Je m´appelle Jean Pierre et je suis en Suède depuis 1971, originaire de Lyon . Je suis venu en Suède parce qu´un de mes frères travaillait dans un restaurant français d´Upsal . Et c´est dans cette ville , que j´ai rencontré ma femme , une blondinette , pour laquelle ca m´a fait " Klick " , comme pour le roi actuel avec sa Sylvia . J´ai donc vécu à Upsal , puis un peu á Stockholm avant d´aller dans le nord , dans le département du Jämtland , qui se fait appeler aussi Jämtland Republiken .
Formé comme ingénieur géomètre en France , j´ai travaillé aux Ponts et Chaussées de Suède , avant de me retrouver à présent á la commune d´Östersund . En plus de cela , j´ai enseigné des langues , français , allemand , latin et les maths dans diverses écoles , lycées , komvux et á Folkuniversitetet vid Umeå Universitet, ce qui m´a permis de connaître beaucoup d´enseignants de Lund jusqu´à Umeå . Je suis aussi interprète pour les services de police du Jämtland , pour le service santé , pour le service social , pour l´armée et enseignant de la langue maternelle pour les francophones du coin . Membre des Français de Suède , je fais parti aussi du bureau de l´alliance française d´Östersund et j´ai l´habitude de faire des conférences dans les Alliances du nord du pays , ce qui me permet de rencontrer des Français de Suède et des francophones , de toutes nationalités , finlandaise , islandaise , slovaque , roumaine , ukrainien , russe , norvégienne , sans compter celles des pays africains comme ghanéenne .
J´ai un grave défaut , c´est que , dés que je suis en désaccord avec les autorités , je les affronte du mieux que je peux . J´ai ainsi , contre la construction de nouveaux rond-points à Östersund , bloqué la circulation , comme le font les paysans français dans deiverses rues . J´ai combattu Telia , à la SVT lorsqu´on a retiré TV 5 du bouquet auquel il appartenait . A présent ceux qui veulent voir TV 5 doivent s´acheter un box et payer la chaîne .
Lors de l´ouverture du pont de l´Öresund entre Copenhague et Malmö , le 10 juin 2001 , aux piétons , il fallait payer pour l´accéder et parcourir les 16 km . Pour ceux qui ne pouvaient pas refaire les 16 km de retour , la Croix Rouge suédoise avait dit mettre des autobus . Il n´y en avait en fait aucun pour la Suède , simplement pour Copenhague , et certains retournaient à vide dans la capitale danoise . J´ai demandé l´aide de la police qui n´a rien voulu faire .J´ai alors bloqué la circulation sur la partie ouverte à la circulation . J´ai été appréhendé par la police danoise et á la 3 ème fois , la police a fait stopper des autobus vides danois , qui ont pu nous ramener en Suède . La Croix Rouge m´a remercié en disant qu´on avait oublié ce point important , ce que je ne crois pas , pas mesure d´économie . La soeur du roi de Suède qui était présente á l´événement , la pricesse Désirée , aurait du faire un discours côté suédois , mais n´ayant pas eu de locomotion pour revenir en Suède , elle a plus de chance que moi , avec son nom , en revenant dans une voiture de police suédoise, sinon , elle n´a pu faire son discours .
Pour mes actions , j´ai été surnommé ainsi le " Révolutionnaire français " , surnom que j´accepte avec beaucoup de fierté .
Jean Pierre , originaire de Lyon