comment rapatrier un chat acheté en Suède ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

comment rapatrier un chat acheté en Suède ?

Messagepar arnold025 » Jeu Aoû 25, 2016 6:28 pm

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je découvre que la communauté française est bien représentée au royaume de Suède !

j'habite Dijon et je ne peux pas hélas voyager jusqu'en Suède même si d'après tous les reportages que j'ai déjà vus à la TV, ce pays m'attire beaucoup (les gens, la culture, l'art, le sport, la façon de vivre des suédois etc)...mais le climat est quand même très froid, et la langue incompréhensible (ca ressemble à du russe parait-il ?)
Je recherche un français vivant en Suède pour m' aider à rapatrier en france un chaton de race norvégien qui est situé dans un élevage suédois à TRELLEBORG (640 Km de Stockholm)

Il y a plein d'élevages de Skogkatts en france mais presque aucun ne propose des chatons blancs /yeux bleus et quand un chaton de cette couleur apparait dans une portée, les éleveurs le gardent pour eux. Les éleveurs français de chats norvégiens sont en effet réticents à produire des chatons blancs en raison de la surdité (8 chatons/10) , un paradoxe car la demande des adoptants est forte et soutenue au fil des ans.
bref, je n'ai pas d'autre choix que de m'orienter vers un élevage danois ou suédois car là bas on trouve pas mal de Skogkatts blancs, pure race !

C'est là que les difficultés commencent : comment acheter un chat de race en Suède ? et ensuite le faire rapatrier en France jusqu'à Dijon ?
j'ai trouvé un éleveur suédois qui a récemment donné des chatons blancs /yeux bleus
http://lells.se/Kittens/index.html

j'aimerais que quelqu'un me conseille dans les procédures pour acquérir un chat dans ce pays nordique ?
merçi à vous
arnold025
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: comment rapatrier un chat acheté en Suède ?

Messagepar bech » Jeu Aoû 25, 2016 9:29 pm

Certaine idées sur la suède m'ont l'air assez cliché.

Très froid, dans le sud de la suède au mois d'aout ?
Ça doit être vrai pour un africain habitué à vivre toute l'année par 40 °C.
Aujourd'hui vers 19 H, je note 20 °C à 19 H à l'aéroport de Malmö qui est à une quarantaine de kilomètres au nord de Trelleborg. http://fr.allmetsat.com/metar-taf/scand ... ?icao=ESMS

Pour la langue, l'anglais permet de communiquer avec les suédois et autres scandinaves et il y a quand même un bon nombre de français qui le parlent plus ou moins.

Sur le fond à présent :

A titre personnel, pour acquérir un animal, je préfère que ce soit par don. Mais en admettant qu'on cherche un "modèle" d'animal particulier qui n'est accessible que chez des gens qui en font le commerce, la moindre des choses serait de prendre la peine d'aller le chercher.

Si je voulais m'approvisionner en steak de renne en sachets sous vide, un envoi par la poste ou par transporteur ne poserait pas de problème éthique. Ou alors, le seul problème éthique pour certains serait de manger de la viande.

Mais là, il est question d'un animal vivant. :roll:

Ne pas vouloir consacrer quelques jours (3 ou 4 pour ne pas trop se presser) et quelques centaines d'euros (entre 2 et 4 centaines) pour aller chercher un animal avec lequel on partagera de nombreuses années est un mauvais présage pour le suite de la vie de ce pauvre chat. :(

Et en supposant que tu ais de bonnes raisons de ne pas faire toi-même le voyage au moment opportun, il serait tout à fait acceptable de le payer à autre personne (au moins anglophone) qui ferait l'aller/retour (en avion jusqu'à Copenhague, ou en train par l'Allemagne, ou par la route) pour aller chercher le chat avec une boite prévue pour qu'il voyage dans de bonnes conditions.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Ven Aoû 26, 2016 10:04 am

Bonjour,

Dans tous les cas, il faudra un passeport pour ton chat, et les formalités administratives et vétérinaire: vermifuge, vaccination etc.
En ce qui concerne la surdité, c'est quand meme normal qu'on essaye d'éviter. Faire voyager un chaton en avion n'est pas forcement bien (un bebe non plus) a cause des problèmes de pression qui pleuve abimer les oreilles.

Comme Bech: va le chercher. Un skogkatt coute dans les 700-900 Euros. donc fait un long week-end.

Bech: Skogkatt est une race assez spéciale :-) Le seul inconvénient est le nombre de cadeau qu'on reçoit :-)

10306242_10204334954749739_1010976730224277087_n.jpg

10306242_10204334954749739_1010976730224277087_n.jpg
Fichiers joints
10649821_10203991855292467_420751436597595344_n.jpg
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Ven Aoû 26, 2016 10:48 am

il est croisé avec un lynx :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar arnold025 » Ven Aoû 26, 2016 10:52 am

merçi de vos réponses.
donc en résumé, il me faudra trouver un français vivant en Suède qui acceptera de me rapatrier le chaton jusqu'en France (contre paiement)
+ faire les formalités administratives (véto, passeport, douane)
+ le cout du chaton blanc (environ 1000 eur)
donc au total j'en ai pour 1700 eur minimum,
là je crois que je vais renoncer, trop compliqué et trop couteux !
(très beau skogkatt roux sur la photo)
mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :
Skogkatt est une race assez spéciale , Le seul inconvénient est le nombre de cadeau qu'on reçoit

les plus beaux élevages de Skogkatt blancs sont au Danemark, Suède et norvège
en france il n'y a quasiment rien dans cette couleur !
Image

Image

Image
arnold025
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Ven Aoû 26, 2016 4:51 pm

Skogkatt est une race assez spéciale , Le seul inconvénient est le nombre de cadeau qu'on reçoit

C'ert un tres bon chasseur :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message