La bureaucratie Européene et Lisboa 2009

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

La bureaucratie Européene et Lisboa 2009

Messagepar Fenrir-Odin-Thor » Mer Mai 05, 2010 1:39 pm

J'ai eu pas mal de temps de pensé à certaine chose, mais suite à cette vidéo, j'aimerais avoir votre vrai avis et si possible la vision Scandinave des institutions européennes.

Il y a 5 ans, il y avait la constitution, qui a été rejeté par les français et les néerlandais, (d'autre pays n'avait pas encore fait le vote) la constitution à été rejeté donc, par la suite on nous a re mixé cela sous l'appellation de "Traité de Lisbonne" Encore une fois rejeté par les Irlandais,... (les seuls à avoir droit au vote) tout les autres pays n'ont pas eu droit à ce vote... Est-ce démocratique ? Non...

Sérieusement ou allons nous ? N'est-t-il pas préférable de quitter l'UE ? ...

J'avais une belle vision de l'Europe jusque quand j'ai vue l'infiltration américaine dans les débats, jusque je sache que la guerre était un problème-réaction-solution, pour crée l'UE que les Rockfeller ont financer la création de l'UE (pour info, c'est l'une des familles les plus nocif pour l'humanité) J'ai véritablement et définitivement mis l'UE à la poubelle, c'est technobureaucratie, ressemble plus à une dictature du silence qu'autre chose.

http://www.dailymotion.com/video/xbipz9 ... forfa_news

Voilà, le lien à regarder jusqu'au bout... Regardez la censure à l'Élysée ! J'ai honte,...

:smilie_flagge22:

:( """ :smilie_flagge23: """ :(
Fenrir-Odin-Thor
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Re: La bureaucratie Européene et Lisboa 2009

Messagepar JacquesG » Sam Mai 08, 2010 8:56 am

Le sujet a déjà été abordé...!
Perso, je suis un européen convaincu, je pense que l'Europe peut régler beaucoup de nos problèmes.
Pourquoi demander constamment l'avis des gens? Il me parait évident qu'il faille des institutions européennes et une bonne coopération entre les états. Des solutions à certains problèmes (je ne dis pas tous!) ne peuvent être trouvées qu'à une échelle commune.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Sam Mai 08, 2010 4:02 pm

pas la peine de demander l'avis aux français, ils disent non à tout. :)

Si tu regardes bien, si on avait demander à toutes les régions de France si elles voulaient rester autonomes ou si elles voulaient devenir françaises à ton avis combien de région la France aurait elle maintenant :?:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Dim Mai 09, 2010 1:47 am

JacquesG a écrit:Le sujet a déjà été abordé...!

Ce n'est pas une raison pour ne pas l'aborder de nouveau.
JacquesG a écrit:Perso, je suis un européen convaincu, je pense que l'Europe peut régler beaucoup de nos problèmes.

Il y a bien des "perso" comme ça.
Mais le verso c'est que la majorité des européens ne sont probablement pas convaincus du tout et sont d'avis que l'UE crée davantage de problèmes. C'est pour cela que la constitution a été adoptée par manipulations et par des "vous voterez jusqu'à ce que vous ditez "oui" ", formule déjà éprouvée pour faire entrer le Danemark dans l'Union.
JacquesG a écrit:
Pourquoi demander constamment l'avis des gens?

Oui, pourquoi ? Alors qu'ils ont dit "non" une fois. Et puis, on peut penser pour eux, non ? Pour qu'ils ne s'égarent pas, ces abrutis !
JacquesG a écrit:Il me parait évident qu'il faille des institutions européennes et une bonne coopération entre les états.

Les choses "évidentes" sont les choses pour lesquelles on n'a pas d'arguments ; qu'il faille nécessairement des "institutions européennes" du genre que nous propose l'UE n'est pas si sûr. Pour quoi faire ? Pour faire payer aux allemands, hollandais et suédois l'agriculture française et la destruction des mers par les pecheurs français et espagnoles (et leur aider à voler la nourriture des africains) ? Ou les faire payer la corruption des pays du sud en commençant par celle de la Grèce ?

Pourquoi restreindre la "bonne coopération entre les états" à quelques états et pas tous ? D'autant plus que dans le cas d'un pays comme la Suède, depuis longtemps largement tourné vers l'extérieur et l'international, l'entrée dans l'Union était plutôt un enfermement qu'une ouverture.
JacquesG a écrit:Des solutions à certains problèmes (je ne dis pas tous!) ne peuvent être trouvées qu'à une échelle commune.

Commune à qui ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JacquesG » Dim Mai 09, 2010 8:53 am

Commune à l'Europe, pardi!
Si, il y a des arguments! Par exemple:
Les problèmes du monde sont devant nous, le pire est à venir (en matière d'économie, de démographie et de sécurité internationale): si on veut pouvoir les régler, il faut une Europe forte. Les états seuls ne pèseraient pas lourd.
Si la bureaucratie consiste à protéger le consommateur, l'environnement, le citoyen (la coopération européenne en matière de justice marche plutôt bien), alors vive la bureaucratie européenne!
Pour le non français: il est clair que les Français ont voté non parce qu'il ne voulaient plus de Raffarin, c'était un vote sanction en quelque sorte. Ils ont voté avec leur tripes et non avec leur raison. Avec d'autres dirigeants, je pense que le Oui l'aurait emporté.

l'entrée dans l'Union était plutôt un enfermement qu'une ouverture.

Tu as réussi à me faire rire! :D
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar knatte » Dim Mai 09, 2010 3:40 pm

JacquesG a écrit:...
(la coopération européenne en matière de justice marche plutôt bien), ...

Si la justice marche tellement bien, pourquoi la justice n'est pas saisie maintenant quand les pays euros passent outre l'article du traité interdisant le "bail-out", que les imposables d'un pays seront forcés à payer les dettes des corrumpus et escrocs d'un autre membre de l'Union.
Notre ministre Anders Borg a (avec son collègue finnois) été un des seuls à en avoir dénonçé l'illégalité.

http://www.faz.net/s/Rub09A305833E12405 ... googlenews

En attendant, Nana Mouskouri aurait (comme Niarchos, Onassis, ...) déplacé de la fortune vers la Suisse :

http://www.bilanz.ch/edition/artikel.as ... setID=7164
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Dim Mai 09, 2010 3:48 pm

quelque chose d'édifiant sur lUE au moment de faire des économies :smilie_flagge23:

http://www.sauvegarde-retraites.org/doc ... ude_27.pdf
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Dim Mai 09, 2010 4:17 pm

Oui, pourquoi ? Alors qu'ils ont dit "non" une fois. Et puis, on peut penser pour eux, non ? Pour qu'ils ne s'égarent pas, ces abrutis !

Comme je l'ai dis plus haut, si on avait demander l'avis aux gens et cela dans n'importe quel pays, il n'y aurait pas de pays mais un conglomérat de région.

JacquesG a écrit:Avec d'autres dirigeants, je pense que le Oui l'aurait emporté.

Non, il ne faut pas se leurrer le oui à Maastrich à été arracher quasiment en force et aucun autre référendum sur l'Europe n'obtiendra un oui.

Les gens sont méfiants ou n'y comprennent rien et on ne peut pas leur en vouloir car le moindre ennui c'est la faute de l'UE et c'est devenu une telle machine à gaz que personne s'y retrouve.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message