Galanterie ou pas

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Re: Galanterie ou pas

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 20, 2008 6:56 pm

Il aime pas le tricot :!:
C'est dommage car c'est passionnant et si un jour j'ai un peu de temps et de courage j'essaierai de m'y mettre. Faut pas rêver vu comme je suis adroit et manuel, il me faudra 50 ans pour tricoter avec des aiguilles numéro 15 :cry:

Pour en revenir à ton boulot, ce qui est important je pense à tes yeux, c'est peut-être plus pourquoi tes collègues te traitent que la façon ils te traitent.
Est-ce que quand un collègue ne fait pas une remarque sur une erreur, c'est parce que tu es française, tu es nouvelle, une femme ou ?
Chacun a sa propre sensibilité et est choqué par des choses différentes. A tort ou a raison.
Cela me fait penser à une soirée cette semaine où une amie suédoises à dit "Comment s'appelle sa femme, maintenant". Je lui ais remarqué que le ", maintenant" pouvait être interprété d'une certaine façon. :lol: alors que elle ne pensait pas à mal.

Mais les sujets de discussions sont forcément liés avec la personne avec laquelle on parle.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar ouldbrahimoviç » Mar Mai 20, 2008 8:54 pm

suede a écrit:C'est pourtant assez courant les infarctus chez les femmes. Mais on s'en rend compte ensuite car les symptômes sont peu connus. Il y a des campagnes de sensibilisation en Suède. (on a le cas inversé pour la vaccination HPV ou il y a des voix qui se font entendre pour que les hommes soient vaccinés, certains cancers masculin sont aussi liés à ces virus - 100 décès par an en Suède). Pour les symptomes : http://www.servicevie.com/02sante/Sante ... 2002b.html

Pour la différence de soin, il a été montré qu'un homme est pris au sérieux plus rapidement qu'une femme lorsqu'il fait part de symptôme.

Au passage, les médicaments sont testés sur des sujets en bonne santé en premier lieu et en général jeune. Par contre, pas de personnes âgées. Une étude qui avait été reprise par les journaux avait remis en cause l'efficacité du vaccin contre la grippe chez les personnes âgées; efficacité faible alors qu'efficace chez les jeunes par exemple.

Bon juste pour rebondir sur ton lien Suede; le maître symptome d'une angine de poitrine c'est la douleur thoracique donc :
- Toute douleur thoracique doit évoquer une douleur angineuse même en l'absence de terrain à risque
- Toute douleur thoracique doit bénéficier de la prise de trinitrine
- Toute douleur thoracique ne cédant pas en 15 à 20 minutes aprés la prise de trinitrine doit être faire évoquer un syndrome coronarien aigu
- le syndrome coronarien aigu est une urgence vitale, et doit béneficier d'un protocole th"rapeutique bien schématisé...
le diagnostic de syndrome coronarien aigu c-a-d angore instable, infarctus du myocarde est posé avec certitude devant une élevation des marqueurs biochimiques (troponine, qui est le marqueur le plus spécifique, qui s'éleve tôt et persiste 2 à 3 jours).
- L'ECG (electrocardiogramme) permet de donner des précisions sur le siege exacte de la nécrose myocardique, et de déceler eventuellement des troubles du rythme, ou encore d'eliminer le syndrome coronarien, et donc faire rechercher ce qui peut eventuellement donner une douleur thoracique(dissection aortique, embolie pulmonaire, pneumothorax...etc).
Donc les nausées, vaumissement, pâleur, refroidissement des extremités, sueurs ...etc sont des signes d'accompagnement et ne sont pas décisifs pour poser le diagnostic si tu vois ce que je veux dire, la prise en charge est la même, de plus ces symptomes peuvent exister aussi chez l'homme.
Ce lien n'a pas lieu d'etre !!!
@ la Fred je n'ai pas encore le niveau de lire des liens en suédois :oops:
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mer Mai 21, 2008 7:28 pm

je ne suis pas un adepte d'Ambroise Paré

mais plus des romantiques Français, Maupassant, Flaubert, Proust
ils mettaient les femmes en avant , leur pouvoir de séduction, qui faisait un malheur
pauvres petits hommes.
comment les hommes , pour garder le contact, avec la belle convoitée, mettait en place tout un jeu de galenterie, pour séduire.

on voyait rarement des femmes soumises, mais au contraire des Maitresses Femmes

titre évocateur" a la recherche du temps perdu"
oui il est est bien passé :lol:

je ne sais pas si dans la litérature Suédoise on trouve autant de pages sur ce sujet
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Mer Mai 21, 2008 7:46 pm

Et maintenant on parle de littérature...

J'aime bien le Romantique Gaston, Lagaffe et celle qui prend soin de lui, Mademoiselle Jeanne.. 8)

M'enfin !
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mer Mai 21, 2008 7:57 pm

Mais on ne peut pas réduire les femmes qu'à leur pouvoir de séduction ...

Il y a aussi beaucoup de femmes dans la littérature suédoise, qu'elles soient personnages de roman ou romancières.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Mer Mai 21, 2008 8:07 pm

AudreyL a écrit:Mais on ne peut pas réduire les femmes qu'à leur pouvoir de séduction ...

Il y a aussi beaucoup de femmes dans la littérature suédoise, qu'elles soient personnages de roman ou romancières.

Surtout que celui de Mademoiselle Jeanne semble pas efficace sur Gaston !
Mais si on parle littérature, la séduction y est souvent présente.
Sauf dans la biographie de Jeanne Mas par Stendahl.
Comme l'amant ou la maîtresse et le placard dans le théâtre.

Au fait, j'ai perdu le fil. Qui a dit que les femmes n'existaient que par leur pouvoir de séduction ?
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mer Mai 21, 2008 8:54 pm

Pascal_R a écrit:Au fait, j'ai perdu le fil. Qui a dit que les femmes n'existaient que par leur pouvoir de séduction ?

Non, ok, j'ai encore mal interprété ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Le Café des Français