mijer a écrit::lol: oui oui , je suis suèdoise et je suis retournée il y a deux semaines en Suède après huit ans en France et c vrai que ici tu as de la paix, il y a pas dix mille mecs qui te colle tout les temps, Mais toi tu as reussi de trouver un espagnole qui avait l'air cool ensuite il était plus interesse que toi (parce que tu as déjà un copain) Enfin si il etait vraiment penible et le seule solution était de le donner ton nummero, Pourqoui tu n'as pas lui donnée un faux nummero et voilà tu es sur que il ne t'embete plus.
C'est vrai que ça aurait été la solution, mais à l'époque des téléphones portables, c'est pas évident parce que le mec peut vérifier direct (genre "je t'appelle comme ça t'auras mon numéro toi aussi"). L'espagnol, après ça, ne m'a plus emmerdée, il a juste essayé d'appeler une fois et comme j'ai pas répondu, il a pas insisté.
C'est mon mec qui m'a emmerdée par contre, mais j'ai réussi à le calmer et à lui montrer que contrairement à Stockholm, Paris c'est une ville où y'a plein de dragueurs et que parfois, le réflexe pour s'en dépatouiller c'est de donner le numéro. Et puis il a bien vu que je me suis fait accoster à Paris 2 ou 3 fois, donc il a compris que c'était pas des conneries. On a aussi trouvé un bouquin écrit par un suédois qui a vécu à Paris et qui parle du phénomène ("pourquoi les femmes françaises sont agressives dans la rue"). Mais surtout d'autres filles ont témoigné que si elles ont pas envie de se prendre la tête à négocier à un moment précis, elles font aussi le coup du numéro parce que c'est la solution facile.
Aux autres qui ont toujours pas capté et qui jouent sur les mots, j'avais intitulé mon thread "drague de rue", comme je l'ai dit plusieurs fois, pour faire un parallèle avec une situation que tout le monde connaît et à laquelle les gens pouvaient répondre. Il ne s'agissait pas littéralement de drague de rue. Je cherchais juste un parallèle à une situation dans laquelle on donnerait son numéro sans avoir envie de revoir la personne, et je trouvais le truc de drague de rue bien comparable.
Pour ceux qui n'ont pas vraiment capté, effectivement personne n'a mentionné le mot "agression" littéralement, cela dit, quand on propose d'appeler la police, y'a quand-même anguille sous roche. Et puis en plus si c'est pour lire des trucs sur les mères qui se font assassiner à Stockholm, je crois que personne n'a besoin d'épeler clairement le mot "agression" pour être compris, et ce genre de référence c'est quand-même l'ambiance générale du thread.
Si j'ai parlé à quelqu"un en particulier au masculin alors qu'il s'agissait d'une femme, je suis désolée, mais ne connaissant ni le sexe ou l'identité de ceux qui se cachent derrière les inlägg, je mets tout au masculin par défaut. Je ne vérifie pas les profiles parce que je réponds principalement au contenu de l'inlägg, et non à la personne en particulier.
Et puis une dernière chose, pour qu'un mec essaye d'embrasser une fille, pas besoin de flirter / d'avoir une mini-jupe etc. Il a pas besoin non plus d'avboir pris des drogues ou d'être quelqu'un de violent. Il suffit juste que le mec prenne ses désirs pour des réalités, et ça, ça arrive à tout le monde. On dirait qu'il y en a beaucoup ici qui se croient à l'abris d'un malentendu, ou qui ont toujours jugé correctement toutes les situations. Ca n'est jamais arrivé à personne de croire qu'on avait réussi un exam alors qu'on avait foiré? (Je crois pas que l'examinateur aurait fait des "signes" de l'oeil). Pareil ici.
Pour les autres qui sont plus humains et à qui l'expérience de la vie a démontré que l'erreur est humaine, ils comprendront peut-être que ce mec n'a fait que tenter sa chance très maladroitement, et qu'il n'a pas attendu de "signe" pour ça. Ca ne fait pas de lui un agresseur ou un "assassin de mères", et franchement, combien y a-t-il de mecs sur ce forum qui ne se sont JAMAIS pris de rateaux?Après, effectivement, y'a des mecs plus cons et chiants que d'autres qui re-essayent... C'est pas que je veuille justifier son comportement non plus (il a vraiment mal agi), c'est juste que y'a un juste milieu, et qu'il ne s'agit pas d'un agresseur.