Voici une réponse mise par un de nos membre .
J'ai pas remis les pieds en Suède depuis bientôt quatre ans... Ça me manque sans me manquer. Là, je suis allé faire un tour sur une webcam dans la rue à Skellefteå : il y fait beau, les bouleaux sont en feuilles, ils ondulent doucement... et, croyez-moi, ou non, il me revient des sensations olfactives. Une espèce de madeleine de Proust.
Elles me rappellent combien j'étais bien là-bas. Elles seraient presque en train de m'appeler...
Sinon, concernant ta remarque sur les Français à l'étranger, j'ajouterais : j'ai souvent eu le sentiment d'avoir intéressé les gens tant que je restais essentiellement "Français"... et puis, à partir du moment où je me suis mis à parler le suédois, je me suis un peu fondu dans la masse, je suis devenu moins visible, moins exotique.
Cela dit, en 1983, je m'étais fait trois potes en plus de ma copine de Skellefte. Je les ai gardés longtemps... et puis on s'est perdus de vue. Sauf pour un. Un brave gars qui vit actuellement à Sundsvall. On ne s'est pas revus depuis des lustres, mais on s'écrit toujours régulièrement (de lui je reçois des coupures de journaux, des magazines, des trucs, des disques parfois... cool !).
Qui a poster cette reponse a quelle date et dans quel forum .
Aller un indice ça ete poster entre le mois de mais et le mois de juillet 2004