Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

machine à avancer le temps

Messagepar Léa-italia » Lun Mai 12, 2008 12:18 pm

je triche un peu 8) je suis pas encore en suède
je viendrais dès la fin juillet pour mon erasmus à Linköping, pour l'année entière,

je suis Léa d'origine italienne et plus qu'attachée à sa famille ritale et ce pays,
je me suis acclimatée à la France depuis ma naissance mais bon je me réfugie dès que je le peux dans le sud de l'italie car le froid me menace un peu ici à Vichy qui n'est pourtant pas bien au nord de la France,

je suis en deuxième année de licence de Lettres Modernes mention F.L.E. pour apprendre le français à des étrangers, ça tombe bien de partir en suède non ??? :wink:

et je suis aussi projectionniste au cinéma ( j'aimerais bien continuer d'ailleurs en suède) et je participe au festival du court métrage de Clermont-ferrand.

et voilà j'espère que mon intégration en suède se fera dans les meilleures conditions pour avoir pas mal bourlingué j'ai jamais eut de souci et j'ai hâte de venir à la découverte de ce nouveau pays pour moi... :lol:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Re: Français de Suède, qui êtes vous ?

Messagepar sarah.b » Dim Juin 01, 2008 11:21 am

Hej !!

Moi c'est Sarah! je triche aussi un peu car je ne serai en Suède qu'en septembre pour faire un stage de 6 à 9 mois.
Je suis ravie de découvrir la Suède. Je travaillerai à Stockholm. J'ai fait une année Erasmus à Oslo qui s'est super bien passée.. Je remets le cap vers le nord.

Je vais m'attacher à trouver une colocation sympa. Si vous avez des tuyaux pour une coloc ça peut m'intéresser.. parce qu'il paraît que c'est pas facile de se loger à Stockholm..

Voilà.. à bientôt
Bye
sarah.b

Messagepar Pin's » Dim Juin 22, 2008 12:01 pm

Bonjour,
Mon homme et moi avons pour projet de nous installer en Suède d'ici quelques années.
Suédoise du coté de mon père, j'ai eu l'occasion d'y passer de nombreux étés de mon enfance et depuis quelques années maintenant je n'y suis plus retournée et est perdu contact avec ma famille là-bas. Pourtant, mes souvenirs de Suède ne me quitte pas car ce pays reste pour moi le paradis sur terre. Mon ami a eu l'occasion de voir de nombreux documentaires sur la Suède et même s'il est français français, très attaché à sa région (Lyon) et à ses racines il est très attiré par une vie scandinave!
Merci à tous pour toutes les informations contenues dans ce forum et qui nous sont très utiles pour peaufiner notre projet.
A bientot.
Pin's

Messagepar Frihet » Sam Juin 28, 2008 10:55 pm

Bonjour,

Je suis de la région parisienne et j'ai tout lâché pour venir vivre ici pour assez longtemps. j'adore la Scandinavie. J'habite à Göteborg. J'ai fait une année erasmus et maintenant je travaille donc j'ai 2 ans d'expérience suédoise d'arrière moi (j'ai 24 ans). J'ai eu connaissance de votre forum et ca me brancherai bien de rencontrer les français de Göteborg ou des suédois qui veulent parler français. Je parle suédois quasiment couramment donc je suis toujours partant pour une petite discussion en suédois.

ha det bra

F.
Frihet

Messagepar gsse » Mer Juil 09, 2008 1:59 pm

Salut!

Je m'appel Julien, j'ai 22 ans et je vie à Grenoble. Je rêve de m'installer dans le nord de la Suéde dépuis mon adolescence. J'apprend le suédois avec assimil et des coorespondant suédois gace à la derniére console de Sony.
gsse

Messagepar Ancha » Jeu Juil 24, 2008 8:45 pm

Bonjour a tous et a toutes!
je suis de Nantes et je reste ici pour un mois, je suis a Stockholm, j ai toujours ete attiree par les pays nordiques et j ai eu l opportunite cet ete de travailler a stockholm donc j ai saisi cette chance!!
Ancha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Léa-italia » Sam Juil 26, 2008 11:40 am

Frihet a écrit:Bonjour,

Je suis de la région parisienne et j'ai tout lâché pour venir vivre ici pour assez longtemps. j'adore la Scandinavie. J'habite à Göteborg. J'ai fait une année erasmus et maintenant je travaille donc j'ai 2 ans d'expérience suédoise d'arrière moi (j'ai 24 ans). J'ai eu connaissance de votre forum et ca me brancherai bien de rencontrer les français de Göteborg ou des suédois qui veulent parler français. Je parle suédois quasiment couramment donc je suis toujours partant pour une petite discussion en suédois.

ha det bra

F.

Salut, sympa de lire ton message ça nous encourage.

Je suis à Linköping pour mon Erasmus, et mon ami m'a suivi.

On doit trouver un appartement, on galère mais on ne désespère pas, (encore).
On doit trouver aussi un travail pour mon ami et pour moi si on peut rester...

Si tu passes à Linköping viens nous voir et si nous on fini par trouver un appart donc on restera et je dois absolument trouver car la fac commence vendredi et la cest un peu galère galère enfin bref j'ai pas le choix.

A bientôt peut être.

Au fait tu as fait une fac de quoi ? et tu as trouvé du boulot rapidement dans quelle branche ?
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar pauline74 » Lun Aoû 18, 2008 6:23 pm

Bonjour a tous,
Je suis pauline, j ai 21 ans
Je suis a stockholm pour etre fille au pair pour 1 an, c est une ville que je ne connais pas beaucoup donc si vous avez des bons plans a me donner sur des visites, des sorties, du shopping... n exiter a me contacter. :)
pauline74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar PtiteLo » Sam Sep 06, 2008 12:30 pm

Hej,

Je m'appelle Laurence, j'ai 25 ans et je viens tout juste d'arriver en Suède pour une mutation professionnelle. Venant du Sud de la France je suis un piti peu dépaysée surtout au niveau du climat :-p mais je suis sûre qu'il y a beacucoup de belles choses à découvrir. J'habite Malmö si quelqu'un a des bons plans, les visites sympas à faire dans cette région je suis preneuse! Merci beaucoup.
PtiteLo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Francaise à Stockholm depuis 7 ans

Messagepar Marylem » Mer Sep 24, 2008 10:35 pm

Bonjour!

Je suis Marylem. Je vis à Stockholm depuis 7 ans et après 7 ans je découvre ce forum franco-suédois, il m'en aura fallu du temps!
Marylem
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Re: Francaise à Stockholm depuis 7 ans

Messagepar AudreyL » Jeu Sep 25, 2008 8:39 am

Marylem a écrit:Bonjour!

Je suis Marylem. Je vis à Stockholm depuis 7 ans et après 7 ans je découvre ce forum franco-suédois, il m'en aura fallu du temps!

Oh ça m'a pris 4-5 ans à le découvrir. :wink:
Bienvenue parmi nous !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chager » Jeu Sep 25, 2008 10:16 am

bienvenue à toi Marylem, veille Stockholmoise :oops:
5/ 7 ans c'est un bail
et dire que j'avais dit à audrey de faire des mailings sur le forum
comme quoi :P
et de les distibuer en ville :mrgreen: :arrow:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: Bonjour

Messagepar melissamiel » Mar Oct 07, 2008 10:12 pm

Bonjour,
si vous le permettez je serais heureuse de faire plus ample connaissance avec vous,je suis d'origine magrébine et je travailcomme cadre superieur dans une société suédoise qui est installé en algérie, jai travailler en freelance pour cette boite, et j'aimerais savoir quelle sontles avantages que l'on peut rencontré en suéde et les inconvénient pour une jeunne femme qui veut s'y installé pour un moment et évoluer en carriére?
Je vous serais reconnaissante de me répondre ,ou bien si vous le désirez contactez moi sum mon msn à :melissamiel [AROBASE] hotmail [POINT] fr
.merci d'avance.
Dernière édition par MeLu le Mar Oct 07, 2008 10:15 pm, édité 1 fois.
Raison: Pas d'email en clair !!!!!
melissamiel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar laguingue » Ven Déc 26, 2008 6:54 pm

salut a tous les Franco-Suedois

Pour ma part je m'appelle Guillaume, originaire de Bretagne aussi.
Je debarque a Stockholm le 27 decembre pour un long moment j'espere, je voyage depuis quelques temps et les pays nordiques m'ont toujours attire, pourquoi? pour une raison de curiosite je pense.
J'ai 23 ans et je compte m'installer en Suede pour 1 an au minimum et plus affinite, question professionnel j'etai commercial il y a encore 1 an et demi en France, j'ai tout plaque et suis parti en Australie pour 1 an, et maintenant direction la Suede.
J'arrive a l'arrache, j'ai tout a trouver, boulot et logement en priorite, je parle pas un mot de Suedois mais je compte bien m'y mettre, heureusement qu'il y a l'anglais.
Si quelqu'un a quelques pistes a me donner je prends tout et si sa fai longtemps que vous n'avez pas manger de galette ( LES BRETONS SE RECONNAITRONT) faites moi signe je serai ravie de vous en faire.

A un de ces jours peut etre.
laguingue

Messagepar trucker » Ven Déc 26, 2008 10:04 pm

Bienvenu aux nouveaux et bienvenu à ceux qui vont venir en Suède.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message