Air France

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar chager » Mer Oct 12, 2005 3:47 pm

olala!pour deux heures de vol cest aussi bien daller a beauvais

que de galerer a paris!

et le champ j aime^pas!
les bulles :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar vic » Mer Oct 12, 2005 4:03 pm

Bishop a écrit:J'ai remarqué une chose à chaque fois que je prends l'avion pour aller en Suède (avec Air France bien sûre :P :wink: ): presque tous les suédois prennent une petite bouteille de vin rouge ou blanc avec leur plateau repas. Les français le font aussi mais dans une proportion plus réduite. Ils en profitent un peu comme sur les bateaux, étant donné le prix du vin (et de l'alcool en général) en Suède.

bon, je ne voulais pas en arriver là au risque de paraître discriminatoire, mais j'ai remarqué que les suèdois, très joyeux lurons, qui prennent air france, picolent à tous les coups!!!
:sdrink:
mais dans ce petit avion qui est très sensible aux secousses, l'alcool et mon estomac ne feraient pas bon ménage!!! (zut, il n'y a pas de smilie malade dans la liste!!) Ah, si j'avais la resistance d'un viking!!! :costumed-smiley-083:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar flupke » Mer Oct 12, 2005 6:05 pm

vic a écrit:
Bishop a écrit:J'ai remarqué une chose à chaque fois que je prends l'avion pour aller en Suède (avec Air France bien sûre :P :wink: ): presque tous les suédois prennent une petite bouteille de vin rouge ou blanc avec leur plateau repas. Les français le font aussi mais dans une proportion plus réduite. Ils en profitent un peu comme sur les bateaux, étant donné le prix du vin (et de l'alcool en général) en Suède.

bon, je ne voulais pas en arriver là au risque de paraître discriminatoire, mais j'ai remarqué que les suèdois, très joyeux lurons, qui prennent air france, picolent à tous les coups!!!
:sdrink:
mais dans ce petit avion qui est très sensible aux secousses, l'alcool et mon estomac ne feraient pas bon ménage!!! (zut, il n'y a pas de smilie malade dans la liste!!) Ah, si j'avais la resistance d'un viking!!! :costumed-smiley-083:

Beaucoup se bourrent la gueule gratos dans les avions.
A propos SAS ne file absolument PLUS RIEN ! bon jour le service en classe eco.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mer Oct 12, 2005 7:24 pm

flygkapten a écrit:moi j'aime bien un petit whisky dans mon café avant l'atterrissage!!!!! :beer:

Allez... skal!!

C'est bien ca détend le whisky avant l'atterrissage... c'est ca qui fait la différence entre les atterrissages doux et les plutot brutaux?

En ce qui concerne Ryan Air c'est aussi une question de temps... il faut aller à skavsta (quand on habite sthlm), ca met plus d'une heure et puis là il faut enregistrer tres longtemps à l'avance et puis pareil au retour... je trouve que les billets économiques que font air france et sas valent plus le coup en fait...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar olivier uppsala » Jeu Oct 13, 2005 8:45 am

flygkapten a écrit:Je suis sur moyen-courrier... ce qui me permet de partir à Stockholm de temps en temps pour le boulot!! :smilie_flagge12:
Bon bah je me donne un nouveau challenge! je suis en train d'apprendre le suédois... dans 6mois je fais l'annonce de bienvenue en suédois!! on y croit!! :!: :P

Ca me fait penser a un voyage Paris-Stockholm sur AF que j'avais fait il y a quelques annees, ou toutes les annonces avaient ete faites en alexandrins. La derniere annonce (avec la meteo, les remerciements et tout et tout) etait tout un poeme. Les francais avaient tous applaudi, pendant que les non-francophones reclamaient "in english please !" :lol:

C'etait toi, flygkapten ?
olivier uppsala
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Oct 13, 2005 10:42 am

Je trouve aussi que les compagnies classiques valent plus le coup que low-cost dans mon cas.
S'il faut que je prenne Ryan-Air ou autre, il me faut prendre une journée en plus à l'aller et au retour. Le calcul est vite fait, c'est plus intéressant de prendre SAS ou Air France suivant l'endroit d'ou je pars et ma destination finale.
C'est sur que pour quelqu'un qui fait Capitale-Capitale, c'est intéressant de prendre une low-cost. (sterling est pas mal car on part de Beauvais mais on arrive à Arlanda donc quand on habite dans le nord voir en Normandie, ca peut être bien).

Sinon, au niveau du service que j'attends dans un avion, ca m'est égal tant que j'ai un sourire de la part des hotesses et stewards. Avoir à manger ou pas dans un avion, ca ne change pas ma vie. Le principal avantage d'un repas est de passer le temps.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Jeu Oct 13, 2005 10:57 am

quoique il vaut mieux le sourire des hotesses, que des stewards
enfin pour nous males

parceque ont dit souvent que les messieurs de cabine.....

chacun ses gouts remarque :wink: :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses