Internet dans un village de France - comment fait-on?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Internet dans un village de France - comment fait-on?

Messagepar Herr Omar » Sam Mai 05, 2007 11:33 am

Salutatouss! Il n'est pas impossible que je sois obligé d'aller habiter chez ma mère (94 ans) pour un temps. J'ai absolument besoin là-bas d'une connection Internet, quelle qu'elle soit. Ma mère habite à la sortie d'un village de la Sarthe et n'a que le téléphone. Que faire? Quelles solutions à mon problème? Merci d'avance pour tous "tips".
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Sam Mai 05, 2007 11:53 am

sans problème , orange , wanadoo, tu demandes une live box

tu peux avoir plusieurs postes dessus
et le teléphone
voir la tv si le dégroupage est possible labas
par le net sur leur site tu demandes si le village de la sarthe en question

a bien la DSL biensur :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Ludo-R » Sam Mai 05, 2007 1:08 pm

C'est pas obligatoire qu'il puisse avoir une ligne ADSL.

Test avec ton numéro de téléphone et ton code postal ;)
http://www.degrouptest.com/
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Sam Mai 05, 2007 3:19 pm

En fait il suffit que tu contactes n'importe quel fournisseur d'accès pour mettre une ligne internet sur la prise téléphonique de ta mère.

Si tu y vas avec un portable il vaut mieux que tu prennes une "box" quelconque qui te donneras une connections WIFI et comme ça tu pourras avoir internet de n'importe quel point de la maison.

Pour ma part je suis chez Orange et je n'en suis pas mécontent.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Sam Mai 05, 2007 7:19 pm

chager a écrit:sans problème , orange , wanadoo, tu demandes une live box

tu peux avoir plusieurs postes dessus
et le teléphone
voir la tv si le dégroupage est possible labas
par le net sur leur site tu demandes si le village de la sarthe en question

a bien la DSL biensur :wink:

Ici je dirais que on peut choisir entre "uppringt Internet" et ADSL. Uppringt signifie qu'on a un "modem" et qu'on doit faire un numéro de téléphone (à partir de l'ordinateur) pour accéder au net. Quand on est branché, on paie par minute et le téléphone est inutilisable. Telia offre encore cette solution mais je me demande si elle est suffisante pour pouvoir gérer ma banque Internet.

ADSL c'est bon. C'est ce que j'ai en ce moment vu que mon immeuble n'a pas de cable Internet.

Live Box, c'est quoi donc? Et Orange ou Wanadoo, ils ont des boutiques en villes où on peut s'adresser? Peut-être dans les centres commerciaux? DSL = ADSL?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Sam Mai 05, 2007 8:59 pm

Wanadoo n'existe plus c'est orange maintenant.

Ils ont des magasins dans les grandes villes live box c'est le nom de la box chez Orange mais tu as la free box la daty box etc.

Si le village est près d'une grande ville tu as des chances 'avoir une connections ADSL tu peux faire un test sur le lien qu'a mis ludo-R plus haut.

Darty c'est une chaîne de grand magasin d'électroménager si il y en a un pas loin tu peux aller voir.

Sinon si il y a un magasin d'informatique pas loin tu peux aussi te renseigner, ils travaillent souvent avec l'un ou l'autre des fournisseurs d'accès.
Modifié en dernier par trucker le Sam Mai 05, 2007 9:12 pm, modifié 1 fois.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Sam Mai 05, 2007 9:09 pm

trucker a écrit:Wanadoo n'existe plus c'est [url!http://www.orange.fr/]orange[/url] maintenant.

Ils ont des magasins dans les grandes villes live box c'est le nom de la box chez Orange mais tu as la free box la daty box etc.

Si le village est près d'une grande ville tu as des chances 'avoir une connections ADSL tu peux faire un test sur le lien qu'a mis ludo-R plus haut.

Darty c'est une chaîne de grand magasin d'électroménager si il y en a un pas loin tu peux aller voir.

Sinon si il y a un magasin d'informatique pas loin tu peux aussi te renseigner, ils travaillent souvent avec l'un ou l'autre des fournisseurs d'accès.

J'ai fait le test mais je ne sais pas très bien l'interpréter... IP/ADSL --- résultats "possible" à tous débits. De plus, il est dit que "Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc."

Enfin, "Offre ADSL Orange possible".

Que penser? Que ça devrait marcher. C'est quoi exactement "ADSL Orange"?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Sam Mai 05, 2007 9:18 pm

Orange c'est un fournisseur d'accès comme les autre que tu as cité je t'ai mis le liens plus haut.

Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, sont tous des fournisseur d'accès et en cherchant dans un moteur de recherche tu trouveras leurs site comme ça, ça te donneras une idées des divers offre.

Pour les vitesses de connections ils disent jusqu'à, mais a moins d'habiter au dessus du central il y a peu de chance de les avoir.

Mais tu vas disposer de l'ADSL sans problème et même en dessous de 8 mega ça reste correcte pour un utilisation d'un particulier.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chriss » Dim Mai 06, 2007 2:04 am

Deja si tu as adsl possible c'est bien

L'adsl est une technologie haut débit

la Livebox est le modem routeur proposé par orange donc en fait contrairement o modem du style 56K (modem classique bas debit ) qui te demande la numerotation pour l acces internet l'adsl ne te le demande plus.

La livebox t'offre plusieurs services aujourd'hui elle te permet d'avoir internet en illimité soit en Wifi (technologie sans fil ) soit en Ethernet (fillaire). Tu peux avoir la téléphonie via ta livebox avec la technologie Voip. pour faire simple c'est le telephone via ta ligne internet. et biensur la tv par internet.
Livebox est proposé par le fournisseur d'acces Orange qui comme Telia dans le Nord offre des services pour internet.

Pour la vitesse de connection il te propose toujours un debit théorique car comme le dit trucker cela depend de la distance de la maison par rapport au DSLAM (répartiteur). Plus tu est près du DSLAM plus tu t'approche du débit théorique annoncé.

Normalement dans le descriptif sur www.degrouptest.com ils te disent la distance par rapport au DSLAM ( en mètre)

Voir biensur les autres fournisseurs d'acces du type : Neuftelecom , Free , Clubinternet et Alice. Car il se peut que les prix soient un peu plus bas.

:wink:
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Herr Omar » Dim Mai 06, 2007 10:24 am

Chriss a écrit:Deja si tu as adsl possible c'est bien

la Livebox est le modem routeur proposé par orange donc en fait contrairement o modem du style 56K (modem classique bas debit ) qui te demande la numerotation pour l acces internet l'adsl ne te le demande plus.

La livebox t'offre plusieurs services aujourd'hui elle te permet d'avoir internet en illimité soit en Wifi (technologie sans fil ) soit en Ethernet (fillaire). Tu peux avoir la téléphonie via ta livebox avec la technologie Voip. pour faire simple c'est le telephone via ta ligne internet. et biensur la tv par internet.
Livebox est proposé par le fournisseur d'acces Orange qui comme Telia dans le Nord offre des services pour internet.

Pour la vitesse de connection il te propose toujours un debit théorique car comme le dit trucker cela depend de la distance de la maison par rapport au DSLAM (répartiteur). Plus tu est près du DSLAM plus tu t'approche du débit théorique annoncé.

Normalement dans le descriptif sur www.degrouptest.com ils te disent la distance par rapport au DSLAM ( en mètre)

Voir biensur les autres fournisseurs d'acces du type : Neuftelecom , Free , Clubinternet et Alice. Car il se peut que les prix soient un peu plus bas.

Je crois avoir vu que la distance est de 1.096 mètres du DSLAM.

J'irais en France pour une durée indéterminée - 3-4 mois, peut-être plus avec retour rapide en Suède de temps à autre. Quand on signe un contrat ADSL, on en prend pour un an au moins, non? Est-ce qu'il est possible de prendre un contrat ADSL pour moins longtemps - ou de le résilier sans trop de problèmes?

Qu'est-ce que donne le modem 56 k (et numérotation) question services bancaires? Quelqu'un m'a dit que sa banque Internet ne fonctionnait pas vu la lenteur.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Dim Mai 06, 2007 10:34 am

56 K c'est un peu la préhistoire du net. :) ne serai ce que pour ouvrir ça demande déjà un certain temps et je ne suis pas sur que selon les régions cette offre soit encore en vigueur.

Je crois qu'il y a des fournisseur décès comme citer plus haut qui font des abonnement à la demande, le mieux et que tu fasse une recherche sur leur site car en général on prend des abonnement pour plus longtemps.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Mai 06, 2007 10:41 am

Chriss a écrit:Deja si tu as adsl possible c'est bien

de plus avec la connection mobile "unik"
tu as une connection gratuite (enfin forfait ilimité) avec orange

vers tous les fixes et les portables orange
par contre france suede je pense pas

toujours avec la live box, des que tu rentres à la maison ton portable se branche sur elle
et tu peux tel toute la nuit :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Chriss » Dim Mai 06, 2007 10:54 am

Le 56K oubli c'est l'ancetre lol comme dirai trucker.

Maintenant pour le choix de ton fournisseur d'accès plusieurs facteur entre en compte.

- Le prix
- La rapidité pour avoir internet
- La qualité du service

Orange reste le fournisseur d'acces le plus cher environ 4 voir 5 euros d 'ecart si je me trompe pas. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que Orange est l'oprateur historique en France car c'est France telecom ( je sais plus qui appartient a qui en gros on va dire c'est la même société pour faire simple).
Donc le temps d'attente pour la ligne est moin longue car les DSLAM leurs appartiennent pas besoin d'autorisation. La qualité du service est plutôt correct.

Si tu as le temps regarde Club internet et Neuf telecom c'est pas mal aussi.

Alors clubinternet c'est engagement 1 an
Orange 12 mois mini
Le neuftelecom pas d'engagement mais frais de résiliation de 45 €
Dartybox :Pas d'engagement en zone dégroupée, 12 mois en zone non dégroupée (donc la a voir si tu peux passé en dégroupé )
FREE : c'est 96 euros de frais de resiliation mais 1 mois d'ancienneté vaut 3 euros de deduction .

En ce qui concerne ta distance par rapport au DSLAM c'est tout à fait correct :D
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Herr Omar » Dim Mai 06, 2007 11:03 am

Thanks!

Je parlais du modem 56 k. Bien sûr que c'est de la préhistoire, c'est ce que j'avais ici en Suède il il a dix ans. Mais je ne vais pas en France pour m'y installer. J'y vais pour tenir compagnie à ma mère et je ne sais pas pour combien de temps. Elle se débrouille bien seule mais c'est plutôt pour les courses et les travaux du jardin. Peut-être qu'au bout de trois mois j'en aurai marre. De toute façon j'ai besoin d'avoir accès à ma banque et messages Internet. Dans le village il y a bien la bibliothèque et ses deux ordinateurs mais il faut habiter dans le village et on n'a pas le droit de faire ceci ni cela (transactions monétaires par exemple).
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Chriss » Dim Mai 06, 2007 11:08 am

Ouai c'est ce que j'avais cru comprendre donc tu peux aussi voir les offre 56K qui sont sans engagement pour voir si sa vaut le coup.

Car étant donnée que c'est un service qui est "périmé" bah je crois que c'est pas donné maintenant.

Je te donne une grille de tarif bas débit pour les fournisseur d'accès.

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/rtc.html

8)
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus