Contre-débat: Comment épater un Suédois?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar chager » Jeu Fév 01, 2007 6:06 pm

LaFred a écrit:
chager a écrit:bon allez je vous laisse entre nanas :wink:

Mais c'est pas seulement une question de nanas... les hommes aussi sont concernés...

je tiens pas à draguer un suedois :roll: :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar yourfrenchie » Jeu Fév 01, 2007 8:28 pm

je voulais pas fiche le bazarre :( désolée, c'était qu'un avis perso. quant au "prendre soin de soi et de lui": regardez les nanas en suède et je vous mets au défi de m'en trouver une poilue ou mal coiffée ou mal maquillée...je voulais juste dire que les poils sous les bras ca marche pas ici! Donc je ne parlais pas ici d'extreme mais du minimum! quant à prendre soin de lui, j'ai remarqué que les produits de beauté pour hommes font un tabac ici, c'est tout. Ce sont donc des hommes soucieux de leur apparence. Et puis ohhhh faut arreter de s'acharner sur "c'est pas bien de forcer les femmes à etre parfaites". C'est un débat d'ados. Je pense qu'en tant qu'adulte on s'assume tous plus ou moins et être jolie, qui n'aime pas ça!!
yourfrenchie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Jeu Fév 01, 2007 8:52 pm

yourfrenchie a écrit:je voulais pas fiche le bazarre :( désolée, c'était qu'un avis perso. quant au "prendre soin de soi et de lui": regardez les nanas en suède et je vous mets au défi de m'en trouver une poilue ou mal coiffée ou mal maquillée...je voulais juste dire que les poils sous les bras ca marche pas ici! Donc je ne parlais pas ici d'extreme mais du minimum! quant à prendre soin de lui, j'ai remarqué que les produits de beauté pour hommes font un tabac ici, c'est tout. Ce sont donc des hommes soucieux de leur apparence. Et puis ohhhh faut arreter de s'acharner sur "c'est pas bien de forcer les femmes à etre parfaites". C'est un débat d'ados. Je pense qu'en tant qu'adulte on s'assume tous plus ou moins et être jolie, qui n'aime pas ça!!

Yourfrenchie c'est pas un débat d'ados! C'est un débat d'adulte! enfin bon cela faisait longtemps que je ne m'étais pas faite traiter d'ado :lol: !

Etre jolie c'est une chose mais on est jolie pour quoi? et pour qui? et qui décide ce que c'est qu'être jolie? et si tu n'as pas le temps de t'épiler sous les bras est-ce qu'il te trouve toujours belle c'est un débat d'adulte! Par exmple parmis mes copines qui ont la trentaine en Suède ou en France avec ou sans enfants...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar yourfrenchie » Jeu Fév 01, 2007 10:07 pm

ohoh...je m'enfonce on dirait...encore une fois, désolée, n'en parlons plus!!! Le mot de la fin: les messieurs suédois sont très bien élevés..je pense que tout le monde sera d'accord...
yourfrenchie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Fév 01, 2007 10:23 pm

Ca me fait penser à une discussion de comptoir qu'on avait eu il n'y a pas très longtemps après être sorti avec deux copines suédoises et un autre suédois.
Au bout d'un moment, une des copines demandaient en parlant de deux de ses copines qui étaient au pub, si elles étaient belles. Les deux filles en question correspondaient au canon de la beauté actuel des filles qui prennent soin de soi avec de long cheveux blonds etc.
La réponse fut "oui mais". En gros, elles sont belles physiquement, mais sans rien de plus. Sans le naturel ou le pétillant qui fait que l'on trouve quelqu'un de charmant. Bref, des poupées de cire.
Ca me fait penser à un diction qui dit "le plus important n'est pas de trouver une personne avec qui on a envie de s'endormir, mais une personnne avec qui on a envie de se réveiller".
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Nuanda » Jeu Fév 01, 2007 10:33 pm

suede a écrit:Ca me fait penser à un diction qui dit "le plus important n'est pas de trouver une personne avec qui on a envie de s'endormir, mais une personnne avec qui on a envie de se réveiller".

Je connaissais pas ce dicton, mais je l'adopte! C'est tellement vrai!

Enfin bon, pour en revenir au débat, que je ne ferais pas avancer avec mes propos, je pense que ça n'a rien à voir avec les nationalités de chacun. Mon sambo se contrefiche que je ne sois pas tout le temps épilée, il adore (enfin c'est ce qu'il me dit) mon pti ventre et mes bourrelets, et de son côté il n'est pas tombé dans le dictat de la beauté masculine, à se tartiner de crèmes diverses et variées. Et s'il fait du sport, c'est, certes parce qu'il aime se aregarder et être regardé, mais avant tout pour se maintenir en forme. MAis ceci dit, je trouve qu'ici les hommes prennent plus soin de leur corps et de leur santé qu'en France.
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Fév 01, 2007 10:44 pm

C'est ce qu'il dit... :arrow:
Une copine m'avait dit qu'il y aurait une question ou son copain se prendrait toujours une baffe, concernant le bas du dos. Soit car il dit la vérité, soit car il ment ...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Jeu Fév 01, 2007 10:47 pm

suede a écrit:C'est ce qu'il dit... :arrow:
Une copine m'avait dit qu'il y aurait une question ou son copain se prendrait toujours une baffe, concernant le bas du dos. Soit car il dit la vérité, soit car il ment ...

Tu as bien fait de sortir...

Je viens de compter ne connais que deux mecs suédois (ok des proches) qui utilisent des produits de beauté. Mes copains ont tous 25-35 ans et habitent des grandes villes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Jeu Fév 01, 2007 10:52 pm

LaFred a écrit:Ca me fait penser à la nana toujours aux petits soins pour son mec et y'a pas de mal dans certaines limites mais au bout du compte c'est très heu traditionnel (et ca ferait ch*** le plupart de mes copains mais bon).

Le "prendre soin de soi" ca me fait penser aux magazines féminins et tout ce que ca véhicule de complexes et de soi disant "devoirs" (devoir se maquiller, l'épilation intégrale, les kilos en trop...).

"Prendre soin de soi", je le fais d'abord pour moi-même. Si mon sambo en plus en est content, tant mieux. Mais je comprends ton point de vue LaFred.

Peut-être que yourfrenchie voulait dire "être attentionné"? C'est pas exactement la même chose
.../...
Non, à lire les message suivants, c'est peut-être pas ce que tu voulais dire yourfrenchie, finalement. :wink:

yourfrenchie a écrit:je vous mets au défi de m'en trouver une poilue ou mal coiffée ou mal maquillée

Oh que si il y en a !...

chager a écrit:c'est bien parceque elle a des blancs et noirs
gentille la dame

Les noirs, je crois que ce sont des jeunes. Ils vont devenir blancs.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Fév 01, 2007 10:54 pm

J'en connais pas dans mon groupe de copain.

Par contre, il suffit de sortir pour voir que l'apparence est très importante pour certains.
Mais c'est comme en France, très peu voir pas de fumeurs dans mon groupe de copain alors que la moyenne française est élevée .
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar yourfrenchie » Ven Fév 02, 2007 1:25 am

vous voulez me virer du forum :'(???
oubliez mes propos s'ils ne vous plaisent pas!!! l'echantillon que j'ai "analysé" pour mon "étude" doit être pipé...lol...j'abandonne, vous avez gagné les filles!
yourfrenchie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Ven Fév 02, 2007 9:32 am

yourfrenchie a écrit:vous voulez me virer du forum :'(???
oubliez mes propos s'ils ne vous plaisent pas!!! l'echantillon que j'ai "analysé" pour mon "étude" doit être pipé...lol...j'abandonne, vous avez gagné les filles!

Mais non. :wink:

Mais ce sont des sujets qui sont toujours intéressants.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Ven Fév 02, 2007 9:55 am

yourfrenchie a écrit:vous voulez me virer du forum :'(???

C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que l'on va te virer. C'est bien si ca donne lieu à discussion!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Ven Fév 02, 2007 11:13 am

AudreyL a écrit:
LaFred a écrit:Ca me fait penser à la nana toujours aux petits soins pour son mec et y'a pas de mal dans certaines limites mais au bout du compte c'est très heu traditionnel (et ca ferait ch*** le plupart de mes copains mais bon).

Le "prendre soin de soi" ca me fait penser aux magazines féminins et tout ce que ca véhicule de complexes et de soi disant "devoirs" (devoir se maquiller, l'épilation intégrale, les kilos en trop...).

"Prendre soin de soi", je le fais d'abord pour moi-même. Si mon sambo en plus en est content, tant mieux. Mais je comprends ton point de vue LaFred.

Peut-être que yourfrenchie voulait dire "être attentionné"? C'est pas exactement la même chose
.../...
Non, à lire les message suivants, c'est peut-être pas ce que tu voulais dire yourfrenchie, finalement. :wink:

yourfrenchie a écrit:je vous mets au défi de m'en trouver une poilue ou mal coiffée ou mal maquillée

Oh que si il y en a !...

chager a écrit:c'est bien parceque elle a des blancs et noirs
gentille la dame

Les noirs, je crois que ce sont des jeunes. Ils vont devenir blancs.

c'est bien Audrey tu suis bien mes bêtises :lol:

pour revenir aux crémes,si les les français en mettent moins, c'est peut être parceque ils en ont moins besoin

on est moins fade :P

oula!!! :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Yang Yang » Ven Fév 02, 2007 7:09 pm

chager, tu trouves qu'il y a encore besoin de relancer le débat ? :lol:

yourfrenchie, je la trouve plutôt marrante ton "étude" :D Ce serait dommage que tu partes, la discussion avance bien en plus :)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus