bons plans de Stockholm également nommés bons plans de Nono

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar nono le mitron » Mer Jan 26, 2005 1:08 am

un bon petit Thaï à emporter, à Norrtull: le Tom Yam - Thaï food take away sur Torsplan 2 (tel: 08-32 41 42) Image
compter 75kr, attention = ouvert de 11h-20h uniquement en semaine! (merci rEmy!)
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Messagepar chager » Ven Fév 25, 2005 1:02 am

Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar flupke » Ven Fév 25, 2005 6:52 pm

NadC2004 a écrit:On a trouvé la plus grande brasserie de Stockholm...

www.akkurat.se

C'est un bar belge avec un choix de bières et de whisky...impressionant !

Surtout, ne ratez pas les MOULES FRITES...vous m'en direz des nouvelles.

:boivent:

NAD

lol ! 165 SEK la moule frite !
:shock: :shock: :shock: :shock:
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Ven Fév 25, 2005 11:16 pm

lol ! 165 SEK la moule frite !

Tu as compté le nombre de moules qu´il y a :?:

Ça fait combien a la piece comme je n´ai pas trop de sous je n´en prendrai que 6 ou 7 :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nono le mitron » Sam Mar 19, 2005 4:30 pm

åker skidor (ski de fond) & skridskor (pâtins à glace) à Stockholm :
bien sûr, Hagaparken, le tour de Kungsholmen (attention au passage vers Stadshuset, un avlopp réchauffe l'endroit qui est dégelé!), les endroits indiqués sur http://www.algonet.se/~justus/skridsko/index.htm,
Image mais surtout http://www.hellasgarden.se (avec le bus 401 au départ de Slussen) merci à Nad et Elsa pour la découverte! (nb: bastu, piste de pulka, feu de cheminée, terrasse ensoleillée et location de patin sur place)
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar nono le mitron » Sam Mar 19, 2005 4:39 pm

le sport d'hiver à Stockholm vu par Francofil: http://www.francofil.se/nouvelle/fileco ... 2-2002.htm (une mine d'info)
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar NadC2004 » Dim Mar 20, 2005 9:53 pm

[quote="nono le mitron"]
[img]http://yelims.free.fr/Sport/Ski.gif[/img] mais surtout http://www.hellasgarden.se (avec le bus 401 au départ de Slussen) merci à Nad et Elsa pour la découverte! (nb: bastu, piste de pulka, feu de cheminée, terrasse ensoleillée et location de patin sur place)[/quote]

Ben vrai Nono !!
Hellasgården c'est très sympa, pour se ballader sur un lac gelé, faire du ski de fond ou de la luge, essayer le patin...et aussi le vinterbad : sauna + petite roulade dans la neige voir saut dans le lac gelé pour les plus courageux :wink: et finir par un bon fika au bord de la cheminée...
(Nota : pas la peine de prendre les maillots, ceux-ci sont interdits dans les saunas)
A 15 mn du centre de Stockholm en bus de Slussen, direction älta
NadC2004
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar AudreyL » Mer Mai 04, 2005 10:12 pm

Bon, je suis pas du tout chauvine, mais ce resto tenu par un Francais (Normand, je crois, mais je ne suis pas sûre :?) est vraiment bien:

- Opus Restaurang, Blekingegatan 63, Stockholm (Söder).

Tout petit. Il est plus facile de trouver de la place le soir, parce qu'à midi, il a sa clientèle qui travaille dans le quartier. La cuisine est très bonne. :D Ca fait pas mal de temps que j'y étais maintenant, mais il a par exemple des rognons (miam !), de la soupe de poisson avec aioli, des escargots évidemment (j'aime pas alors j'ai jamais goûté les siens). Prenez un gratin de pommes de terre en accompagnement: c'est un vrai DÉ-LI-CE !!!
Les desserts par contre sont assez simples, genre crème caramel (bonne quand même), mais bon après un bon repas, on a pas non plus envie d'avoir un gros dessert.

----------------------------

Sinon, si vous avez envie de faire une promenade agréable au bord de l'eau, je vous recommande:

- le parc du château de Tyresö, dans le sud de Stockholm. Pour vous y rendre, prenez le buss 875 depuis Gullmarsplan, jusqu'à l'arrêt Tyresö kyrka.

C'est très agréable d'y aller avec un peu de "fika" (genre kannelbullar et café ou thé) ou carrément un pique-nique. Si vous voulez y voir beaucoup de monde, allez-y pour la Midsommar ! :lol: Sinon, c'est assez calme en général. Vous pouvez aussi visiter le château évidemment, mais seulement les week-ends en été, à des heures fixes (http://www.nordiskamuseet.se/). Pour ceux qui sont "jardineurs", il y a une pépinière aussi, qui vent de très belles plantes/fleurs. Il y a aussi le café Notholmen. Pleins de choses à faire, en somme, ou simplement se prélasser dans l'herbe au bord de l'eau.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Jeu Mai 05, 2005 8:41 am

toujours au http://www.nordiskamuseet.se (sur Djurgården à côté du musée Vasa), l'entrée est dorénavant gratuite depuis le 1er janvier (soit 90kr d'économisée!) et vous effectuer une balade dans le temps sur l'art de la table et des vêtements dans l'histoire de la Suède. L'endroit est agréable et la visite cordiale.
Le p'tit plus: la salle des jouets "historiques" pour les enfants: ouverte de 13h-16h tlj (tous les jours & 10kr le we)
pour se restaurer sur place: salon de thé ou dagen lunch pour 80kr
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Ven Mai 13, 2005 11:21 am

Une bonne crêperie avec des bonnes crêpes et du bon cidre, tenue par des francais à Slussen :

Creperie Fyra Knop - Stockholm

Tel. 08-640 77 27

Svartensg. 4, 11620 STOCKHOLM ·

Ambiance sympa et bonne musique mais il est préférable de réserver le week-end car l'endroit n'est pas très grand.
:D
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Ven Mai 13, 2005 12:22 pm

isa a écrit:mais il est préférable de réserver le week-end car l'endroit n'est pas très grand. :D

Non effectivement ! :D Mais je confirme, c'est très bon !!!
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Mar Mai 17, 2005 8:45 am

allez Nad, fais nous partager tes bons plans!
Olé señorita! :wink: [/code][/b]
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar NadC2004 » Mer Mai 18, 2005 7:54 pm

OK, mais quels bons plans ?? randos?

Voici quelques ballades sympas autour de stockholm et faisables sur une journée :

-Norra Järvafältet, entre Sollentuna et Jacobsberg (nord-ouest de St ckholm), accès en pendeltåg avec la carte SL
C'est une réserve naturelle qui ressemble un peu à nos campagnes... et oui, il y a des champs...et des chevaux et c'est assez déboisé, il y a biensûr aussi des lacs et des aires pique-nique comme partout ;-)
Mon avis : 8) 8)

-Parc national de Tyresta (30 km sud de Stockholm, accès en pendeltåg jusqu'à Handen puis buss), ouah quel plaisir de se retrouver dans un parc naturel si près d'une capitale, je vous conseille de commencer la ballade à Tyresta by puis de monter vers le lac Bylsjön puis jusqu'au lac årsjön, c'est splendide !
Il y a aussi une ferme pour les marmots :)
Pour les marcheurs, possibilité de randonner bien plus loin et de faire du camping sauvage.
Mon avis : 8) 8) 8) 8)

-Nynäshamn ou le bord de mer : depuis Nynäshamn (accès en pendeltåg)
prendre strandvägen vers le sud, c'est une route qui longe une côte rocheuse avec des petites criques puis qui arrive jusqu'à lövhagen, réserve naturelle boisée en bord de mer, il y a biensûr un bon konditori sympa et des plages.
Mon avis : 8) 8) 8) 8)

-Archipel sud : Utö - Gruvbryggan. Traverser l'île dans sa largeur jusqu'à Rävstavik. La ballade est courte mais très sympa. Ne passer pas à côté du stektströmming, grillé et vendu sur du knäckebröd avec des petits oignons, à côté de l'office de tourisme... :lol:
Sur le chemin vers l'île (pendeltåg jusqu'à Västerhaninge puis bus jusqu'à årstabryggan puis traversée en bateau jusqu'à Utö-gruvbryggan), il y a une grande plage : årsta havsbad.
Mon avis : 8) 8) 8)

Voilà quelques idées... Pour ceux qui en veulent davantage, procurez-vous le guide : "Utflyktsguide till 20 skyddade naturområden i Stockholms län" à l'office du tourisme : Sverige Huset Kungsträdgården à Stockholm.

Bons trips
:arrow:

Nad :smilie_flagge12:
NadC2004
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Olosta » Lun Juin 13, 2005 5:17 pm

NadC2004 a écrit: pas la peine de prendre les maillots, ceux-ci sont interdits dans les saunas)

On est tous à poil dans le sauna ?
Image
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Lun Juin 13, 2005 5:33 pm

Olosta a écrit:
NadC2004 a écrit: pas la peine de prendre les maillots, ceux-ci sont interdits dans les saunas)

On est tous à poil dans le sauna ?

Tu peux eventuellement prendre une serviette si vraiment tu le veux. Et pour t'asseoir dessus aussi.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus