Français de suède avez vous choisi d'y habiter?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Ven Aoû 25, 2006 10:22 pm

LaFred a écrit:moi aussi je suis ici par ma propre volonté et de mon propre gréc'est promis...

Nous sommes ici par la volonté du peuple, et nous n'en sortirons que par la force des baïonettes.

(Qu'est-ce que les Français savaient bien parler, il y a 217 ans! Quels esprits nobles, quelles belles âmes!)
Modifié en dernier par Herr Omar le Sam Aoû 26, 2006 9:18 am, modifié 1 fois.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 26, 2006 12:47 am

Herr Omar a écrit:et nous n'en sortirons que par la force des baïonettes.

Et encore ... :lol:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Sam Aoû 26, 2006 11:17 am

Quelqu'un sait où je pourrais trouver une bayonette, depuis le post d'Omar, je viens de trouver comment l'utiliser. :twisted:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vlazda » Sam Aoû 26, 2006 11:36 am

J'ai du mal m'expliquer, en fait j'aimerai savoir si c'est possible de se dire "allez je pars en Suède!" et de s'y trouver un boulot correct une maison... bref s'y intégrer car à vous entendre vous avez l'air de vous y plaire mais comme dit herr omar "On atterrit en Suède comme on aurait pu atterrir en Birmanie[...]" j'en déduis que c'est par la force des choses que vous êtes dans ce pays. Alors que moi (pour répondre a herr omar)je souhaite m'y installer(d'ici quelques années) mais je ne suis sûr de rien une fois débarqué là-bas...
Skämtet är den kvickes vapen, allvaret är den dummes sköld !
vlazda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Sam Aoû 26, 2006 11:38 am

d un autre côté si on était sur de tout , on ne ferai jamais rien

laisse place a l'imprévu et fonce :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Sam Aoû 26, 2006 11:40 am

vlazda a écrit:J'ai du mal m'expliquer, en fait j'aimerai savoir si c'est possible de se dire "allez je pars en Suède!" et de s'y trouver un boulot correct une maison... bref s'y intégrer car à vous entendre vous avez l'air de vous y plaire mais comme dit herr omar "On atterrit en Suède comme on aurait pu atterrir en Birmanie[...]" j'en déduis que c'est par la force des choses que vous êtes dans ce pays. Alors que moi (pour répondre a herr omar)je souhaite m'y installer(d'ici quelques années) mais je ne suis sûr de rien une fois débarqué là-bas...

Pour répondre à ta question, Vlazda, je dirai qu'il y a pas mal de Hollandais et d'Allemands dans ce cas. (C'est-à-dire qui vendent tout et viennent s'établir en Suède, avec ou sans gosses.)
Modifié en dernier par Herr Omar le Sam Aoû 26, 2006 11:44 am, modifié 1 fois.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Sam Aoû 26, 2006 11:44 am

Non pour la plupart ce n'est pas par la force des chose certain sont venu un peu par hasard mais c'est parce que le pays ou l'art de vivre leur a plus qu'ils sont rester.

Tu ne reste jamais très longtemps dans un pays par la force des choses car un moment ou a un autre tu fini par avoir la nostalgie du pays et tu ne supporte plus de vivre dans ton pays d'accueil.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 26, 2006 12:17 pm

Je suis tout à fait d'accord avec trucker. C'est le hasard qui m'a amené en Suède, mais les circonstances ont fait que j'y suis restée.

Je suis du même avis que chager aussi. Il faut laisser faire un peu l'imprévu et "forcer" la chance pour que des choses se réalisent. Mais s'installer en Suède peut prendre du temps. Il faut pas croire qu'il suffit de débarquer un jour et de trouver un boulot le lendemain et une maison le surlendemain. Comme je l'ai déjà dit, il y a du chômage en Suède et c'est pas non plus facile de trouver un logement. Donc je crois qu'au début, il faut revoir un peu ses ambitions à la baisse, et se donner des buts les uns après les autres, et qui sait, un jour peut-être, tu réaliseras ton rêve. Mais tout ne se fera pas en un jour ni sans efforts.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar vlazda » Sam Aoû 26, 2006 2:41 pm

Merci à tous pour vos réponses, qui sont celles que j'attendais. Je suis d'accord avec toi chager, qui ne tente rien n'a rien! J'irai en suède c'est sûr, mais mieux vaut tâter le terrain avant plutôt d'avancer tête baissée car j'imagine que de grosses déceptions peuvent au RDV pour celui qui a une grande ambition.
vlazda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Aoû 26, 2006 2:51 pm

AudreyL a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec trucker. C'est le hasard qui m'a amené en Suède, mais les circonstances ont fait que j'y suis restée.

Je suis du même avis que chager aussi. Il faut laisser faire un peu l'imprévu et "forcer" la chance pour que des choses se réalisent. Mais s'installer en Suède peut prendre du temps. Il faut pas croire qu'il suffit de débarquer un jour et de trouver un boulot le lendemain et une maison le surlendemain. Comme je l'ai déjà dit, il y a du chômage en Suède et c'est pas non plus facile de trouver un logement. Donc je crois qu'au début, il faut revoir un peu ses ambitions à la baisse, et se donner des buts les uns après les autres, et qui sait, un jour peut-être, tu réaliseras ton rêve. Mais tout ne se fera pas en un jour ni sans efforts.

Je suis aussi d'accord avec vous. C'est le hasard qui influe beaucoup des choix dans notre vie, où l'on habite, qui on rencontre et quel métier on fait. Je crois que très peu de personnes ont un controle totale de leur vie "à 25 ans je serai médecin, à 27 je me marie, à 29 on achète une maison, à 30 on a notre premier bébé etc..." l'angoisse. On s'est tous et toutes un jour lancés et avons fait un choix.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Sam Aoû 26, 2006 3:31 pm

de toute façon les gens qui restent trente à la m^me place c'est terminée cela

il faut être mobile
autrement tu meurs :oops:

lre monde est a portée de mains
faut le saisir :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vlazda » Sam Aoû 26, 2006 4:34 pm

Que de philosophie :shock: ! En tout cas je suis entièrement d'accord, perso je veux voir un max de pays...scandinaves :D , sérieusement je pense qu'il faut tenter bcp de choses sans attendre la retraite.
vlazda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 26, 2006 5:05 pm

vlazda a écrit:perso je veux voir un max de pays...scandinaves :D

Tu as de la chance, ils sont pas trop nombreux ! :lol:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Sam Aoû 26, 2006 5:53 pm

vlazda a écrit:Personnellement j'entamme un DUT "communication des entreprises" et depuis que je suis revenu de mon petit sejour en suède j'apprend le suèdois avec assimil en prévision d'un retour la bas. Quels sont vos pronostics pour moi, en sachant que je compte travailler dans le secteur de la communication(avec un bac+4 ou5)?
Ne serait ce pas plus facile d'être embauché par une boite française (genre renault) et demander une expatriation.
Enfin, savez vous si Saab ou Volvo peut embaucher des français? (je rêve de travailler dans l'une de ces entreprises)

Hi

Saches quen ce moment , cest pas la super forme dans pas mal de boites automobiles et que dans ces cas la, la question est de savoir comment proceder pour baisser les effectifs.

Sans rentrer dans le detail, Volvo va supprimer environ 1000 postes prochainement. Jai pas la depeche sous la main mais a loccas, je peux te transmettre ce que bavait le porte parole de GTG ya qq semaines

Le meilleur moyen pour toi serait de tenter ta chance par le biai de stage. Cest la premiere solution sauf si tu as un profil au top de ce qui se fait en matiere de comm style Celsa etc..

Autre solution, pars a letranger, en VIE ou par tes propres moyens. Comme tu peux ten douter, ya beaucoup de projets de delocalisation dans les cartons de pas mal de constructeurs. Cest ni une surprise ni une bonne nouvelle, juste qqch quil faut prendre en compte pour le secteur auto
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Sam Aoû 26, 2006 6:39 pm

Merde jai oublie de repondre a ta question. Oui cest possible de bosser chez Volvo a GTG. Un pote y a passe quelques temps, bon salaire et taf interessant.

La langue de travail, cest langlais et pas le suedois. Faut donc pas perdre de vue que lon va davantage focaliser sur ton niveau danglais que de suedois, lequel nest une priorite absolue dans une boite internationale.

Evidemment, le must cest les deux 8)
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message