transfert d'argent pour quelqu'un qui n'y connaît rien...:)

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

transfert d'argent pour quelqu'un qui n'y connaît rien...:)

Messagepar Morigann » Ven Sep 28, 2007 12:28 pm

Hej alla,
En fait je pars en Suède en janvier et ce pour une durée indéterminée, je voudrais transférer mon argent (je suis au Crédit Mutuel de Bretagne) vers une banque suédoise, mais je n'y connaît rien; de ce fait, j'ai contacté mon banquier qui m'a répondu en gros que je n'avais rien à faire, que je pourrais utiliser ma carte et retirer de l'argent (en courronnes) comme je le fais en France. Biensûr je suppose qu'il a ommi de me dire combien ça allait me coûter... Si j'ai bien compris ce qui a été dit précédemment, je devrais faire un virement de ma banque vers une banque suédoise en donnant mon code BIC et le n°IBAN de la banque, et ce virement me coûterait relativement peu cher? Je suis un peu déboussolée si quelqu'un pouvait m'aider...
tack så mycket
Morgane
"On peut mourir d'être immortel"
Morigann
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Ven Sep 28, 2007 12:33 pm

Bonjour
Si tu fais les virement a partir d'internet pour le CMB, tu ne devrais pas payer de frais (ou peu).
Si tu le fais à partir du guichet, tu auras des frais.

Demande à ton banquier s'il y a des frais de retrait d'argent pour la Suède (retrait d'argent en couronnes, pays EU hors zone Euro)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Ven Sep 28, 2007 1:37 pm

Ca m'a quand même coûter 100 kr de transférer 90 € e mon compte suédois à mon francais, dernièrement. Je crois qu'ils ont augmenté en plus, je crois que ca coûter 60 kr/transfert avant ... :evil:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Ven Sep 28, 2007 9:50 pm

AudreyL a écrit:Ca m'a quand même coûter 100 kr de transférer 90 € e mon compte suédois à mon francais, dernièrement. Je crois qu'ils ont augmenté en plus, je crois que ca coûter 60 kr/transfert avant ... :evil:

Ouvre un compte chez Skandiabanken: ca ne coute rien et tu le fais de chez toi...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Sep 29, 2007 12:30 am

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:Ca m'a quand même coûter 100 kr de transférer 90 € e mon compte suédois à mon francais, dernièrement. Je crois qu'ils ont augmenté en plus, je crois que ca coûter 60 kr/transfert avant ... :evil:

Ouvre un compte chez Skandiabanken: ca ne coute rien et tu le fais de chez toi...

Je peux le faire de chez moi aussi avec Nordea.
Je vais prendre le temps de comparer Nordea et Skandiabanken.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Sam Sep 29, 2007 1:00 am

Dans un premier temps tu peux te débrouiller avec ta carte bancaire française en Suède comme n'importe quel touriste.

Dans un deuxième temps tu ouvres un compte dans une grande banque suédoise avec possibilité de garder tes euros là sans les changer en SEK (ce qui malheureusement n'est pas possible avec les petites banques de type ICA, qui par contre te donnent beaucoup plus d'intérêts que les grandes. Dilemme.)

Petite expérience perso: J'ai de l'argent sur un Livret A à la Banque Postale en France. J'ai essayé de le faire transférer directement de mon livret français à mon compte bancaire en Suède - impossible. La Banque Postale m'a alors fait un beau chêque en euros (et s'est fait payer pour ce petit travail, bien sûr). J'arrive en Suède, je vais de banque en banque. On me dit: La Banque Postale??? Nous pas connaître. Ica Bank: Nous on ne fait pas ce genre de transactions.

Bravo!

Solution: Une de mes filles, bonne situation, un banquier dans sa manche, pose la question donc à sa banque. Lors d'une visite en France elle se fait faire un chèque (avec mon autorisation), rapporte mon argent en Suède de cette manière, présente le chèque à sa banque et le tour est joué, quelques jours plus tard elle me vire mon dû en SEK sur mon compte suédois.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar GaelleN » Sam Sep 29, 2007 8:35 am

Chaque banque est differente, je suis au CA d'ile et vilaine, aucun coup lorsque je paye, retire avec ma carte francaise en suede, demande leur.
Sinon l'année derniere j'ai transfere pas mal d'argent pour 6 euros de frais via le numero IBAN.Si ma memoire est bonne, un papier a remplir ou tu inscits le numero IBAN + BIC de ta banque suedoise, ca prend 2 jours, tu peux transferer jusque 12000 euros je crois.Formulaire a demander a ta banque avant de partir, et a remplir ensuite en suede.
Bref, pas de soucis, c'est pas compliqué!
/Gaëlle
GaelleN
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar el.francesco » Sam Sep 29, 2007 9:22 am

Salut,

Alors je suis au Credit mutuel du sud-Ouest en France et à la Nordea en Suède. Si tu fais un virement (non regulier, mais rien ne t'empeche de le refaire tous les mois manuellement) en euros depuis le site internet du CM cela ne te coute rien. Il faut juste que tu envoies un courier ou un fax à ta banque pour qu'ils ajoutent le compte destinataire sur internet. Attention, le virement doit comporter IBAN, BIC et etre libellé en euros... sous peine de payer des frais...

Après au niveau de la Suède, je n'ai jamais testé ce virement, mais je suis allé hier à la Nordea pour leur demander combien de frais j'allais payer si je faisais un transfert venant de france vers la Nordea. Apres s'etre renseigner, la femme au guichet m'a dit que je ne payerais rien !!! Seule la banque d'origine facture. Tu payes juste le change... que tu aurais payer dans tous les cas !!!

Sinon, pour ce qui est des retraits par carte. J'ai envie de dire, tout dépend de ta carte. SI tu as une carte classique, tu va payer à chaque fois que tu retires. Si tu as une carte Gold, tu ne payes jamais rien (retrait, commerce...)... et si tu as moins de 25 la carte gold ne coute que 5,50€ ( alors qu'une classique autour de 3€)... 2,50€ de plus par mois pour ne rien payer je crois que le compte est vite fait... après pour les plus de 25 ans je crois qu'elle coute le double... désolé
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar julien.fr/se » Sam Sep 29, 2007 10:27 am

Quand j'étais à Londres à la Barclays (qui a perdu son apostrophe, tout fout l'camp ma p'tite dame...), les frais de virements vers mon compte français étaient de 25 pounds (presque 40 euros). De quoi dissuader de faire de petits virements...

J'aime pas les banques. :cornes:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Sam Sep 29, 2007 11:07 am

Via internet en ayant IBAN etc?
Ca ne coute rien de HAndelsbanken
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Herr Omar » Sam Sep 29, 2007 11:10 am

suede a écrit:

J'ai l'impression que c'est à la tête du client chez par exemple Nordea.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Sam Sep 29, 2007 11:37 am

Nordea:
EU-betalning 1)
- via Internettjänsten
- via telefon
0 kr
1) Betalning mellan konton inom EU samt Norge och Island i EUR eller SEK med ett belopp på högst EUR 50.000 eller SEK 500.000 och som innehåller korrekt IBAN och BIC (SWIFT-adress). Betalningen skickas som normalbetalning och avsändaren betalar sina kostnader och mottagaren sina.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar chassagnon » Sam Sep 29, 2007 2:54 pm

En fait je crois que les frais varient en fonction de la devise.
Une fois j'ai fait virement de Nordea à Banque Pop en SEK et là j'ai eu des frais élevé de reception de la banque pop (15-30 euros en plus du change).
Une autre fois j'ai fait virement de Nordea à Banque pop, mais direct en euro. J'ai donc pas eu de frais de réception de la banque pop, juste frais de change de Nordea.

Par ailleurs, j'aurais une question. Est ce que vous savez si une banque suedoise propose son internet banking en anglais !!! Si oui laquelle svp.

Autre chose également (j'ai pas encore demandé à ma banque) mais est il possible d'ouvrir un compte en euros (ou multidevise) ? Si quelqu'un à un retour sur ce point et le cout d'un compte pro de ce genre, merci d'avance.
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Sam Sep 29, 2007 9:37 pm

suede a écrit:

Oui, avec IBAN et tout le tralala, virement en euro. Il y a une case spécifique à cocher pour renseigner si c'est celui qui envoie ou celui qui reçoit l'argent qui paye les frais.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses