Caché derriere un pseudo

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar suede » Dim Déc 24, 2006 12:27 pm

En France, kermesse est une fete en général liées aux écoles. Elle peut être liée à une école privée ou publique sans probleme.

Le 14 juillet et les armistices ne sont en effet pas des fêtes paiennes au sens propre du terme.

Cependant païen peut être utilisé dans le langage courant comme 'non-chrétien'. C'était son sens initial avant que le sens actuel (qui refere aux croyances précédent le christiannisme) soit plus courant.

Dans un petit village breton où tout le monde est baptisé sauf une famille, cette famille pourra être une famille païenne. Cela dépend de qui l'utilise et en parlant de qui.

Dans ce cas, l'utilisation de païen signifie qu'elle ne sont pas liées à l'église. Sans vouloir dire qu'elles s'opposent à la religion. Laïc serait peut être plus adapté?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Knut

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 4:52 am

Hi !

Normand...

de france.

La lignée d'ancêtres de mon patronyme, sont issus des bouillants colons scandinaves arrivés en France ( particulièrement en Normandie, NordCotentin plus précisément ) après que Charlemagne et ses moinillons aient exécuté 4500 Saxons qui refusaient le baptême, dans les plaines du Jutland... Les représailles sont célèbres, leur cause un peu moins.

Patronyme issue de celui de notre bon duc Wilhelm, qui donna William puis Guillaume selon les époques.

Bien qu'ayant un prénom civil, mon père nous donna à tous un prénom scandinave, comme l'usage le veut dans notre lignée.

moi, ce fut Knut ! Et je signe Knut partout.

Mes voitures tronçonneuses et outils sont Suédois, ma cheminée Norvégienne, je me baigne l'hiver dans la manche sans soucis, et la combinaison MER + FORET + MONTAGNE me met en joie, ainsi que mon fils ainé. En gros, les Fjords nous manquent encore.

Fils qui est en FAC d'histoire à Caen et apprend les langues Nordique, le Norvégien principalement.

La Normandie est fière d'accueillir les scandinaves et de leur rappeler leur passé glorieux, ainsi que les raisons objectives des invasions, que les cours d'histoire de France omettent parfois...heu, non, omettent !

En l'an 1000, les vikings avaient une culture, un organisation et des us qui en faisaient tout, sauf des barbares. Justice, équité, droit, organisation militaire.... ils firent merveille dans ce gros panier de crabe qu'( était ) la france

La Normandie devint leur terre d'asile, et sous l'impulsion de Guillaume, l'Angleterre leur fut acquise.

Ensuite, ces braves garçons travaillèrent pour le pape, en renvoyant les Sarrasins chez eux, notamment en libérant la Sicile qui honore encore ses libérateurs qui devinrent de brillant administrateurs du pays.
Sous la férule Normande, les Juifs Chrétiens et musulmans se tenaient à carreau....
Cette carte de visite les fit appeler, eux et leurs cousins de Scandinavie, jusqu'en Russie, afin d'administrer.

A ma grande honte, aussi fier que je suis d'être normand, je baragouine de mauvaise grâce l'Anglais, langue que Guillaume pourtant exporta, savant mélange de Norois et de François ( le laminage aveugle de Caen en juin 44 a rendu amères mes survivants ainés ), pas trop mal l'allemand, mais je ne maitrise pas du tout le Norois.

Je cherche donc a apprendre une langue Scandinave, mon fils trouve que le norvégien est pratique pour aborder le Suédois et le Danois, l'Islandais me permettrait de retrouver les racines, mais le suédois de lire le VADIS de mes VOLVO...... 8)

De plus, j'estime que je dois comme français à présent, au moins celà à la Suède, dont l'ambassadeur su convaincre le général Allemand qui tenait la Capitale, de désobéir à Hiltler... et ça, je suis toujours étonné que ce ne soit pas plus souvent rappelé ici. Si Paris n'a pas flamber, c'est grâce à l'influence bénéfique de la suède sur le "Bonaparte" Autrichien.

Au passage, j'admire la couronne Danoise, qui su résister aux nazis, ( comme quoi on le pouvait ) et ne livra pas un seul juif.

Nos cousins ont un SACRE caractère...

N'ayant pas trouvé la rubrique présentations, et devinant, comme partout ailleurs, qu'il faudrait expliquer mon pseudonyme, ben voilà, c'est fait;

J'ai conservé des ancêtres, tout ( sauf la taille qui n'est normale qu'en france )... et le caractère ( qui lui l'est moins ).

Un peu habitué aux forums et à l'espèce humaine, vous m'excuserez de peu participer aux polémiques éventuelles, mes élans tranchés et enthousiastes fondés sur l"histoire et la philosophie, correspondants eux aussi fort peu aux usages actuels... cette présentation ce suffira à elle même je suppose.

Merci donc de m'indiquer les méthodes les plus simples pour user basiquement de la langue Suédoise en premier lieu. Mon vocabulaire se limitant aux tableaux de bord des vielles volvo... frien, ventillation.... c'est un peu maigre pour demander sa route, remercier, ou saluer Nils Olgerson.

Thor aïe !
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Knut

Messagepar knatte » Ven Jan 12, 2007 7:19 am

Knut a écrit:Hi !
... , ou saluer Nils Olgerson.

Thor aïe !

Holgersson.

Thor aïe avec l'orthographe, en commençant :)
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Ven Jan 12, 2007 11:31 am

Je ne sais pas si je l'ai déja dit. Mais j'avais eu des questions de gens qui trouvaient bizarre le pseudo Suede...

Quand le site a été créé, il était sur un hébergement gratuit, suede.multimania.com
Le nom du site et tous les logins d'accès aux différents comptes et bases de données étaient donc suede. Que j'ai donc continué d'utiliser pour ne pas m'encombrer de différents login.
Un autre pseudo que j'utilise souvent est fanch, mon prénom en breton.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Ven Jan 12, 2007 12:02 pm

knatte a écrit:

Thor aïe !

Holgersson.

cher Knut, je vais un peu te décevoir, sur le fait que vivant en Normandie, mais n'ayant rien a voir avec un viking, mais alors rien du tout!!

par contre marié à une Normande bon teint(la :lol: iteux)

mais je puis te dire malheureusement que les scandinaves ont un peu de mal a situer la Normandie!

même dans les expos viking que j'ai vue a stockholm, il en parle trés peu
mais bon les suedois son t concernés surtout par la conquête du Vinland et de la Russie

autant ils sont fiers d'avoir decouvert le "vinland" avant tous les autres, autant la normandie les préocupent peu!

en fait ce sont les danois qui sont venus en Normandie
j'y étais pas , je l'ai lu :lol:

parcontre tu as raison il y a vraiment une poche d'invasion importante en Nord contentin, et l'on retrouve un marque de fabrique Scandinave chez vous :wink:

même avec le temps qui a passé!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Enelya » Ven Jan 12, 2007 12:54 pm

tiens, j'avais pas vu ce topic... en même temps, y a tellement de sections que je m'y perds :wink:
Enelya: Nelly d'après un générateur de nom elfique. Mon copain étant fan de Tolkien, c'est lui qui m'a fait découvrir le truc.
Nelly c'est mon prénom et je trouve qu'Enelya c'est joli...
voilà le pourquoi du comment :D
Enelya
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 1:10 pm

knatte a écrit:

Thor aïe !

Holgersson.

Merci ! Je précisais..... que je cherche à apprendre le Suédois :lol:

J'ai lu et relus les exploits de Nils à mes 4 enfants, et voilà, j'oublie déjà l'orthographe de son nom...

Désolé Nils !

Bon, et le monde de Sof... Coph.... Sophie ! :wink: Excellent éclairage Norvégien sur la philosophie.
Dernière édition par Knut le Ven Jan 12, 2007 1:17 pm, édité 1 fois.
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 1:14 pm

chager a écrit:
knatte a écrit:

Thor aïe !

Holgersson.

cher Knut, je vais un peu te décevoir, sur le fait que vivant en Normandie, mais n'ayant rien a voir avec un viking, mais alors rien du tout!!

mais je puis te dire malheureusement que les scandinaves ont un peu de mal a situer la Normandie!

mais bon les suedois son t concernés surtout par la conquête du Vinland et de la Russie

autant ils sont fiers d'avoir decouvert le "vinland" avant tous les autres, autant la normandie les préocupent peu!

parcontre tu as raison il y a vraiment une poche d'invasion importante en Nord contentin, et l'on retrouve un marque de fabrique Scandinave chez vous :wink:

Mal renseigné l'ami, mais la Normandie n'est pas l'objet du forum.
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 1:26 pm

suede a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déja dit. Mais j'avais eu des questions de gens qui trouvaient bizarre le pseudo Suede...

Quand le site a été créé, il était sur un hébergement gratuit, suede.multimania.com
Le nom du site et tous les logins d'accès aux différents comptes et bases de données étaient donc suede. Que j'ai donc continué d'utiliser pour ne pas m'encombrer de différents login.
Un autre pseudo que j'utilise souvent est fanch, mon prénom en breton.

En fait, ton intervention est la première que j'ai lu, alors que je cherchais la classique rubrique de présentation.

J'ai parcouru quelques pages, pas tout je l'avoue, et supposé que c'était l'endroit des présentations.

Sur les forum Français classiques, c'est au bar ... :animal-smiley-042:
Dernière édition par Knut le Ven Jan 12, 2007 1:40 pm, édité 2 fois.
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 1:29 pm

A présent, si une âme charitable pouvait m'indiquer un moyen d'apprendre des rudiments de Suédois facilement :snoel:

Mon but premier étant d'aller faire mes courses en Suède...
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Jan 12, 2007 1:30 pm

Knut a écrit:
chager a écrit:
knatte a écrit:

Thor aïe !

Holgersson.

Mal renseigné l'ami, mais la Normandie n'est pas l'objet du forum.

ok cela se peut, , je peux me tromper
:lol: en tout cas bienvenue sur le forum,
eclaire nous de ton savoir sur ce sujet dans un autre topic alors
:wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Knut » Ven Jan 12, 2007 1:39 pm

chager a écrit:
ok cela se peut, , je peux me tromper
:lol: en tout cas bienvenue sur le forum,
eclaire nous de ton savoir sur ce sujet dans un autre topic alors
:wink:

Foin de polémiques.

la FAC de Caen dispense des cours d'histoire, y compris des modules d'histoire Normande.

Mon fils y est actuellement, et ne semble en rien démentir ce que les vielles familles Normandes n'oublient pas de transmettre à leurs progénitures.

Caen qui reçoit des profs et étudiants Scandinaves et germains, et croyez moi, l'entente est plus que cordiale :lol: voire chaude et festive !
Knut
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Jan 12, 2007 4:03 pm

dans le sens Normandie - scandinave je suis d'accord! :wink:

je connais anexe vissol(Norvege), cours de suedois a la fac de caen
les boréales fêtes de l'association de la saint e Lucie etc.. , tres actif dans ce sens

mais dans l'autre , (scandinavie - Normandie) :cry:

as tu vécue en scandinavie :lol:

cest pas méchant mais c'est une réalité :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Ven Jan 12, 2007 4:05 pm

Knut a écrit:A présent, si une âme charitable pouvait m'indiquer un moyen d'apprendre des rudiments de Suédois facilement :snoel:

la fac de caen dispense des cours de Suédois :lol:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clo » Ven Jan 12, 2007 4:30 pm

chager a écrit:
Knut a écrit:A présent, si une âme charitable pouvait m'indiquer un moyen d'apprendre des rudiments de Suédois facilement :snoel:

la fac de caen dispense des cours de Suédois :lol:

mdr.... :lol: :lol: ça au moins ce n'est pas une réponse de normand ! :P
"Alouette, fascinante, on la tue en l'émerveillant".(René Char)

site web ...pour ceux que ça intéresse..
http://clo-fascinating-things.blogspot.com/

What's green and can jump a mile a minute?
A frog with hiccups! :D
Clo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message