par Melodifestivalen » Dim Mai 20, 2007 12:41 am
Cet après-midi, j'ai rencontré des ados suédois en ville, je suis encore tout chose d'avoir pu pour la première fois parler un peu de suédois, de voir les suédois en vrai !! Non, plus sérieusement, ça me donne vraiment envie d'aller en Suède (apparemment, j'irai à Göteborg en Août, affaire à suivre)...
D'ailleurs, je trouve interessant de savoir d'où cette passion pour la Suède vous est venue. Traumatisme remontant à l'enfance ? Hasard hasardeux ? Ou vous y aurait-on forcé ?
Personnellement, je pense que cette passion m'est venue il y a moins de deux ans. A l'époque, je voulais vraiment assister à un grand championnat d'athlétisme. L'échéance la plus proche était le championnat d'Europe de Göteborg en 2006. J'avais donc fait plein de recherches pour les tickets d'avion, l'hôtel etc... (Malheureusement, j'ai vite redescendu sur terre, à l'époque, j'avais vraiment pas les moyens, avec mon argent de poche, je pouvais presque aller seulement à Paris xD). Cependant, ces recherches poussées m'ont fait découvrir à quel point la Suède était un pays à voir ! Depuis, j'ai mon livre de suédois, j'apprends la langue à mon rythme, et reste proche de la Suède avec quelques correspondants virtuels suédois, et j'écoute la radio suédoise, et regarde le Melodifestivalen...
Allez, à vous !
Se mig
Hör mig
Rör mig
Hur svårt kan det va?