appréhension du retour en France...

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

appréhension du retour en France...

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 10:44 pm

dans 24heures je serai à à Paris, et j'arrive pas à dormir :?

est-ce que je vais encore faire figure d'extra-terrestre ?

est-ce qu'on va me poser pour la n-ième fois des questions à la con comme de savoir si on mange de la graisse de phoque au petit dèj pour survivre l'hiver, si les suédoises sont des s****** , si on court tous cul nu dans la neige après le sauna , si on a de "vrais" médecins pour quand on est malade, si le norvégien, danois, finnois est une langue difficile ..."suédois :? "...de toute facon tout ca c'est pareil, ou alors pire de s'étonner qu'on ait une langue " c'est pas l'anglais partout là-bas?" "y'a une langue pour un si petit pays ca sert á rien", pfffffff

est-ce que des gens vont encore parler de politique comme ca de but en blanc avec un air suffisant qui sous entend qu'il est évident que j'aie les mêmes opinions qu'eux ? le CPE aussi, je m'attend à le prendre dans la tronche, qu'on me l'explique de manière super orientée comme à une illettrée incapable de suivre l'actualité internationale, et lá de toute manière que je donne mon opinion ou que je feigne de ne pas en avoir pour pas polémiquer je vais me faire allumer quoi qu'il arrive.

est-ce que je vais encore me faire traiter de snob qui "se la joue" si j'ai le malheur de buter sur un mot ? "Hé , l'autre, en trois ans elle fait genre j'ai oublié ma langue maternelle"

faire la bise aux gens que je n'ai pas la moindre envie de bisouiller, faire pipi dans des toilettes de bar d'une propreté plus que douteuse sans crochet pour mon manteau et mon sac et parfois même pas de lavabo (on s'habitue vite au confort), garder mes pompes á l'intérieur alors qu'on est si bien pieds nus.


Bon, y'aura les ptits noirs sur le zinc, la cave á vin de chez Rollais, la tarte caramel noix de chez Quinton, les pains au chocolat et surtout mes grand-mères et mon grand-père...

Ca ira mieux demain...
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Publicite

Sponsor
 

Re: appréhension du retour en France...

Messagepar AudreyL » Lun Juil 10, 2006 11:10 pm

kanelbulle a écrit:Bon, y'aura les ptits noirs sur le zinc, la cave á vin de chez Rollais, la tarte caramel noix de chez Quinton, les pains au chocolat et surtout mes grand-mères et mon grand-père...

Ben ca a l'air drôlement sympa ca, en tout cas ! :D
Concentre-toi sur les choses agréables.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
Avatar de l’utilisateur
AudreyL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6124
Inscription: Lun Mai 02, 2005 11:06 am
Localisation: Bandhagen
Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 11:16 pm

Ouais, je sais, suis pas raisonnable, mais l'approche des vacances estivales a le don de me mettre de mauvaise humeur :?

On est pas bien en Suède à jeter du pain au canard ? (ou de la pasteque :lol: ) Quelle idée de voyager... :wink:
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Messagepar isa » Lun Juil 10, 2006 11:21 pm

kanelbulle a écrit:On est pas bien en Suède à jeter du pain au canard ? (ou de la pasteque :lol: ) Quelle idée de voyager... :wink:


Oui mais des fois les canards ne sont même pas au rendez-vous lorsque tu arrives gentiment avec ton pain bien dur (expérience vécue :lol: ). Ils sont ingrats quand même !.... :lol: :lol: :lol:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro
 
Messages: 1270
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:52 pm
Localisation: Stockholm

Messagepar MeLu » Lun Juil 10, 2006 11:36 pm

Je suis sûre que tout va bien se passer ^^
Passer pour une extra-terrestre c'est pas toujours facile... si t'as internet on sera là pour te consoler ;)
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2834
Inscription: Sam Avr 22, 2006 5:00 pm
Localisation: En France temporairement
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 11:40 pm

isa a écrit:
kanelbulle a écrit:On est pas bien en Suède à jeter du pain au canard ? (ou de la pasteque :lol: ) Quelle idée de voyager... :wink:


Oui mais des fois les canards ne sont même pas au rendez-vous lorsque tu arrives gentiment avec ton pain bien dur (expérience vécue :lol: ). Ils sont ingrats quand même !.... :lol: :lol: :lol:


Coucou Isa :D

C'est parce que tu ne connais pas la technique de la pastèque, qui est radicale pour palier à l'ingratitude légendaire du canard!!!! Tu balances ton ecorce de pasteque, ca fait un de ces "plouf" qui les attire de loin, et là tu peux lancer ton pain !!!

J'ai mené une experience hautement scientifique lors de la derniere french connection (donc j'ai moulte témoins!!!), et il s'evere clairement que le pain n'a pas une densité suffisante pour attirer le canard !

(test comparatif effectué avec écorces de pasteque, concombre, poivron, et un bon groupe francais qui gueule "mais arrette Tiphaine, c'est crade!" :lol: )
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Messagepar ainanab » Lun Juil 10, 2006 11:40 pm

C'est marrant, j'ai eu les mêmes appréhensions quand je suis revenue de Chine... Mais mises à part les questions à la con, ça m'a quand même fait plaisir de retrouver la France, les cafés (mais ça, contrairement à Canton, il doit y en avoir en Suède...), l'odeur de pain chaud, les fruits gorgés de sucre de mon jardin... Certes, le tempérament râleur, glandouilleur et snobinard n'est pas le meilleur sur Terre, j'en conviens, mais quand même, vu avec un autre regard quand on arrive d'ailleurs, ça fournit des occasions de ricaner gratuitement :) gné, gné,gné...
Et puis on a beau dire, la fougue "latine", c'est irremplaçable.......
ainanab
Suédonaute discret
Suédonaute discret
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 01, 2006 9:32 pm

Messagepar MeLu » Lun Juil 10, 2006 11:43 pm

kanelbulle a écrit:J'ai mené une experience hautement scientifique lors de la derniere french connection (donc j'ai moulte témoins!!!), et il s'evere clairement que le pain n'a pas une densité suffisante pour attirer le canard !

(test comparatif effectué avec écorces de pasteque, concombre, poivron, et un bon groupe francais qui gueule "mais arrette Tiphaine, c'est crade!" :lol: )


Moi j'aurais pas osé lancer un groupe de français dans l'eau, c'est franchement très crade...

MeLu-qui-sort
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2834
Inscription: Sam Avr 22, 2006 5:00 pm
Localisation: En France temporairement
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 11:45 pm

MeLu a écrit:Je suis sûre que tout va bien se passer ^^
Passer pour une extra-terrestre c'est pas toujours facile... si t'as internet on sera là pour te consoler ;)


j'vous laisserai mes impressions, si j'arrive à ressortir de la cave à vin :oops: :wink:
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 11:48 pm

ainanab a écrit:C'est marrant, j'ai eu les mêmes appréhensions quand je suis revenue de Chine... Mais mises à part les questions à la con, ça m'a quand même fait plaisir de retrouver la France, les cafés (mais ça, contrairement à Canton, il doit y en avoir en Suède...), l'odeur de pain chaud, les fruits gorgés de sucre de mon jardin... Certes, le tempérament râleur, glandouilleur et snobinard n'est pas le meilleur sur Terre, j'en conviens, mais quand même, vu avec un autre regard quand on arrive d'ailleurs, ça fournit des occasions de ricaner gratuitement :) gné, gné,gné...
Et puis on a beau dire, la fougue "latine", c'est irremplaçable.......


:wink:

le pire dans tout ca c'est qu'ici je me sens latine (la fille jamais à sa place nulle part :lol: )
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Messagepar isa » Lun Juil 10, 2006 11:52 pm

kanelbulle a écrit:
Coucou Isa :D



Coucou Tif :lol:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro
 
Messages: 1270
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:52 pm
Localisation: Stockholm

Messagepar isa » Lun Juil 10, 2006 11:54 pm

ainanab a écrit:C'est marrant, j'ai eu les mêmes appréhensions quand je suis revenue de Chine...


Au fait, tu parles le chinois ? :)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro
 
Messages: 1270
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:52 pm
Localisation: Stockholm

Messagepar ainanab » Lun Juil 10, 2006 11:55 pm

Mais non, mais non, au contraire, tu es tout à fait à ta place de fille exotique! Exotique en France parce que tu reviens d'ailleurs, et exotique ailleurs parce que tu viens de France!
Et je suis sûre que le tempérament latin séduit les suédois(es)!...
(en tout cas il est interdit de me contredire avant la fin de mes six premiers mois à Stockholm, histoire de m'éviter une désillusion précoce... :lol: )
ainanab
Suédonaute discret
Suédonaute discret
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 01, 2006 9:32 pm

Messagepar kanelbulle » Lun Juil 10, 2006 11:55 pm

MeLu a écrit:
kanelbulle a écrit:J'ai mené une experience hautement scientifique lors de la derniere french connection (donc j'ai moulte témoins!!!), et il s'evere clairement que le pain n'a pas une densité suffisante pour attirer le canard !

(test comparatif effectué avec écorces de pasteque, concombre, poivron, et un bon groupe francais qui gueule "mais arrette Tiphaine, c'est crade!" :lol: )


Moi j'aurais pas osé lancer un groupe de français dans l'eau, c'est franchement très crade...

MeLu-qui-sort


MDR !!!!!!!!!!!! le pire c'est qu'ils s'y sont tous jetés tout seul à la flotte !
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
 
Messages: 239
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 7:04 pm
Localisation: Dalarna

Messagepar MeLu » Lun Juil 10, 2006 11:56 pm

...
Dommage
...
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2834
Inscription: Sam Avr 22, 2006 5:00 pm
Localisation: En France temporairement
Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.


Suivante

Retourner vers Le Café des Français

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités


  • Affilation
    Hotels - avion - voiture
    E-bookers France
    Hotels.com Sverige
    Hotels.com France
    Scandics Hotels
    Mr Jet Suède


    Livres - Multimédia


    Pixmania Suède
    Bokia.se
    Tidningskungen : abonnement à des journaux

  • Affiliation
  • Contact - Infos
    Info
    Scandinavie
    Objectif Suède


    Contact - confidentialité etc
    Contact Admin François Lambert
    Cookies
    Charte et conseils d'utilisation du forum
    FAQ forum

    Site déclaré à la C.N.I.L. sous le numéro 1013647 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978.