Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

p110257r a écrit:A moins que je ne me trompe Cléopatre n'était pas vraiment une reine guerrière.
Elisabeth 1 d'Angleterre n'a pas connu de conflit majeur, non ?
Toutefois Tatcher en tant que premier ministre a fait passer le goût du pain à moult argentins.

zatopek a écrit:De toute façon le fait est que les femmes votent majoritairement pour des hommes et non pour des femmes. Le problème ce situe donc peut etre là ...

LaFred a écrit:zatopek a écrit:De toute façon le fait est que les femmes votent majoritairement pour des hommes et non pour des femmes. Le problème ce situe donc peut etre là ...
Oui mais ca réside aussi dans le fait que les candidats sont plus souvent des hommes non?
J'ai voté oui. Pas seulement en tant que femme mais en tant qu'être humain tout court, il faut que ceux qui nous gouvernent nous ressemblent plus et c'est une partie du puzzle...

suede a écrit:LaFred a écrit:zatopek a écrit:De toute façon le fait est que les femmes votent majoritairement pour des hommes et non pour des femmes. Le problème ce situe donc peut etre là ...
Oui mais ca réside aussi dans le fait que les candidats sont plus souvent des hommes non?
J'ai voté oui. Pas seulement en tant que femme mais en tant qu'être humain tout court, il faut que ceux qui nous gouvernent nous ressemblent plus et c'est une partie du puzzle...
C'est marrant car je lisais la question un peu d'une autre manière.
J'ai voté indifférent car pour moi, dire oui voulait ne voulait pas dire que je voulais une vie politique ou toutes les composantes soient représentées. Je voyays le oui plutot comme une opposition à la réponse non. C'est à dire "les femmes au pouvoir et on remplace les hommes" vs "les hommes restent au pouvoir et les femmes dehors".
Pour moi, la compétence doit primer et je pense qu'il y a autant de compétence des deux côtés donc autant de femme que d'homme à avoir une place en politique.
François

LaFred a écrit:Je ne veux pas dire que je mets la compétence de côté pas du tout. Je parle à compétence égale. Bien sûr que je préfère une personne compétente à une incompétente! Peu importe le sexe.

AudreyL a écrit:LaFred a écrit:Je ne veux pas dire que je mets la compétence de côté pas du tout. Je parle à compétence égale. Bien sûr que je préfère une personne compétente à une incompétente! Peu importe le sexe.
Exactement !

Retourner vers Le Café des Français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités