Bonjour à tous,
En répondant à la question du topic, je vais également me présenter.
Mon pseudo est je crois, suffisament transparent pour m'éviter de poster dans la rubrique voisine pour expliquer le raisonnement qui m'a amené à le construire ainsi.
J'arrive chez vous, via un autre forum sur lequel j'ai posté assidument ces dernière années, à savoir :
http://www.vfl-fr.com/forum/Dernièrement, un contibuteur du site Vfl, marié à une suédoise, y a posté un lien renvoyant vers votre site.
voilà comment j'arrive ici !
Mon pseudo y est HÅKAN, que j'ai choisi en souvenir de l'idole de mon adolescence HÅKAN Carlqvist, pilote Suédois de motocross qui fût champion du monde de la spécialité à plusieur reprises dans les années 80 (vous en déduirez que j'ai passé la quarrantaine) et que j'ai vu "live" gagner l'Enduro du Touquet plusieurs fois.
Je suis fan de vieilles Volvo, pour ceux comme moi qui souffrent de la même affection, au sens médical et donc pathologique, nous faisons référence à la Suède en employant le vocable, un peu blasphèmatoire, je vous prie de nous en excuser de "Terre Promise".
j'ai été moins présent globalement sur la toile, voire pas du tout ces derniers 24 mois, ce fût une cure de désintoxication que je me suis infligé, profitant d'un litige avec mon FAI.
J'ai parcourru (rapidement) ce forum et le ton pratiqué m'a donné envie de m'inscrire.
J'ai séjourné une dizaine de jours en Suède, fin août.
M'inscrire ici, c'est un peu prolonger mes vacances.
Expatrié plusieurs années en Angleterre, je parle anglais courrament.
J'ai appris qques bribes de Suédois sur place : bonjour, merci, au revoir...... histoire d'être poli.
Je ne parle pas Suèdois, j'ai acheté une méthode sur place (3CD), qui passe par l'anglais, collection "Teach Yourself", ce qui me donne l'occasion d'une petite gymnastique cérébrale Suédois vers Anglais, et réciproquement.
J'ai rédigé, à l'attention de mes co-religionnaires,un compte rendu de mes vacances suédoises accompagné de photos, afin de vous éviter une lecture assommante de ma prose, je me bornerai à poster ce lien :http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=27305
Je laisse vous laisse ainsi libre choix de le lire ou pas.
J'en appelle à votre indulgence pour ce qui rique de vous apparaitre, à vous suédophiles bien plus éclairés que moi, comme un catalogue de lieu communs, de clichés........etc.
Avec votre aide, j'espère arriver à réviser, ça ne m'étonnerait pas que quelques révisions s'imposent,

ma position.
Claude