Transfert d'argent vers la Suède

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Messagepar geraldine1979 » Mar Mar 25, 2008 11:28 am

suede a écrit:Skatteverket ne prendra rien.
Si c'est plus qu'une certaine somme (ou un transfert regulier, ou douteux), tu recevras un formulaire à remplir pour indiquer la provenance de l'argent (lutte contre le blanchiment). Si tu mets "immigration" par exemple, tu n'auras rien à payer.

ok merci pour vos réponses!
geraldine1979
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Mar Mar 25, 2008 6:15 pm

geraldine1979 a écrit:
Herr Omar a écrit:
MeLu a écrit:
geraldine1979 a écrit:Bonjour tout le monde,
bon on compte s'installe en Suède pour un petit paquet d'anées, on voudrait acheter un maison ici ... c'est dur dur de comprendre le fonctionnement.
Voici ma question si on transfert une grosse somme d'argent (genre 100 000 euros) de la Belgique vers la Suède. Quelles sont les frais?

Merci de m'aider je suis completement en rade avec cet achat de maison :?

Euh... t'as essayé de téléphoner à ta banque ?

MeLu-à-peu-près-certaine-qu'ils-ont-la-réponse-à-cette-question

D'une manière ou d'une autre ce sera possible. Ici en Suède, lorsqu'on achète une maison, on paie une certaine somme et le reste on l'emprunte à la banque. Donc on a besoin d'être client dans une banque suédoise ou tout au moins une banque représentée en Suède. C'est plutôt à cette banque que je m'adresserais pour en savoir plus. Un simple chèque en euros établi par la banque française ou belge au nom de la banque suédoise peut très bien suffire.

Merci pour ta réponse. En fait, je peux faire un transfert de mon compte belge vers mon compte suedois mais je voulais savoir si le Skatteverket (ou autre) ne risque pas de venir prelever un pourcentage ...

Aaaaah, j'avais pas du tout compris le sens de ta question. J'ai cru que tu voulais savoir si la banque te prendrait des frais de virement...

MeLu-la-débile-pour-pas-changer
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: Transfert d'argent vers la Suède

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 22, 2009 8:09 pm

Méthode de transfert : virement
La date de départ du transfert : 14 août 2009
Le délai de disponibilité de l'argent : 17 août 2009
Un ordre de grandeur de la somme transférée : 120 € = 1228,56 kr
Banque de départ : Axa Banque
Banque d'arrivée : Skandiabanken
Cours appliqué (éventuellement le cours interbancaire le jour de la transaction) : 10,238
Les frais bancaires : 3 € (ils ont augmenté de 1 € depuis mon virement précédent), tirés sur mon compte chez Axa, alors qu'ils appellent ça "frais partagés" (mais aucun frais est retiré de mon compte suédois)...
Les complications rencontrées : Impossibilité d'envoyer une demande de virement par mail ou via le site d'Axa Banque, donc courrier (ou fax), ce qui veut dire que la demande a en fait été envoyée quelques jours avant que le virement soit fait. Je compte en général donc avec une semaine de délai. Je trouve inadmissible d'avoir à payer pour faire un virement entre des banques européennes, mais que faire ?...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar miniac007 » Dim Aoû 23, 2009 10:08 am

Méthode de transfert : Virement Européen Standart par internet
Le délai de disponiblité de l'argent : 2/3 jours
Un ordre de grandeur de la somme transférée : 10000€
Banque de départ : Boursorama banque
Banque d'arrivée : Swedbank
Cours appliqué : cours du jour d'arrivée (pas de départ)
Les frais bancaires : Pas de frais a l'emission, 50Kr forfaitaire a l'arrivée, quelquesoit la somme

A savoir que le taux de change est celui du jour d'arrivée, donc en ces temps de volatilité, ca peut vachement varier par rapport a 2 jours plus tot lors de l'emission. Bref, pour les grosses sommes, il vaut mieux fractionner sur plusieurs jours pour lisser les fluctuations
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Dim Aoû 23, 2009 8:57 pm

miniac007 a écrit:Méthode de transfert : Virement Européen Standart par internet
Le délai de disponiblité de l'argent : 2/3 jours
Un ordre de grandeur de la somme transférée : 10000€
Banque de départ : Boursorama banque
Banque d'arrivée : Swedbank
Cours appliqué : cours du jour d'arrivée (pas de départ)
Les frais bancaires : Pas de frais a l'emission, 50Kr forfaitaire a l'arrivée, quelquesoit la somme

A savoir que le taux de change est celui du jour d'arrivée, donc en ces temps de volatilité, ca peut vachement varier par rapport a 2 jours plus tot lors de l'emission. Bref, pour les grosses sommes, il vaut mieux fractionner sur plusieurs jours pour lisser les fluctuations

Tu as eu un frais de virement sur la banque d'arrivée dans le cadre d'un virement SEPA?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar miniac007 » Dim Aoû 23, 2009 11:17 pm

des frais sur compte destinataire sur virement europeen sur iban... je sais pas si frais de virement ou de change, mais frais quand meme...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Lun Aoû 24, 2009 10:33 pm

miniac007 a écrit:des frais sur compte destinataire sur virement europeen sur iban... je sais pas si frais de virement ou de change, mais frais quand meme...

Normalement, sur un virement SEPA standard, partage des frais, personne ne paye rien.
Je le fais de laposte à handelsbanken.

Chez Swedbank
Europabetalning Betalning från EU, ESS eller Schweiz i euro eller svenska kronor.
Ingen beloppsgräns

Insättning utan avisering 0 kr/st.
Insättning med avisering 10 kr/st
Internationell betalning Automatiskt hanterad betalning från EU, EES-länderna samt Schweiz i andra valutor än Europabetalning och betalningar från övriga världen oavsett valuta.

25 kr/st

D'après le site de boursorama, il ne font pas les virements gratuits hors zone Euro. Ils ne connaissent pas l'espace SEPA. Le virement est donc a priori fait avec partage des frais et tu payes donc le cote suedois.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Mar Aoû 25, 2009 8:15 am

Non, un SEPA n'est pas gratuit a priori... Chaque banque peut tarifer comme elle veut...

http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-virement-sepa

Boursorama fait du sepa, c'est ce que j'ai utilisé et c'est gratuit zone euro + suede avec un iban.

Reste les frais de swedbank qui ne correspondent pas a ce que tu me donnes, faudra que je verifie...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Mar Aoû 25, 2009 9:20 am

OK. Mais dans la liste des prix de boursorama, ils ne citent que les virements en Euro effectués dans la zone Euro. Vérifie avec tes banques.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Mar Aoû 25, 2009 11:47 am

oui, mais dans le site c'est pareil, la suede faisant partie de la convention pour les virements et elle est dans la liste defilante du menu des virements. De toute facon, c'est gratuit coté bourso.
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar laurentasry » Lun Mar 13, 2017 12:42 pm

merci pour vos infos et vos témoignage :)

étudiant Erasmus dans ce beau pays, j'ai fait appel aux services de la -https://particuliers.societegenerale.fr/ et en est toujours été trés content!
laurentasry

Messagepar bech » Lun Mar 13, 2017 9:40 pm

Boursorama cité plus haut dépend de la société générale.

Pour ma part, j'ai un gros litige avec eux car ils ont transféré chez eux contre mon gré des placements "poste innovation" alors que je comptais faire un procès à la banque postale pour arriver à les solder. De ce fait, il faudrait que je fasse aussi un procès à la société générale pour arriver à récupérer la valeur résiduelle (régulièrement en baisse) de 10000 € de placements réalisés au début du siècle pour une durée de 7 ou 8 ans maximum.

Avec l'affaire Kerviel, la société générale est de toutes façon connue pour les magouilles financières.

Sinon, dans les banques en ligne, il y a aussi Fortuneo, qui appartient au Crédit Mutuel.
La carte bancaire que j'ai chez eux est gratuite. Je n'ai pas eu de frais lorsqu'une fois je me la suis fait voler. Je n'ai pas non plus eu de perte de change lorsque j'ai payé 2 commandes internet en dollar américains.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Banques et assurances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message