Drague de rue

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Drague de rue

Messagepar sanny » Dim Juil 27, 2008 4:49 pm

Salut..!
Question de coutume... Mon mec est suédois et parano/jaloux. L'autre jour je suis sortie, et j'ai fait connaissance avec un espagnol qui était sympa au premier abord. Mais ensuite les choses se sont enrayé et il a essayé de m'embrasser, et comme je n'arrivais pas à me débarrasser de lui sinon, je lui ai donné mon numéro de téléphone avec l'intention de ne pas répondre quand il appelle (parce que sinon, il me lachait pas).

Bien sûr mon mec trouve ça très très bizarre parce qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai donné mon numéro à un mec que je ne veux pas revoir. (Il m'a demandé ce que je ferais si je voulais revoir le mec alors? Réponse, LA MEME CHOSE, c'est ça le truc: si tu veux faire croire à un mec qu'il va te revoir pour qu'il te lache, tu réagis pareil que si tu voulais le revoir, NON??).

Bref, d'autres témoignages s'il-vous-plaît: je sais que c'est courant, mais j'ai besoin de preuves parce que mon mec me croit pas (oui parce que bien sûr c'est de ma faute si un mec m'emmerde en plus). Les filles, quand un mec vous emmerde en France (ils font pas ça en Suède) et ne vous lachera pas tant qu'il n'y a pas moyen de le revoir, que faites-vous? C'est plus simple de donner son numéro et d'avoir la paix en 3 minutes et ne pas répondre ensuite, plutôt que d'avoir à se justifier pendant une demi-heure, non?
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Drague de rue

Messagepar p110257r » Dim Juil 27, 2008 6:11 pm

Je ne suis même pas désolé si ce que je vais écire te fais te sentir mal, mais je crois que ton copain/sambo suédois a raison.

Que tu fasses des rencontres c'est normal, mais si l'homme que tu as face à toi essaye de t'embrasser c'est soit que tu as envoyé des signaux l'invitant à le faire, soit que (involontairement ?) tu n'as pas mis de limites à ne pas franchir, soit que ça t'as amusée au départ de te laisser draguer ou entrer dans un jeu de la séduction.

Il est aussi possible que tu sois tombée sur un macho qui tire sur tout ce qui bouge et qui présente des attributs féminins, auquel cas c'est vraiment pas malin de lui donner ton numéro de téléphone. L'idée de lui donner un numéro de téléphone fantaisiste ne t'est pas venue a l'esprit ?

Je comprends l'emportement de ton copain et il est normal que tu aies perdu sa confiance. Si tu es prête à entrer dans une conversation avec un inconnu dans un endroit que tu ne précises pas et le laisser aller jusqu'à un point où il essaye de t'embrasser, que va-t'il se passer le jour ou ton interlocuteur sera vraiment un homme attirant à tes yeux ?

Maintenant quid s'il t'identifie via un service comme hitta.se ( http://www.hitta.se/ ) ? Je ne te souhaîte pas d'être tombée sur un malade ou un pervers qui va venir te suivre en rue depuis chez toi.

Tu dis que tu es sortie, seule ? Pourquoi sans ton copain ?

Demandes-toi comment tu aurais réagit si c'était lui qui était sorti sans toi et se mettait à rencontrer d'autres filles/femmes auxquelles il aurait communiqué son numéro de téléphone ! Tu le croirais s'il te disait qu'il n'a pas l'intention de les revoir ?

En conclusion au vu du peu de ce que tu racontes de ta sortie tu me semble avoir été vraiment très naïve ou un peu coconne sur les bords.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Dim Juil 27, 2008 7:16 pm

Je suis d'accord avec p11 (ça arrive de temps en temps :wink:)

Je déteste les mecs qui draguent dans la rue. Je n'aurais JAMAIS laissé mon numéro à un mec qui m'emmerde. Je n'aurai même pas eu l'idée de donner un numéro bidon, même si c'est une bonne idée. Un mec comme ça, je serais partie en courant. Au pire - pour lui - en lui donnant une gifle ou quelque chose dans le genre pour qu'il comprenne qu'il allait trop loin.

Tu t'es mise dans une situation embêtante, et je te souhaite vraiment que ce mec n'utilise pas le numéro de téléphone. Pour te raccorder avec ton copain, je crois d'abord qu'il faut que tu reconnaisses que tu as fait une erreur et ensuite, c'est à lui de voir s'il peut te faire confiance de nouveau.

Sinon, sincèrement, p11, il m'arrive de rencontrer des copains (pas copines) sans mon copain à moi. Il n'y voit aucun mal, de même que j'accepte qu'il rencontre des copines. Du moment que ça en reste au niveau amical, y'a pas de problème.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Dim Juil 27, 2008 8:34 pm

Bon malheureusement je vais abonder dans le sens des deux autres: je ne donnerais jamais mon numéro à un mec que je n'ai pas l'intention de revoir et je le lui dirais très clairement qu'il me tape sur le système.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sanny » Dim Juil 27, 2008 9:02 pm

Alors pour mettre les choses au clair: afin qu'il n'y ait pas de malentendus, j'ai
posé une question très précise à laquelle personne n'a répondu. Donc vous êtes hors sujet.

QUESTION: quand un mec vous emmerde et est bien lourd, les filles, que faites-vous pour vous en débarrasser?

Points surt les -i-:
1). Ceci n'est pas une question sur les jugements de valeurs, sur ce qui est bien ou mal, sur ce qu'on doit faire ou pas faire. C'est une question de moeurs (de type "que faites-vous quand...").
2). J'habite en Suède, pas à Paris. Mon expérience de la Suède, c'est de pouvoir parler avec les mecs sans me faire emmerder. C'est sympa, ça me plaît, alors je continue.
3). Pour ceux qui jugent sans savoir: j'ai précisé au mec en question que j'étais pas intéressée par lui, que j'ai un copain, je l'ai dit dès le début, plusieurs fois et de manière assez ferme. La raison pour laquelle je ne l'ai pas précisée sur le forum, c'est que c'était hors sujet. Mais apparemment certains trouvent que c'est un détail pertinent. Alors autre question: qu'est-ce que ça a à voir avec ma question de départ?
4). Vous les mecs, surtout les français, n'êtes pas sans savoir que la drague de rue en France est la plupart du temps dûe à l'initiative du mec et que la fille n'a aucun contrôle sur qui lui parle ou non. Donc d'où vous vient cette naïveté de croire que si un mec m'emmerde, c'est systématiquement de ma faute?
5). Oui je suis toujours aussi claire et directe quand je m'exprime, y compris à un mec qui m'emmerde. Donc pas de malentendu possible, même si j'avais une jupe courte et du rouge à lèvre.

Alors... Quelqu'un pour se jeter à l'eau et répondre à la question initiale? J'espère que c'est plus clair cette fois, et pour les autres c'était gentil quand-même d'avoir essayé!
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sanny » Dim Juil 27, 2008 9:08 pm

AudreyL a écrit:Je suis d'accord avec p11 (ça arrive de temps en temps :wink:)

Je déteste les mecs qui draguent dans la rue. Je n'aurais JAMAIS laissé mon numéro à un mec qui m'emmerde. Je n'aurai même pas eu l'idée de donner un numéro bidon, même si c'est une bonne idée. Un mec comme ça, je serais partie en courant. Au pire - pour lui - en lui donnant une gifle ou quelque chose dans le genre pour qu'il comprenne qu'il allait trop loin.

Tu t'es mise dans une situation embêtante, et je te souhaite vraiment que ce mec n'utilise pas le numéro de téléphone. Pour te raccorder avec ton copain, je crois d'abord qu'il faut que tu reconnaisses que tu as fait une erreur et ensuite, c'est à lui de voir s'il peut te faire confiance de nouveau.

Sinon, sincèrement, p11, il m'arrive de rencontrer des copains (pas copines) sans mon copain à moi. Il n'y voit aucun mal, de même que j'accepte qu'il rencontre des copines. Du moment que ça en reste au niveau amical, y'a pas de problème.

Merci pour ton témoignage, t'es la seule qui respecte le sujet du truc!
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar crashlyon » Dim Juil 27, 2008 10:22 pm

sanny a écrit:Alors pour mettre les choses au clair: afin qu'il n'y ait pas de malentendus, j'ai
posé une question très précise à laquelle personne n'a répondu. Donc vous êtes hors sujet.

QUESTION: quand un mec vous emmerde et est bien lourd, les filles, que faites-vous pour vous en débarrasser?

Points surt les -i-:
1). Ceci n'est pas une question sur les jugements de valeurs, sur ce qui est bien ou mal, sur ce qu'on doit faire ou pas faire. C'est une question de moeurs (de type "que faites-vous quand...").
2). J'habite en Suède, pas à Paris. Mon expérience de la Suède, c'est de pouvoir parler avec les mecs sans me faire emmerder. C'est sympa, ça me plaît, alors je continue.
3). Pour ceux qui jugent sans savoir: j'ai précisé au mec en question que j'étais pas intéressée par lui, que j'ai un copain, je l'ai dit dès le début, plusieurs fois et de manière assez ferme. La raison pour laquelle je ne l'ai pas précisée sur le forum, c'est que c'était hors sujet. Mais apparemment certains trouvent que c'est un détail pertinent. Alors autre question: qu'est-ce que ça a à voir avec ma question de départ?
4). Vous les mecs, surtout les français, n'êtes pas sans savoir que la drague de rue en France est la plupart du temps dûe à l'initiative du mec et que la fille n'a aucun contrôle sur qui lui parle ou non. Donc d'où vous vient cette naïveté de croire que si un mec m'emmerde, c'est systématiquement de ma faute?
5). Oui je suis toujours aussi claire et directe quand je m'exprime, y compris à un mec qui m'emmerde. Donc pas de malentendu possible, même si j'avais une jupe courte et du rouge à lèvre.

Alors... Quelqu'un pour se jeter à l'eau et répondre à la question initiale? J'espère que c'est p
us clair cette fois, et pour les autres c'était gentil quand-même d'avoir essayé!

Sanny, si tu es aggressive comme ça lorsque l'on prend la peine de te répondre alors ne t'étonnes pas si ton sujet tombe rapidement aux oubliettes.... Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec tes manières d'agir et a le droit de l'exprimer sur ce forum....

En décrivant ton attitude sur un forum, quoi qu'on puisse on penser, tu t'exposes à la possibilité d'être critiquée et tu dois l'accepter ou ne pas poser ce genre de questions qui ne tiennent que d'un minimum de jugeotte....

Pour en revenir à ta question :
Moi non plus, tout comme Audrey et Fred, je ne donnerai jamais mon N° de tél à un type que je n'ai pas envie de revoir (c'est évident quand on y songe) au pire, si je suis allée trop loin et que je ne sais pas m'en dépatouiller je lui donnerai un n° bidon ou celui d'un bar, restau ou autre Poste ou administration.... Et si vraiment le type insistait, il se prendrait une bonne gifle bien sentie (si des mots bien sentis n'avaient pas suffit)
Tu n'es montrée selon moi bien trop ouverte et tu as dû aller un peu trop loin selon les critères de ce jeune espagnol. Sans aller jusqu'à dire que tu l'as allumé, il est fort possible que tu l'aies quand même un peu poussé et en lui donnant ton n° tu n'as sans doute fait que renforcer son opinion selon laquelle tu étais ouverte à ses propositions... (si ce n'était le soir même peut-être plus tard....)

A toi de prendre tes responsabilités maintenant mais cesse de te montrer naïve : un homme reste un homme quelle que soit sa nationalité et/ou le pays dans lequel il habite et jouer à ce genre de jeu comporte des risques qu'il te faudrait peser.... (entre autre celui de perdre son petit copain mais il y a bien pire si tu me suis bien....)

Au fait, pour ta gouverne, P11 n'est pas français même s'il le parle et l'écrit à la perfection... :mrgreen:

Merci donc de radoucir un peu le ton.... personne n'est l'ennemi de personne ici....

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar gryningen » Dim Juil 27, 2008 11:39 pm

Je n'aurais pas fait la bourde non plus, et au lieu de laisser un numéro de téléphone bidon, j'aurais demandé le sien, montré son numéro sur mon display et effacé le contact, une fois en sûreté dans le métro. :-P
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar sanny » Lun Juil 28, 2008 1:25 am

gryningen a écrit:Je n'aurais pas fait la bourde non plus, et au lieu de laisser un numéro de téléphone bidon, j'aurais demandé le sien, montré son numéro sur mon display et effacé le contact, une fois en sûreté dans le métro. :-P
Je ne sais pas de quelle bourde vous parlez tous. Un mec sympa avec qui tu viens d'avoir une conversation amicale pendant à peu près une heure et demi te saute soudain dessus, sans donner de signes précurseurs. C'est où exactement que TU as fait l'erreur?? (Non je n'envoie pas de messages subliminaux avec mes yeux lorsque je dis que j'ai déjà un mec et que je le rappelle plusieurs fois dans la conversation).

Deuxième chose: t'essaies de rentrer chez toi en disant au mec que c'est bon, tu te barres. Il te suit et te bloque le passage toutes les 5 minutes. C'est où que TU as fait l'erreur?

Finalement, il te laisse pas partir tant qu'il a pas de numéro. Il t'a déjà montré sa force une fois. Il a son portable sur lui et prêt à dégainer pour vérifier la véracité de tes dires. C'est où que TU as fait l'erreur?

Bon, maintenant que l'histoire est racontée en long, en large et en travers, peut-on revenir au sujet sans se chamailler, s'il-vous-plaît? Est-ce qu'on peut faire court, concis, droit au fait, sans avoir besoin de raconter les faits sur l'heure à laquelle j'ai été aux toilettes et ce genre de détails pas extrèmement pertinents? Comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour savoir à qui est la faute, j'ai déjà la réponse à cette question. Merci quand-même.
Modifié en dernier par sanny le Lun Juil 28, 2008 1:44 am, modifié 2 fois.
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sanny » Lun Juil 28, 2008 1:41 am

crashlyon a écrit:

- J'"accepte la possibilité d'être critiquée, et j'utilise mon droit de réponse à la critique.

- D'accord ou pas d'accord avec mon comportement, telle n'était pas ma question. Je repose donc ma question, dans un style qui est le mien: clair et précis. Désolée si ça paraît froid et vindicatif, ce n'est pas le but.

- Quoique l'on puisse penser, c'est toujours mieux de penser quand on est au courant des faits. Sinon, on peut toujours poser la question. Si je trouve que la question est hors-sujet, je le dis. Car, comme tu le dis si bien, tout le monde a droit à exprimer son opinion, moi y compris.

- Merci pour ton témoignage. Problème: faux numéro vérifiable direct à l'heure du téléphone portable, et après quand le mec t'appelle et que ton phone sonne pas, il va pas te lacher plus que ça.

- Je ne pense pas avoir dit que P11 est français.

- En ce qui concerne mes responsabilités: Même si ça fait pas mal de temps que je suis en Suède, je préfère continuer de parler aux gens, aussi naïf que celà puisse paraître. L'isolement n'est pas ma méthode de survie en pays froid, et si les filles devaient arrêter de parler aux garçons pour la simple raison qu'ils sont pourvus d'un sexe extensible, le monde serait bien triste. Heureusement les suédois savent se tenir, et sont capables d'avoir une conversation sans croire qu'ils ont le droit de te sauter dessus quand t'as fini ta phrase.

Je pense avoir répondu à tous tes commentaires. Je m'excuse si le ton te paraît offenseur, ce n'est pas le but. Je pense que tu devrais te foccuser sur le contenu.
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Lun Juil 28, 2008 8:16 am

sanny a écrit:Deuxième chose: t'essaies de rentrer chez toi en disant au mec que c'est bon, tu te barres. Il te suit et te bloque le passage toutes les 5 minutes. C'est où que TU as fait l'erreur?

Finalement, il te laisse pas partir tant qu'il a pas de numéro. Il t'a déjà montré sa force une fois. Il a son portable sur lui et prêt à dégainer pour vérifier la véracité de tes dires. C'est où que TU as fait l'erreur?

Soit de t'être laissée attirer dans un endroit clos, désert ou á l'abri des regards,
soit de n'avoir pas publiquement alerté les autres personnes présentes que tu te sentais physiquement menacée,
soit de n'avoir pas composé un numéro urgent pour solliciter l'aide de la Police par exemple.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Lun Juil 28, 2008 9:50 am

Sanny, tel que tu le décris, ce mec-là qui voulait pas te lâcher, j'aurais menacer de contacter la police.
Bon maintenant, c'est fait, c'est fait, on peut pas revenir en arrière. Mais si tu l'explique de cette manière-là à ton copain, il peut pas comprendre.

Tu vois, ton premier récit, tout le monde l'a mal interprêté. Ton copain l'a peut-être fait. Finalement, tu réexpliques comment tout s'est déroulé et, personnellement, je vois une autre scène. Et il n'y a pas de raison que ton copain ne le voit pas non plus.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Lun Juil 28, 2008 11:40 am

Audrey a raison, même si tu as commis une erreur ou plusieurs, dont tu ne dois pas te blâmer (qui ne commet jamais d'erreur ?), tu sembles avoir été la victime de cet individu.

Il y aurait d'aileurs lieu d'aller déposer plainte suite à ces choses qui te sont survenues.

Il t'a empêchée de partir en se montrant menaçant => menaces et séquestration
Tu ne pouvais faire autrement que de lui communiquer ton numéro de téléphone => menaces sous conditions, chantage
Il t'a touchée pour obtenir des faveurs de toi => attentat à la pudeur
Il t'a touchée tout simplement => coups et blessures volontaires (le fait de te toucher suffit)

Donc si tu expliques clairement ceci à ton copain/sambo il devrait comprendre ce qu'il t'est arrivé, et s'il devait encore avoir des doutes, va dans un poste de Police pour lui faire prendre conscience que tu es bien une victime dans cette histoire.

Et avec un peu de chances, l'auteur de ces fait sera identifié ce qui pourraît permettre qu'il ne s'en prenne à d'autres filles.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Lun Juil 28, 2008 11:43 am

Bon je trouve que le ton de la conversation a évolué de facon pas terrible mais je tiens à préciser que je ne suis pas un mec (tu dis "les" alors que p11 était me semble-t-il le seul homme à avoir participé à la conversation) et que j'habite la Suède depuis longtemps. Aprés j'ai aussi habité Marseille alors la question des mecs collants qui ne te lachent pas je connais un peu...

MAIS je n'aurais pas donné mon numéro et j'aurais appelé la police. Quand un mec me colle (ce qui arrive moins fréquement aujourd'hui avec une poussette :lol: ) je le lui dit et je fiche le camp. Il m'est arrivér d'élever la voix pour me débarasser d'un mec bourré et collant en Suède. Comme tout le monde autour s'est arrêté il s'est barré.

Ca arrive à tout le monde de se faire enquiquiner par des gens mal intentionnés mais si tu veux faire comprendre à quelqu'un qu'un non est un non il convient d'être claire.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sanny » Lun Juil 28, 2008 12:02 pm

p110257r a écrit: Il t'a empêchée de partir en se montrant menaçant => menaces et séquestration
Tu ne pouvais faire autrement que de lui communiquer ton numéro de téléphone => menaces sous conditions, chantage
Il t'a touchée pour obtenir des faveurs de toi => attentat à la pudeur
Il t'a touchée tout simplement => coups et blessures volontaires (le fait de te toucher suffit)

Enfait je crois que tu as encore mal compris l'histoire, mais c'est pas facile de raconter une scène avec l'atmosphère et tout ça. Moi à la base je voulais juste raconter en 2-3 mots. Oui il m'a touchée, mais plus par maladresse que par violence (je veux dire, parce qu'il a "tenté" le truc, et que perso, c'est pas la 1ère fois que j'entends le mythe de la fille "qui dit non, mais...", donc il a tenté sa chance). Il s'est calmé quand je l'ai repoussé, donc il a pas usé de violence. Bon le fait de classifier ça comme coups et blessures, je trouve ça exagéré. Il m'a prise dans ses bras et a essayé de m'embrasser. J'ai tourné la tête alors il a essayé une nouvelle fois et j'ai retourné la tête et essayant de le pousser, bien sûr je pouvais pas car il était plus fort que moi mais quand il a vu que je le repoussais avec mes mains, il a arêté tout de suite. Et après il a continué à être CHIANT comme un dragueur, genre compliments à la con etc.

Donc c'est pas vraimenbt coups et blessure ni agression. Disons que si j'avais été consentante, ça aurait paru normal qu'il me prenne dans ses bras, non? Mais là je voulais pas. Allors plutôt que d'agression, moi je parlerais de RATEAU.
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Le Café des Français