Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Re: Français de Suède, qui êtes vous ?

Messagepar micropop » Dim Jan 04, 2009 8:21 pm

Hej allihopa,
une breve présentation pour commencer, je ne suis pas une habituée des forums loin de là. je m'appelle Lauriane et je suis étudiante à Umea, c'est mon 2eme sejour en Suede (forcement si on y va une fois on y retourne), et je faisais juste un petit saut sur ce site qui m'a donné pas mal de bons plans pour en donner un ptit a mon tour, cf nord de la Suede.
bonne année et Heja Sverige :)
micropop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Messagepar lilidu » Lun Fév 16, 2009 10:33 pm

Bonjour

Nous sommes deux copines qui débarquont le week-end prochain à stockholm on arrive samedi et on repart lundi du coup on aimerais bien en profiter un max !!!! Si quelqu'un a des tuyaux pour nous indiquer des coins sympas pour les soirées n'hésitez pas!!!! :smilie_flagge17:
merci d'avance!!!!
lilidu

Messagepar vic » Jeu Fév 19, 2009 10:27 pm

lilidu a écrit:Bonjour

Nous sommes deux copines qui débarquont le week-end prochain à stockholm on arrive samedi et on repart lundi du coup on aimerais bien en profiter un max !!!! Si quelqu'un a des tuyaux pour nous indiquer des coins sympas pour les soirées n'hésitez pas!!!! :smilie_flagge17:
merci d'avance!!!!

tu dois probablement avoir des sujets sur les lieux où sortir à Stockholm! Je pense que tu ne postes pas ta question au bon endroit, il y a un risque que les Stockolmois(ses) ne voient pas ta demande! Bon week end ... Stockholm est une ville super, il y a peu de risque de se planter dans ses choix de visite!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar jean-laurent » Dim Fév 22, 2009 4:36 pm

bonjour je viens sur ce site car j ai acheter un vehicule venant de suede et j aimerais avoir de l aide pour avoir une traduction de la carte grise et savoir comment ce passe les procedure en suede je vie a reims j aimerais avoir des rencontre :smilie_flagge12:
jean-laurent

Messagepar vincenti » Lun Avr 13, 2009 9:32 pm

Communauté Francophone en Suède et ailleurs

La Suède (et notamment le nord du pays) vont dans les années à venir devenir l'une des régions les plus attractives et dynamiques d'Europe, ceci en grande partie du fait des bouleversements climatiques extraordinaires qui attendent la planète dans les 10 années à venir. (lire à ce sujet l'article publié dans le très conservateur quotidien britannique Guardian, et repris par la plupart des médias européens:

http://www.guardian.co.uk/theguardian/2 ... matechange

Ceci est un appel à tous les francais et francophones qui résident, travaillent, étudient, entreprennent en Suède. Je propose la création d'une association des francophones de Suède. Le but étant de créer petit à petit, et à terme, une communauté, un réseau, des infrastructures francophones commerciales et culturelles dans la partie Nord de la Suède.

Les principales activités en seraient entre autres: l'éco-tourisme (notamment en direction des touristes francais), le tourisme spatial (à partir et autour de SpacePort Kiruna), L'immobilier (énorme potentiel habitat et exploitation de terres et forêts), Média (TV, presse internet) destiné à communiquer sur le nord de la Suède vers l'international francophone, etc...
vincenti
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Shiver » Lun Juil 06, 2009 2:20 pm

Je m'appelle Sima et je suis une etudiante habitant a Borlänge depuis maintenant un an. Je suis installee ici pour la duree totale de mes etudes (3ans) minimum. Je suis en Suede car cela fait quelques annees que je reve de m'installer ici. C'est donc fait! Je passe l'ete a Örebro pour y travailler et ameliorer mon niveau de Suedois. En esperant rencontrer quelques uns d'entre vous.
Shiver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar coralie78 » Lun Aoû 31, 2009 11:48 am

Ca m interesse ton projet !!!!

vincenti a écrit:Communauté Francophone en Suède et ailleurs

La Suède (et notamment le nord du pays) vont dans les années à venir devenir l'une des régions les plus attractives et dynamiques d'Europe, ceci en grande partie du fait des bouleversements climatiques extraordinaires qui attendent la planète dans les 10 années à venir. (lire à ce sujet l'article publié dans le très conservateur quotidien britannique Guardian, et repris par la plupart des médias européens:

http://www.guardian.co.uk/theguardian/2 ... matechange

Ceci est un appel à tous les francais et francophones qui résident, travaillent, étudient, entreprennent en Suède. Je propose la création d'une association des francophones de Suède. Le but étant de créer petit à petit, et à terme, une communauté, un réseau, des infrastructures francophones commerciales et culturelles dans la partie Nord de la Suède.

Les principales activités en seraient entre autres: l'éco-tourisme (notamment en direction des touristes francais), le tourisme spatial (à partir et autour de SpacePort Kiruna), L'immobilier (énorme potentiel habitat et exploitation de terres et forêts), Média (TV, presse internet) destiné à communiquer sur le nord de la Suède vers l'international francophone, etc...
coralie78
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar cecile25 » Mar Sep 08, 2009 2:22 pm

Salut à tous!

moi c'est Cécile, je suis à Stockholm pour 11mois (depuis le 10 aout) qui est partant pour me filer qq infos et bons plans sur la suède?!

Je compte sur vous!! Bye!
cecile25
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar steph33 » Sam Sep 12, 2009 11:22 am

Bonjour,

Que veux tu dire par bons plans? Sorties, balades, infos...

Salut...
steph33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cecile25 » Sam Sep 12, 2009 6:31 pm

Ben oui voilà un peu tout ça. surtout les sorties ceci dit!!!
Merci!
cecile25
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Messen » Lun Sep 14, 2009 4:35 pm

Moi c'est Gérald (ou Messen), jeune breton de 22 ans, je cherchais un travail dans la petite enfance en France, ne trouvant pas mon bonheur, j'ai recherché au delà des frontières et j'ai trouvé un travail dans une crèche trilingue à Stockholm, je débarque donc mercredi et j'ai bien hâte!

PS: j'ai déjà posté un message pour ça mais si quelqu'un a un bon plan pour un logement à Stockholm, n'hésitez pas à prévenir!
Messen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dotty » Lun Sep 21, 2009 2:03 pm

Bonjour à tous!
Je viens trés réguliérement en Suede, au minimum une semaine par mois depuis plus d'un an maintenant! Et malgré le fait que j'adore ce pays, j'ai besoin de rencontrer du monde
je suis sur Helsingborg, mais c'est facile pour moi de me déplacer à Malmo ou Lund, Alors ou etes vous amis Français???
Je m'apelle Dorothée, j'ai 26 ans et je vis à Paris pour finir mes études. Aprés peut etre que je viendrai finir ma these ici!!
enfin en attendant si on allait se boire un bon chocolat chaud??
qui est dispo cette semaine? plutot la journée pour moi
A trés vite
Dorothée
Dotty
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar selomystik » Mar Sep 29, 2009 8:27 pm

slt .je suis selom , jeune togolais,.je suis en année de maitrise en sociologie de l'éducation et de la santé.je veu continuer mes études en suede et pouvoir y résider.je veu avoir des info pouvt me facilter l'obtention du visa ;si il est possible je veu bien travailler dans une ONG suedoise.pouver vous me guider ou m'aider?mreci
selomystik

bonjour

Messagepar damien6552 » Lun Oct 19, 2009 12:08 am

Voila je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je suis en train de préparer un voyage pour la Suède. Je n'y suis jamais allé mais j'ai toujours été attiré par ce pays et par les pays nordiques en général.
Pourriez vous par vos expériences et vos connaissances m'éclairer sur les choses a faire et à ne pas rater en Suède.
Merci d'avance.
damien6552

Messagepar okin23 » Mar Oct 20, 2009 9:17 am

hejhe, moi c niko, 23ans, je vit en scandinavie depuis 3 ans ou j ai travaillé dans differents centre d activitées nature (guide animalier, dog musher en norvege pendant un an )et maintenant je suis basé a coté de nyköping ou je gere des camps de peche sportiveen famille et pratique des guidade de peche sportive sur different lacs surtout sur le mälaren pour les gros brochets :D )
bref j ai decouvert en suede ce que je n ai pas trouvé ailleur: vivre de mes passions!!!
si vous etes de passage ds la region hesitez pas a me contacter pour aller boire un coup sur nykpg !!!

:wink: et au suivant!!!
okin23
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus