Contre-débat: Comment épater un Suédois?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Alors, comment epater un suedois ?

Messagepar abba » Dim Mar 11, 2007 7:18 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon 1er mess. Je suis parisienne, j'ai 24 ans et etudiante en droit. Voila pour la presentation.

Je suis tombé sur ce forum par hasard (a partir de routard.com) et ma foi, il est tres interessant!

Alors je suis particulierement interessée par ce sujet. Voila je vais en Suede (Sthlm puis Goteborg) pour visiter et rencontrer un suedois.

Je suis un peu perplexe. Je pense que ce sujet a du sens: j'ai lu les commentaires. Epater un garçon ce n'est pas frocement se travestir mais l'envie de seduire. Ensuite ca depend tjs des pers, mais bon il y a qd meme une difference culturelle et c'est peut par la que peut passer la seduction.

Je discute souvent avec ce garçon et je vois tt de meme des differences. Donc pour les expertes qui sortent avec des suedois ou en ont cotoyé les experiences variées et conseils m'interessent.

Le cliché brune en suede je pense qu'il n'est pas faux du tt.

Ensuite pour ce qui est de minauder. Je ne comprends pas trop, pour moi il y a des opions contraires. Apparemment cela plait tt de meme aux suedois (a la difference des suedoises un peu directes) Mais en meme tps les suedois etant habitués au comportement des suedoises n'apprecient pas forcement le minaudage. (???) Je suis tres minaude (je suis parisienne et franchement à Paris c'est un vrai sport urbain). Mon suedois des le debut et en general me disait qu'il n'aimait pas les filles qui prenait des chemins laborieux pour se faire comprendre qu'il aime bien ce qui est direct, je ne sais pas si ca inclut le minaudage. Je ne sais plus qui avait fait ce commentaire, il me semble qu qq'u faisait la difference entre minauder et l'attiture "french kiss" (film). Bref en gros la question est: alors minaudage ou pas, y sont ils tt de meme sensibles?

Je suis agreablement surprise par son comportement, il est vrai que contrairement aux latins, il ne blablate pas pour me séduire de plus il est tres attentionné (mais pas ds un sens macho, genre je m'occupe de cette pauvre gentille fille mais ds un sens pus egalitaire dans le sens ton bien etre m'importe). Je suis un peu déboussolée car peu habituée a cela. Je bloque et je suis genée. J'ai l'impression que les rapports sont pLus sinceres et qu'il y a moins de "jeux". Il n'est pas pour autant feminin, il reste tres masculin. Et peut etre que vos temoigages peuvent m'eclairer: y'a t'il eu des adaptations culturelles sur ce point ?

Ensuite j'ai envie de faire bonne impression aupres de ses amis que je vais rencontrer tt d'abord lors d'un vernissage et apres les sorties. J'ai lu vos commentaires sur les styles vestimentaires.
Alors pour un vernissage a sthlm c'est genre quoi? Classique bcbg ou plus alternatif et branché, je ne veux pas trop dénoter.
Alors certains disent, la classe a la française ca plait aux suedois. Mais vraiment je n'ai pas envie d'arriver comme la bonne parisienne trop ceci ou cela. En plus il m'a parlé d'un truc, j'ai oublié le terme suedois, mais en gros, la bas ils n'aiment pas trop se vanter ou se faire voire. C'est mal vu. Apparemment il faut rester sobre et modeste, etc... En rigolant il m'appelle "posh" alors que franchement j'ai un style plus roots que branché (pour Paris). Des commentaires ?

Concernant Goteborg, c'est plus cool au niveau vestimentaire n'est ce pas ?

Apres j'ai ma personnalité et mon caractère donc le reste suivra.

C'est juste que comme tt le monde j'apprehende.
C'est pcq je ne suis pas habitué à son comportement, qui ne ressemble pas à celui des français, et surtout qui est opposé au comportement que j'ai habituellement que je suis un peu perdue.

En tt cas excellent forum je vais continuer a le parcourir.
abba
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Mar 11, 2007 7:29 pm

Les expériences variées... :lol:
Je me sens un peu visée...

Moins de jeu? C'est pas vrai. Il y a autant de jeu en Suède qu'ailleurs mais comme ailleurs cela dépend des personnes. Je crois qu'il ne faut pas trop te turlupiner, être directe et toi même... tu le dis quand tu ne comprends pas quelque chose et cela sera beaucoup plus simple!

En fait pour les fringues sois toi même, ca ne diffère quand même pas tant que ca! Tu peux essayer de savoir ce qu'auront les copains/copines de ton copain mais cela varie beaucoup suivant les milieux, l'age etc. Si je sors avec certains copains ce sera bcp plus habillé qu'avec d'autres... et Göteborg plus cool que Stockholm? Non je ne le pense pas. J'en parlais il y a environ 15 minutes avec une copine de... Göteborg!

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Doumkie » Dim Mar 11, 2007 10:46 pm

LaFred a écrit:Les expériences variées... :lol:
J'en parlais il y a environ 15 minutes avec une copine de... Göteborg!

Et qu'est-ce qu'elle a dit alors :) ? Ce sujet est très intéressant vu que dans plusieurs conversations de ce forum on lit bien que les gens de Göteborg attirent plus d'attention à leur style véstimentaire (par rapport aux gens de Stockholm) - en quoi est-ce que cela peut se voir ? Personellement je ne trouve pas que les suédois s'habillent d'une façon plus "branchée" ou "élégente" que les français - mais comme vous venez si bien dire - tout dépend du milieu, l'âge, etc.
Livet är underbart!!!
Doumkie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Doumkie » Dim Mar 11, 2007 10:59 pm

Les expériences variées avec des suédois... Je ne suis pas du tout concernée... :)

Mais je voudrais quand même écrire une petite chose :) Je pense que le mieux pour vous est d'être vous-même (que ce soit en France, en Suède ou ailleurs) - il y a une expression très juste et vraie qui dit - "La plus belle façon d'être, c'est d'être soi-même" et bien soyez vous-même car à force de "jouer un rôle" vous risqueriez d'être encore plus "perdue"...
Livet är underbart!!!
Doumkie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Dim Mar 11, 2007 11:12 pm

Doumkie a écrit:
LaFred a écrit:Les expériences variées... :lol:
J'en parlais il y a environ 15 minutes avec une copine de... Göteborg!

Et qu'est-ce qu'elle a dit alors :) ? Ce sujet est très intéressant vu que dans plusieurs conversations de ce forum on lit bien que les gens de Göteborg attirent plus d'attention à leur style véstimentaire (par rapport aux gens de Stockholm) - en quoi est-ce que cela peut se voir ? Personellement je ne trouve pas que les suédois s'habillent d'une façon plus "branchée" ou "élégente" que les français - mais comme vous venez si bien dire - tout dépend du milieu, l'âge, etc.

Elle a dit que justement elle pensait que c'était justement comme le disent les gens sur le forum pas forcément plus cool que Stockholm au contraire. ILa mode est plus suivie à GBG qu'à Stockholm ou en tout cas de facon plus stricte selon elle. Je pense que cela peut aussi dépendre du fait que Stockholm est plus grand il y a plus de mélanges... Je trouve que les suédois sont plus "fashion victim" que les francais mais bon quand je lis certains blogs francais je me demande...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Contre-débat: Comment épater un Suédois?

Messagepar Little_secrets » Mar Mar 18, 2014 10:39 am

Le dernier post date de 2007.... J'ai l'impression que le forum n'est plus trop actif...
C'est dommage. Il n'y a plus de "Suédophiles" ou quoi ?!
Dans tous les cas, cela reste très utile, alors avec 7 ans de retard : Merci !!
Little_secrets
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Mar 18, 2014 6:32 pm

Little_secrets a écrit:Le dernier post date de 2007.... J'ai l'impression que le forum n'est plus trop actif...
C'est dommage. Il n'y a plus de "Suédophiles" ou quoi ?!
Dans tous les cas, cela reste très utile, alors avec 7 ans de retard : Merci !!

Ca depend de sujet. Mais il y a moins de visite. A la fois car les groupes Facebook ont pris le relai pour certaines choses, parce qu'il y a plus de blog qui traitent de ce sujet (quand le forum a commencé, il y avait peu de site sur la Suede) et car je n'ai pas bossé activement sur le referencement du site sur Google.
Pour faire revivre le forum, n'hésitez pas à en parler sur vos blogs et à lier le forum à partir de vos articles :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bech » Mar Mar 18, 2014 6:54 pm

C'est vrai que ce forum est moins actif qu'il y a ne serait-ce que 2 ans.
Tant mieux si l'info se trouve ailleurs. Pour ma part, j'ai des doutes sur l'utilité de travailler beaucoup sur le référencement d'un site, mais chacun voit selon sa sensibilité.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mar Avr 08, 2014 9:38 pm

bech a écrit:C'est vrai que ce forum est moins actif qu'il y a ne serait-ce que 2 ans.
Tant mieux si l'info se trouve ailleurs. Pour ma part, j'ai des doutes sur l'utilité de travailler beaucoup sur le référencement d'un site, mais chacun voit selon sa sensibilité.

Ca demande pas mal de boulot, mais ne croix pas que les premiers sites de google le sont uniquement car ils ont du contenu.

Je suis passé de 100 visiteurs par jour à 2500-3500/jour via le référencement (c'est a dire optimiser la structure du site et des liens internes/externes, mettre le contenu en évidence pour les moteurs).
J'ai eu une baisse progressive dès que j'ai arrêté de bosser dessus et d'adapter le site aux changements d'algo de google. Mais bon, je le faisais surtout car c'était intéressant.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar miniac007 » Mer Mai 21, 2014 9:02 am

Tout ces questionnements me font penser a un episode je crois des experts, ou il etait question d'un homme qui avait été violé par une femme... Et durant tout l'épisode, tous les enqueteurs se demandaient a tour de role pourquoi diable elle l'avait violé, alors qu'il suffisait de demander, sous le regard surpris des femmes qui ne comprenaient pas la remarque...

Bref, a moins d'etre particulierement repoussante et de sentir vraiment mauvais, pour séduire un homme, et c'est valable dans tous les pays, suffit de demander... :mrgreen:

Selon son physique et la qualité de sa conversation, la seule difference est le nombre de verres a lui offrir avant qu'il dise oui ... :mrgreen:
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message