Caché derriere un pseudo

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar trucker » Sam Avr 09, 2005 12:07 pm

Heu excuse c´est moi qui me suis trompé :oops:
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar Seb69 » Sam Avr 09, 2005 12:14 pm

Non mais il a indiqué Göteborg dans son profil...
Tu peux voir en dessous de son pseudo "Localisation: Göteborg".
Donc ne t'excuse pas Trucker, il y a sans doute une explication à sa double localisation (il est sans doute en deux morceaux le type où un truc comme ça...)
Seb
Seb69
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar flamencoman » Mer Avr 13, 2005 10:55 am

En ce qui me concerne, avant de me passionner pour la Scandinavie, je me suis passionné pour l'Espagne (je suis en licence d'espagnol) et pour le flamenco que je pratique depuis presque un an (tout comme le suédois d'ailleurs :))

J'ai donc adopté le pseudo de flamencoman tout naturellement, surtout que je trouvais que ca sonnait bien! :D

:xmas-smiley-002:
Flam'
flamencoman
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar didine » Ven Avr 22, 2005 10:54 am

Salut à toutes et à tous,
Hé bien moi, c'est Didine, un surnom que j'ai depuis tout petit et qui me suit à travers les années.
Voilà voilà
didine
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar jeepster » Lun Avr 25, 2005 7:36 pm

coucou, moi le surnom jeepster me colle a la peau depuis bien des annees.
Juste un petit clin d oeil aux passionnes de bd, parce meme si je prefere "les passagers du vent" et je me ressens plus comme grande voyageuse, ca fait un peu long comme pseudo...
jeepster
Modo retraité
Modo retraité

Re: Caché derriere un pseudo

Messagepar zatopek » Jeu Avr 28, 2005 11:25 am

J'adore le running, et surtout le fond, et je fais de la compétition de temps en temps donc Zatopek, en hommage à la locomotive Tchéque bien entendu:

Emil Zátopek débute sa brillante carrière olympique aux Jeux de Londres en 1948 en participant à l'épreuve du 10 000m. Menant la course à partir du dixième tour (il en reste alors 15 à courir), il grignote un tour sur tous ses adversaires sauf deux et franchit la ligne d'arrivée avec plus de 300m d'avance. Trois jours plus tard seulement, il participe à la finale du 5 000m. Au début du dernier tour, il est devancé de 50 m par le Belge Gaston Reiff. Zátopek galvanise alors la foule en se lançant dans un sprint, mais Reiff le voit arriver et l'emporte d'un mètre et demi. Bien que déjà impressionnants, les exploits d'Emil Zátopek en 1948 ne sont qu'un prélude à ce que le coureur accomplira aux Jeux Olympiques d'Helsinki. En 1952, il commence par défendre avec succès son titre dans le 10 000m, où il s'impose avec une avance de 100m. Dans le 5 000m, alors qu'il n'est que quatrième et qu'il ne reste qu'un demi-tour de piste à parcourir, Emil Zátopek accélère l'allure dans le dernier virage, dépasse ses adversaires et franchit la ligne d’arrivée avec cinq mètres d'avance. Un peu plus tard dans l'après-midi, son épouse, Dana, remporte l'or au javelot. Mais Zátopek n'en reste pas là. Alors qu'il n'a jamais couru le marathon, il s'inscrit à l'épreuve et, après s'être facilement débarrassé de tous ses concurrents, l'emporte avec deux minutes et demie d'avance sous le regard admiratif des spectateurs finlandais qui scandent son nom. Emil Zátopek est le seul coureur à s'être imposé dans le 5 000m, le 10 000m et le marathon au cours d'une même édition des Jeux. Il courra une dernière fois le marathon en 1956 à Melbourne, mais, opéré d’une hernie six semaines seulement avant les Jeux, il ne finira que sixième.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sommarlek » Sam Avr 30, 2005 11:43 am

Sommarlek : ... ou Jeux d'été, sans doute mon film préféré de Bergman (1951). Nostalgie d'un bonheur passé, d'un bonheur court comme un été suédois.
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar filledesneiges » Sam Avr 30, 2005 3:22 pm

filledesneiges --> tout simplement parce que je suis d'origine suédoise, que c'est au nord donc il y a de la neige et que la prmière fois que j'ai été en suède il y avait tellement de neige pour une ptite bretonne comme moi que je l'ai associé au pays !!
filledesneiges
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar AudreyL » Mer Mai 04, 2005 12:02 am

Je manque totalement d'inspiration et de fantaisie quand il s'agit de choisir un pseudo. Je sais pas pourquoi : je suis moi-même, et je ne ressent peut-être pas le besoin de me "cacher" derrière une deuxième identité... Audrey est bien sûr mon prénom et comme c'était déjà pris comme pseudo, j'ai rajouté l'initiale de mon nom de famille. Tout simplement ! :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Olosta » Mer Mai 04, 2005 8:44 am

Mon nickname, vient lui de mon groupe. Comme on a des textes en elfique, j'ai pris un nom elfique, en Quenya... Mon nom me colle tout à fait puisqu'il signifie : "Rêveur".
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

ma foi

Messagepar the aixois » Mar Mai 17, 2005 3:51 pm

je crois que mon pseudo ne merite pas d'etre expliqué lol fervant defenseur de l'occitan et de ma region ( departement melangeons pas les genres) :roll: aixois donc parceque je suis né a aix , bien qu'etant maintenant sur lyon, j'ai toujours ma culture, mon accent, ma tete et mes expressions :wink: mais c pas mon pseudo habituel c mon pseudo msn en fait !! mon vrai pseudo .. c'etait" si seuleument j'avais une cervelle" mais c'etait un brin trop long .. du coup c'est devenu "withoutabrain".. mais apres on me prend jamais au serieux avec mon pseudo lol imaginez vous a un embauche d'emploi ; votre courriel monsieur ?? heuu bé .. comment dire.. j'ai fait mon calu et bé ma foi ... withoutabrain .." pour peu il repond : " ça vous va bien" jamais il te filera le poste lol ah oui et j'ai rajouté THE parceque j'ai vecu un moment en australie et que du coup j'ai des restes de pokens ( australiens) dans mon cerveau( enfin demi neurone)
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Carolyne » Ven Mai 27, 2005 11:50 pm

==> Tout implement parce-que j'aime "Carolyne".. ne voyez pas dans le "y" une quelconque pointe de ... (de ce que vous voulez :) ) c'est uniquement un problème d'enregistrement .. mais le "y" fait la différence partout :D
Carolyne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pioupiou » Sam Mai 28, 2005 2:56 pm

Et moi, Pioupiou est le nom de la bestiole qui me suit partout (mon chat :D)

Après faudrait que je vous explique pourquoi mon chat s'appelle Pioupiou, mais vraiment, c'est une trop longue histoire :lol:
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Sam Mai 28, 2005 3:13 pm

moi je sais : parceque ton chat il a bouffé :twisted:

un oiseau

http://pioupiou-land.forumactif.com/
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Alejandro » Sam Mai 28, 2005 11:25 pm

Alejandro est mon prénom plus vrai que vrai parce qu’en France je me fais appeler par une version francisée de même qu’en Norvège par une version norvéginisée. C’est à cause du j espagnol que les non hispanophones ont du mal à prononcer. Mais comme sur internet on lit sans prononcer …
Télécharger la constitution
Et pourquoi pas une visite à mon site (qui n'a rien à voir avec la constitution) : Le saut de Sandra
Alejandro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message