Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar Arnaud » Mar Déc 16, 2003 10:51 pm

Bonjour!

Il est peut-être temps que je me présente moi aussi...

Arnaud, schtroumpf ou billnono pour ce qui est de mes alias. J'ai 22 ans et fini mes études dans une école d'ingénieur (INSA) à Lyon
J'ai passé un an à Stockholm pour y faire mes études et surtout découvrir la Suède. J'en ai profité pour prendre plein de photos que vous trouverez sur mon site : http://www.objectif-suede.com
Avec quelques amis, j'ai pas mal pratiqué le patin à glace et l'innebandy, une sorte de hockey pendant que j'étais à Stockholm.
J'ai appris le suédois mais le parle très peu car pas beaucoup pratiqué... car tout les suédois parlent anglais, ce qui n'encourage pas toujours à apprendre leur langue que je trouve très belle à écouter.
Comme beaucoup présents sur ce forum, j'ai vraiment apprécié la nature. J'étais logé dans une résidence universitaire, à 3 stations de métro du centre de Stockholm et pourtant, ce n'était que verdure autour de cette résidence. Il m'est souvent arrivé de croiser des chevreuil ou des lapins en allant prendre le métro!... :lol: Sans oublier une plage à 5 minutes à pied, très agréable l'été car il faisait chaud... Bref, une sorte de paradis!

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Re: Moi aussi j'y étais en Suède!

Messagepar sweed » Mer Déc 17, 2003 10:24 am

Karine a écrit:Hej!

Cela fait trois mois que je l'ai quitée... sniff... C'est normal d'être nostalgique après y avoir passé trois ans non?
Moi et mon "sambo" qui est aussi français vivions à Mjällby (oui ce village est connu pour sa superbe équipe de foot... enfin était... mais on leur pardonne après leur exploit), près de Sölvesborg, dans le Blekinge (et oui... pas trop loin de Ronneby si je puis dire), et c'était bien.
Nous étions une grosse communauté de français (25 à l'âge d'or). Tous travaillaient pour Valeo, entreprise française.
C'était le bon vieux temps, parce que petit à petit tout le monde part. Crise à l'usine, chômage, les français doivent partir...

J'ai aussi construit un site, où j'y ai mis des photos de Suède, Norvège, Danemark, et Espagne où nous sommes arrivés à présent.
http://iwww.ifrance.com/L-invitation-aux-voyages/

Ha det sa bra!

Karine

salut karine, je pars pour mjallby fin janvier. j'aimerais te contacter mais ton site ne marche pas. merci de me répondre dès que tu viens faire un tour par ici.
sweed
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sweed » Mer Déc 17, 2003 10:31 am

salut, j'viens d'lire le message de karine qui travaillait à Mjallby, près de Solvesborg. c'est justement là-bas que je vais passer les 6 prochains mois. si tu lis ce message, Karine, réponds moi vite, j'aimerais entrer en contact avec toi (l'adresse de ton site ne marche pas).

merci d'avance !
sweed
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Déc 17, 2003 10:42 am

sweed a écrit:salut, j'viens d'lire le message de karine qui travaillait à Mjallby, près de Solvesborg. c'est justement là-bas que je vais passer les 6 prochains mois. si tu lis ce message, Karine, réponds moi vite, j'aimerais entrer en contact avec toi (l'adresse de ton site ne marche pas).

merci d'avance !

Il y a un i en trop avant www . La nouvelle adresse du site a l'air d'etre http://voyages.greatnow.com/ mais elle n'est pas encore active

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Steph » Mer Jan 07, 2004 5:37 pm

Allons y pour le recensement donc!

Je suis pour ma part arrivée en Suède il y a presque 4 ans (Mars 2000), après quelques années étudiantes à Grenoble. J'ai 31 ans (presque, mais toutes mes dents: titta :D !), et je travaille à SLU-Uppsala, qui se trouve être l'Université des Sciences Agricoles pour les non initiés!

A la question récurrente "Pourquoi la Suède" j'ai toujours du mal, après tout ce temps, a répondre de manière précise, pour la bonne raison que la Suède na jamais été un rêve d'enfant ou un objectif à atteindre à tout prix, mais plutôt une destination qui n'était pas sur ma liste des "surtout pas" quand j'ai cherché à m'expatrier.
J'ai donc eu une proposition de job intéressante, que j'ai acceptée, et me voila!

J'ai découvert pas mal de choses en Suède, mais les plus marquantes, et qui m'entousiasment toujours autant, sont le patinage sur les lacs gelés, et le Lindy Hop (pour ceux qui s'interrogent sur cette dernière activité, check: http://www.swingkatten.org/). La saison du patinage a d'ailleurs commencé la semaine dernière, un vrai régal!

Et pour tout les candidats à l'expat', le vie est belle en Suède: pour preuve, je suis venue pour un an, et j'y suis toujours! (et sans qu'un eleveur de rennes suédois ne vienne s'en mêler :wink: ).

Stéphanie
Steph
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

je m'installe près de Junsele, dans le Västerrnoland

Messagepar etiennetienne » Mer Jan 14, 2004 12:01 pm

Bonjour,

Je m'installe à partir du 17 février pour quelques mois et peut-être plus à Eden. C'est un petit village suédois dans le "centre" de la suède. Je ne dis plus "nors" mais "centre" de la suède pour suivre les recommandations de notre webmaster préféré.

Ma femme est suédoise, et ma fille parle en plus du français le suédois. Elle a 5 ans. C'est donc moi qui vais devoir m'y mettre. Après ces quelques mois passé à "Eden", où ma femme a une maison de famille, nous bougerons probablement. Cela dépendra du lieu où je trouverai du boulot.

Nous comptons bien rester quelques années en Suède. Après plus de 8 ans à Paris je crois que cela nous fera le plus grand bien.

Ci joint l'adresse d'un petit site perso sans prétention qui présente le village dans lequel j'ai la chance de m'installer:

http://homepage.mac.com/etiennecapelle/Menu1.html

Amitiés à tous,

Etienne
:)
etiennetienne
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar gryningen » Sam Jan 17, 2004 12:41 pm

:roll:
Dernière édition par gryningen le Ven Mai 26, 2006 12:08 pm, édité 1 fois.
Besoin d'une CM freelance?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Sam Jan 17, 2004 4:58 pm

gryningen a écrit:Aurore, 26 ans, à Umeå entre août 2002 et mai 2003. :cornes: Etudiante en DESS Valorisation des Patrimoines Cinématographiques et Audiovisuels Européens. :smilie_flagge23: Je repars en Suède en août pour finir mes études, être étudiante à l'Université et faire un stage de trois mois à la Cinémathèque de Stockholm. :costumed-smiley-062:
A part ça, je suis berrichonne et jumelle avec Strindberg. :smilie_flagge12:
Je suis en transit pour l'instant. Plus tout à fait en Suède, mais bientôt de retour...

Tu retournes sur Umeå ou sur Stockholm ?

N'hésite pas à nous parler du cinéma suédois !!

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar gryningen » Sam Jan 17, 2004 8:26 pm

si tu veux voir combien je suis formidable, repasse sur le site des Nocturnesfin janvier. Mon découpage "jeune public", "tout public" et "cinéphiles" sera fini :)
Par contre à froid je suis assez nulle pour parler de ça...
Dernière édition par gryningen le Ven Mai 26, 2006 12:09 pm, édité 1 fois.
Besoin d'une CM freelance?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar nasdrin » Lun Mar 01, 2004 11:53 am

Salut!
moi j'ai 26 ans et je suis arrivee a Stockholm il y a un peu moins de 2 mois, j'ai reussi a trouve du boulot dans le restaurant d'un hotel le temps d'apprendre la langue (par l'intermediaire d'un francais justement).
Je ne sais pas combien de temps je compte rester, au minimum un an si j'arrive a survivre ici, mais je vais essayer de m'installer definitivement. Je suis venue car mon copain est Suedois d'une part, et aussi parce que cela faisait un bon moment que j'avais envie de partir.
nasdrin

nouveau venu

Messagepar karihbou » Mar Mar 09, 2004 6:10 pm

hello moi suis tout nouveau sur stockholm, je suis arrivé il y dix jours.
La ville est trés belle mais le chancement est difficile a digerer.
Je viens de lyon ou j'ai fini mes etudes et je suis la pour un post doc.
C'est vrai que je suis nostalgique de ma vie lyonnaisse surtout de mes amis et de mes sorties.
karihbou

Messagepar suede » Mer Mar 10, 2004 9:19 am

Le printemps va arriver, les sorties aussi.

Bienvenue en Suède
suede
Site Admin
Site Admin

Re: nouveau venu

Messagepar karihbou » Jeu Mar 11, 2004 12:16 pm

merci
je me demande juste comment rencontrer du monde ici, les gents ont l'aire si froids. C'est difficile a gerer au cotidien.
karihbou

Messagepar suede » Jeu Mar 11, 2004 12:47 pm

Via des associations par exemple. Le sport, les sorties du week-end...
En fait, t'es dans la même situation que si tu t'étais installé dans un bled paumé ou une ville à l'autre bout de la France.
suede
Site Admin
Site Admin

seule en Suède

Messagepar Angélique » Mer Mar 17, 2004 11:47 am

Hej !

Je suis arrivée en Suède il y a 5 jours (12 mars 2004) comme fille au pair dans une famille qui habite Nykvarn. C'est pas très loin de Stockholm. Tous mes WE sont normalement libres, c'est un bon moyen de rencontrer des personnes qui comme moi ont envie de découvir le pays. Je suis complètement seule, je ne connais personne en Suède. Mais je suis très contente d'y être, même si j'aurai préféré y trouver un job, ou y être volontaire, c'est un rêve qui se réalise.
Bref, si vous êtes dans les environs de Stockholm, et que vous voulez bouger le WE, contactez moi.

Tack så mycket.
Hej då !
Angélique
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus