Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Re: Français de Suède, qui êtes vous ?

Messagepar Frihet » Sam Juin 28, 2008 10:55 pm

Bonjour,

Je suis de la région parisienne et j'ai tout lâché pour venir vivre ici pour assez longtemps. j'adore la Scandinavie. J'habite à Göteborg. J'ai fait une année erasmus et maintenant je travaille donc j'ai 2 ans d'expérience suédoise d'arrière moi (j'ai 24 ans). J'ai eu connaissance de votre forum et ca me brancherai bien de rencontrer les français de Göteborg ou des suédois qui veulent parler français. Je parle suédois quasiment couramment donc je suis toujours partant pour une petite discussion en suédois.

ha det bra

F.
Frihet

Publicite

Sponsor

Messagepar Ancha » Jeu Juil 24, 2008 8:45 pm

Bonjour a tous et a toutes!
je suis de Nantes et je reste ici pour un mois, je suis a Stockholm, j ai toujours ete attiree par les pays nordiques et j ai eu l opportunite cet ete de travailler a stockholm donc j ai saisi cette chance!!
Ancha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Léa-italia » Sam Juil 26, 2008 11:40 am

Frihet a écrit:Bonjour,

Je suis de la région parisienne et j'ai tout lâché pour venir vivre ici pour assez longtemps. j'adore la Scandinavie. J'habite à Göteborg. J'ai fait une année erasmus et maintenant je travaille donc j'ai 2 ans d'expérience suédoise d'arrière moi (j'ai 24 ans). J'ai eu connaissance de votre forum et ca me brancherai bien de rencontrer les français de Göteborg ou des suédois qui veulent parler français. Je parle suédois quasiment couramment donc je suis toujours partant pour une petite discussion en suédois.

ha det bra

F.

Salut, sympa de lire ton message ça nous encourage.

Je suis à Linköping pour mon Erasmus, et mon ami m'a suivi.

On doit trouver un appartement, on galère mais on ne désespère pas, (encore).
On doit trouver aussi un travail pour mon ami et pour moi si on peut rester...

Si tu passes à Linköping viens nous voir et si nous on fini par trouver un appart donc on restera et je dois absolument trouver car la fac commence vendredi et la cest un peu galère galère enfin bref j'ai pas le choix.

A bientôt peut être.

Au fait tu as fait une fac de quoi ? et tu as trouvé du boulot rapidement dans quelle branche ?
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar pauline74 » Lun Aoû 18, 2008 6:23 pm

Bonjour a tous,
Je suis pauline, j ai 21 ans
Je suis a stockholm pour etre fille au pair pour 1 an, c est une ville que je ne connais pas beaucoup donc si vous avez des bons plans a me donner sur des visites, des sorties, du shopping... n exiter a me contacter. :)
pauline74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar PtiteLo » Sam Sep 06, 2008 12:30 pm

Hej,

Je m'appelle Laurence, j'ai 25 ans et je viens tout juste d'arriver en Suède pour une mutation professionnelle. Venant du Sud de la France je suis un piti peu dépaysée surtout au niveau du climat :-p mais je suis sûre qu'il y a beacucoup de belles choses à découvrir. J'habite Malmö si quelqu'un a des bons plans, les visites sympas à faire dans cette région je suis preneuse! Merci beaucoup.
PtiteLo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Francaise à Stockholm depuis 7 ans

Messagepar Marylem » Mer Sep 24, 2008 10:35 pm

Bonjour!

Je suis Marylem. Je vis à Stockholm depuis 7 ans et après 7 ans je découvre ce forum franco-suédois, il m'en aura fallu du temps!
Marylem
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Re: Francaise à Stockholm depuis 7 ans

Messagepar AudreyL » Jeu Sep 25, 2008 8:39 am

Marylem a écrit:Bonjour!

Je suis Marylem. Je vis à Stockholm depuis 7 ans et après 7 ans je découvre ce forum franco-suédois, il m'en aura fallu du temps!

Oh ça m'a pris 4-5 ans à le découvrir. :wink:
Bienvenue parmi nous !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chager » Jeu Sep 25, 2008 10:16 am

bienvenue à toi Marylem, veille Stockholmoise :oops:
5/ 7 ans c'est un bail
et dire que j'avais dit à audrey de faire des mailings sur le forum
comme quoi :P
et de les distibuer en ville :mrgreen: :arrow:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar laguingue » Ven Déc 26, 2008 6:54 pm

salut a tous les Franco-Suedois

Pour ma part je m'appelle Guillaume, originaire de Bretagne aussi.
Je debarque a Stockholm le 27 decembre pour un long moment j'espere, je voyage depuis quelques temps et les pays nordiques m'ont toujours attire, pourquoi? pour une raison de curiosite je pense.
J'ai 23 ans et je compte m'installer en Suede pour 1 an au minimum et plus affinite, question professionnel j'etai commercial il y a encore 1 an et demi en France, j'ai tout plaque et suis parti en Australie pour 1 an, et maintenant direction la Suede.
J'arrive a l'arrache, j'ai tout a trouver, boulot et logement en priorite, je parle pas un mot de Suedois mais je compte bien m'y mettre, heureusement qu'il y a l'anglais.
Si quelqu'un a quelques pistes a me donner je prends tout et si sa fai longtemps que vous n'avez pas manger de galette ( LES BRETONS SE RECONNAITRONT) faites moi signe je serai ravie de vous en faire.

A un de ces jours peut etre.
laguingue

Messagepar trucker » Ven Déc 26, 2008 10:04 pm

Bienvenu aux nouveaux et bienvenu à ceux qui vont venir en Suède.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar micropop » Dim Jan 04, 2009 8:21 pm

Hej allihopa,
une breve présentation pour commencer, je ne suis pas une habituée des forums loin de là. je m'appelle Lauriane et je suis étudiante à Umea, c'est mon 2eme sejour en Suede (forcement si on y va une fois on y retourne), et je faisais juste un petit saut sur ce site qui m'a donné pas mal de bons plans pour en donner un ptit a mon tour, cf nord de la Suede.
bonne année et Heja Sverige :)
micropop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vincenti » Lun Avr 13, 2009 9:32 pm

Communauté Francophone en Suède et ailleurs

La Suède (et notamment le nord du pays) vont dans les années à venir devenir l'une des régions les plus attractives et dynamiques d'Europe, ceci en grande partie du fait des bouleversements climatiques extraordinaires qui attendent la planète dans les 10 années à venir. (lire à ce sujet l'article publié dans le très conservateur quotidien britannique Guardian, et repris par la plupart des médias européens:

http://www.guardian.co.uk/theguardian/2 ... matechange

Ceci est un appel à tous les francais et francophones qui résident, travaillent, étudient, entreprennent en Suède. Je propose la création d'une association des francophones de Suède. Le but étant de créer petit à petit, et à terme, une communauté, un réseau, des infrastructures francophones commerciales et culturelles dans la partie Nord de la Suède.

Les principales activités en seraient entre autres: l'éco-tourisme (notamment en direction des touristes francais), le tourisme spatial (à partir et autour de SpacePort Kiruna), L'immobilier (énorme potentiel habitat et exploitation de terres et forêts), Média (TV, presse internet) destiné à communiquer sur le nord de la Suède vers l'international francophone, etc...
vincenti
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Shiver » Lun Juil 06, 2009 2:20 pm

Je m'appelle Sima et je suis une etudiante habitant a Borlänge depuis maintenant un an. Je suis installee ici pour la duree totale de mes etudes (3ans) minimum. Je suis en Suede car cela fait quelques annees que je reve de m'installer ici. C'est donc fait! Je passe l'ete a Örebro pour y travailler et ameliorer mon niveau de Suedois. En esperant rencontrer quelques uns d'entre vous.
Shiver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar coralie78 » Lun Aoû 31, 2009 11:48 am

Ca m interesse ton projet !!!!

vincenti a écrit:Communauté Francophone en Suède et ailleurs

La Suède (et notamment le nord du pays) vont dans les années à venir devenir l'une des régions les plus attractives et dynamiques d'Europe, ceci en grande partie du fait des bouleversements climatiques extraordinaires qui attendent la planète dans les 10 années à venir. (lire à ce sujet l'article publié dans le très conservateur quotidien britannique Guardian, et repris par la plupart des médias européens:

http://www.guardian.co.uk/theguardian/2 ... matechange

Ceci est un appel à tous les francais et francophones qui résident, travaillent, étudient, entreprennent en Suède. Je propose la création d'une association des francophones de Suède. Le but étant de créer petit à petit, et à terme, une communauté, un réseau, des infrastructures francophones commerciales et culturelles dans la partie Nord de la Suède.

Les principales activités en seraient entre autres: l'éco-tourisme (notamment en direction des touristes francais), le tourisme spatial (à partir et autour de SpacePort Kiruna), L'immobilier (énorme potentiel habitat et exploitation de terres et forêts), Média (TV, presse internet) destiné à communiquer sur le nord de la Suède vers l'international francophone, etc...
coralie78
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar cecile25 » Mar Sep 08, 2009 2:22 pm

Salut à tous!

moi c'est Cécile, je suis à Stockholm pour 11mois (depuis le 10 aout) qui est partant pour me filer qq infos et bons plans sur la suède?!

Je compte sur vous!! Bye!
cecile25

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message