Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Re: Français de Suède, qui êtes vous ?

Messagepar Juliette H. » Dim Oct 24, 2010 2:04 pm

Bonjour à tous! :D
Je suis Juliette, étudiante en Information et communication à l'université de Rennes.
Je débarque à la mi-janvier pour un séjour ERASMUS de six mois à Linköping! A l'approche de cette date je suis tout aussi impatiente et excitée qu'angoissée. En effet, je ne voyage pas seule mais avec mon ami, Romain, et mon chat, Kazou. Dès lors, les logements étudiants ne nous sont bien sûrs pas ouverts. Nous avons visité pas mal de sites et répondu à plusieurs annonces mais trouver un logement s'avère TRÈS compliqué. Les motifs de refus sont assez nombreux,hormis le fait que nous sommes parfaitement solvables, la question féline inquiète, et deux jeunes étudiants français n'inspirent visiblement pas trop confiance. :?
Par ailleurs, notre but est de nous intégrer à la culture et au mode de vie suédois. A ce titre, Romain aimerait trouver du travail, dans l'audiovisuel prioritairement. Il est diplômé d'un Master Art et Technologies numérique, maîtrise la captation et le montage vidéo, et joue également du trombone! Tout autre poste lui conviendrait cependant, à noter que notre apprentissage de la langue suédoise commence à peine mais nous justifions d'un niveau d'anglais correct.
Si mon séjour dans le cadre du programme d'échange ERASMUS se limite à six mois, nous pensons sérieusement à nous installer dans ce pays à long terme et je me renseigne actuellement sur des masters en sciences politiques proposés à Stockholm.
Enfin, nos compétences croisées ont fait émerger l'idée de la réalisation d'un documentaire sur notre expérience suédoise ainsi que de "cartes postales vidéo", sur le format du très court-métrage, que nous espérons pouvoir diffuser par la suite, dans les deux pays. Ce forum serait d'ailleurs une premier débouché de choix pour poster des liens vidéos.
Toutes nos idées sont pour l'instant figées au stade de projets et occultées par la recherche ardue d'un logement.
Si vous avez des tuyaus, ils sont les bienvenus. :wink:
A bientôt!!
Juliette H.

Publicite

Sponsor

Messagepar Frej » Lun Nov 01, 2010 6:24 pm

Salut et bienvenus,

Bonne chance pour votre recherche de logement. C'est clairement beaucoup plus compliqué qu'en étant seul. Un conseil est de regarder très régulièrement les sites de petites annonces tel que blocket.se
Le lien direct qui vous intéresse est celui ci;

http://www.blocket.se/li?ca=14&cg=3020&st=u&w=214&m=169

Pour vous donner un ordre d'idée, 25 annonces avec des apaprtements à louer (Uthyres) contre 89 recherches de location (Önskas hyra)

Bonne chance.

/Frej

Juliette H. a écrit:Bonjour à tous! :D
Je suis Juliette, étudiante en Information et communication à l'université de Rennes.
Je débarque à la mi-janvier pour un séjour ERASMUS de six mois à Linköping! A l'approche de cette date je suis tout aussi impatiente et excitée qu'angoissée. En effet, je ne voyage pas seule mais avec mon ami, Romain, et mon chat, Kazou. Dès lors, les logements étudiants ne nous sont bien sûrs pas ouverts. Nous avons visité pas mal de sites et répondu à plusieurs annonces mais trouver un logement s'avère TRÈS compliqué. Les motifs de refus sont assez nombreux,hormis le fait que nous sommes parfaitement solvables, la question féline inquiète, et deux jeunes étudiants français n'inspirent visiblement pas trop confiance. :?
Par ailleurs, notre but est de nous intégrer à la culture et au mode de vie suédois. A ce titre, Romain aimerait trouver du travail, dans l'audiovisuel prioritairement. Il est diplômé d'un Master Art et Technologies numérique, maîtrise la captation et le montage vidéo, et joue également du trombone! Tout autre poste lui conviendrait cependant, à noter que notre apprentissage de la langue suédoise commence à peine mais nous justifions d'un niveau d'anglais correct.
Si mon séjour dans le cadre du programme d'échange ERASMUS se limite à six mois, nous pensons sérieusement à nous installer dans ce pays à long terme et je me renseigne actuellement sur des masters en sciences politiques proposés à Stockholm.
Enfin, nos compétences croisées ont fait émerger l'idée de la réalisation d'un documentaire sur notre expérience suédoise ainsi que de "cartes postales vidéo", sur le format du très court-métrage, que nous espérons pouvoir diffuser par la suite, dans les deux pays. Ce forum serait d'ailleurs une premier débouché de choix pour poster des liens vidéos.
Toutes nos idées sont pour l'instant figées au stade de projets et occultées par la recherche ardue d'un logement.
Si vous avez des tuyaus, ils sont les bienvenus. :wink:
A bientôt!!
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Arno54690 » Ven Nov 05, 2010 1:44 pm

Hej, je suis Arnaud, 25 ans. Je travaille et je loue un appartement à Katrineholm (à 1h de stockholm) depuis début juillet. J'ai fait connaissance avec quelques suédois mais j'aimerais rencontré des français. Je ne sais pas combien de temps je vais rester en Suède et je veux profiter au maximum des activités à faire ici. J'aime voyager, faire la fête, faire du sport (je pratique le football dans le club de Katrineholm, j'aime faire du tennis aussi, d'ailleurs Alex si ça te dit de faire un ptit match, contacte moi), profiter de la vie tout simplement.

Si quelqu'un est intéressé pour boire un verre, faire une activité (sortie, visites, sportives), n'hésitez pas à m'envoyer un mail !
Arno54690
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar iceman2907 » Mar Juin 28, 2011 9:52 am

Hej alla,

Moi c'est Nicolas.
Après avoir passé un an en échange Erasmus à l'université de Linköping il y a 5 ans, j'ai eu très envie de revenir en Suède. L'ambiance de travail en France, et surtout la vie à Paris commençait à sérieusement me taper sur le système. (Oui, je n'étais pas parisien d'origine. Et venant d'une petite ville, la région parisienne était beaucoup trop grande, polluée, bruyante et totalement vide de nature pour moi).
Du coup, après avoir bossé un peu plus de 3 ans comme ingénieur dans l'automobile, et après quelques recherches, j'ai trouvé un nouvel emploi à Göteborg et je suis parti!Me voila donc depuis un peu plus de 2 mois dans le Västergotland, employé par Volvo, et je ne regrette pas mon choix!

Je ne connais pas encore très bien les environs (ni beaucoup de monde non plus, forcément) et je suis donc ouvert à toute proposition de bon plan, visite intéressante, sortie ou autre activité sportive ou associative... Sur Göteborg donc! ;-)

A bientôt!
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar marion1982 » Jeu Jan 12, 2012 11:52 pm

Bonsoir!

J'ai 29 ans et suis originaire de Clermont-Ferrand.
J'aime la cuisine, les sorties ciné, le shopping et sortir boire des coups avec mes potes !
Ce qui va être plus compliqué en ce début d'année puisque je suis arrivée il y a seulement une semaine sur Stockholm (à Spanga plus exactement... je n'ai pas le clavier suédois pour "la ptite bulle" sur le a).
Mon petit ami a trouvé du travail ici pour 6 mois et très certainement plus!
Donc je me balade dans cette magnifique capitale, mais seule c'est moins rigolo.
J'ai donc commencé à apprendre le suédois avec la petite méthode assimil et je me suis incrite à la Folkuniversitetet pour prendre des cours intensifs à partir du 30 janvier.
Mon C. V est axé sur le commerce, donc compliqué dans l'immédiat de retravailler dans ce milieu étant donné que mon anglais est "intermediate level" moins... et le suédois en "beginner level"!
Mais comme dirait une copine "2012, c'est l'année du flouze", alors à bon entendeur!
marion1982
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaDri » Mer Mai 30, 2012 10:40 pm

Bonjour,
Je m'appelle Adrien, de Lyon. J'ai 23 ans et je pars en séjour Erasmus pour 6 mois à Göteborg, d'août à janvier. C'est la première fois que je vais à l'étranger pour une durée assez longue, du coup je suis un peu stressé par la barrière de la langue, les différences culturelles, etc.
A bientôt !
LaDri

Messagepar ALIENOR » Dim Juin 10, 2012 3:23 pm

Hum.................. Bonjour!

bech m'a écrit qu'il y avait de la lumière ici et que je pouvais faire "salon"!

Je (nous) me présentons (nous présentons)

Mon ami sambo est mi suédois mi français. Nous sommes de 1958 et 1959!
En 2010 il a désiré revenir à et vers ses origines et ses racines.
Je l'ai rejoint en 2011 (opération et convalescence longues en France + paperasses à régler).

A priori, c'est un non retour pour nous!
Il n'est pas prévu (sauf voir des amis) pour nous de retourner vivre, travailler dans la faune parisienne et (ou) aixoise.

Par contre, il n'est pas prévu de rester où nous sommes actuellement (Près de Ljungby) et actuellement j'ai encore du mal à m'immerger dans la vie du village où nous résidons! Le temps aussi me déprime un peu (à priori, tous s'accordent à dire ici que depuis un an c'est une météo catastrophe qui nous tombe dessus! Le Dieu Râ se vengerait-il de notre désertion du sud de la France? ) et les repères sont difficiles à trouver! Les cours gratuits que je suis dans une école SFI sont plus pour des "étrangers" qui ne maitrisent pas l'écrit! Évidemment, pour moi c'est l'inverse! Et mon souci de communication est immense (je bloque sur l'oral tout bonnement car j'ai envie d'exprimer mes ressentis mais avec 300 mots je ne vais pas loin!)!

Je ne travaille pas et c'est aussi un fort handicap pour moi! Cette reconnaissance professionnelle me manque aussi!

Voilà pour la présentation du couple que nous formons!

Si vous qui me lisez avez envie de m'exprimer votre arrivée ici et les déclics qui ont pu vous aider!
Je suis preneuse!!!

A bientôt???
ALIENOR
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar johnny598 » Ven Aoû 31, 2012 12:35 pm

Bonjour
Je suis en suède depuis le mois de novembre2011, j’ai trouvé du travail, actuellement j’ai acheté un appartement, j’ai 54 ans, d’origine portugaise et je suis peintre en bâtiment
johnny598
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Karine30 » Dim Sep 30, 2012 4:36 pm

Hej,
Moi c'est Karina. Je débarque fraichement en Suède pour réaliser un post-doc en bio pour 2ans au Karolinska Inst. Un peu stressée face à cette nouvelle vie d'expatrié mais c'est une toute nouvelle expérience enrichissante qui m'attend j'en suis sure. Ce forum a l'air très sympa et riche d'informations pour faciliter l'installation dans le pays voisins de celui du père Noël :lol: Je viendrais régulièrement jeter un petit coup d'oeil aux discussions et n'hésiterai à vous poser des questions afin d'obtenir un peu d'aide.
A bientôt :D
Karine30
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar fan » Dim Déc 08, 2013 11:01 pm

femme de 54 étés qui est venue essayer de vivre en suede . je hais la grisaille mais je hais encore plus les gronchards . ici au moins c est gris mais c est zen. si des personnes sont sur Lund, contactez moi, car même si nous vivons seuls pour certains, nous sommes fait pour se rencontrer et partager , s entre aider, rire, et plein de belles choses encore ! One Love in the World
fan :D
fan

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Lun Déc 09, 2013 5:57 pm

gronchard :mrgreen:
ou ronchon
bienvenue sur le forum :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur