La modération sur Franco-Suède

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

La modération sur Franco-Suède

Messagepar suede » Lun Mai 08, 2006 12:44 pm

<edit:sujet séparé de http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic6827.php >

AudreyL a écrit:En tant que modérateurs, Robban, nous savons par expérience que les sujets politiques sont des sujets chauds.

Et en tant que modo/admin, on a des outils en plus :-) (Deplacer, supprimer des message, identifier les doubles logins, filtrer certains mots. login, IP etc. ).
Modifié en dernier par suede le Lun Mai 08, 2006 6:15 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar JC » Lun Mai 08, 2006 5:12 pm

suede a écrit:
AudreyL a écrit:En tant que modérateurs, Robban, nous savons par expérience que les sujets politiques sont des sujets chauds.

Et en tant que modo/admin, on a des outils en plus :-) (Deplacer, supprimer des message, identifier les doubles logins, filtrer certains mots. login, IP etc. ).

Comme un flic quoi :shock:
Jappelle ca des outils de delation. A se demander si cest encore possible de donner une opinion sans risquer de se faire embarquer. Heureusement que ces ´outils´ :? ont leurs limites :P
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Lun Mai 08, 2006 5:27 pm

qui c'est qui a dit" la liberté de chacun finie où débute celle d'autrui" :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Lun Mai 08, 2006 5:31 pm

Tu en as vraiment après les moyens de contrôle quel qu'il soit JC.

Peut etre qu'un jour tu comprendras que dans toute société il y a des règles qu'il y a toujours des gens pour enfreindre ces règles et qu'il y aura toujours des gens pour faire respecter les règles pour le confort du plus grand nombre.

On ne le fait pas par plaisir mais juste parce que c'est nécessaire pour la bonne marche du groupe
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Mai 08, 2006 5:37 pm

Ils ont leur limite, mais quand tu as quelqu'un qui vient mettre le bazar dans un forum, est viré une première fois et se réinscrit sous un autre pseudo pour revenir mettre le bazar, ils sont bien utiles. C'est toujours possible de les contourner.

Il y a des règles (simples) d'utilisation sur ce forum (comme sur la plupart des forums). On est d'accord ou pas mais si on les accepte, on les respecte.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JC » Lun Mai 08, 2006 5:40 pm

trucker a écrit:Tu en as vraiment après les moyens de contrôle quel qu'il soit JC.

Peut etre qu'un jour tu comprendras que dans toute société il y a des règles qu'il y a toujours des gens pour enfreindre ces règles et qu'il y aura toujours des gens pour faire respecter les règles pour le confort du plus grand nombre.

On ne le fait pas par plaisir mais juste parce que c'est nécessaire pour la bonne marche du groupe

A la bonne heure !
Autant je trouve normal un controle pour eviter tout et nimporte quoi, autant le moderateur flic, ce nest pas mon truc. Cest ne nest que mon opinion. Hors chacun sait quavec les outils actuels, le role du modo peut facilement tomber dans quelque chose dautre. Heureusement que comme je disais, ces outils de delation ont leur limite
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Lun Mai 08, 2006 5:42 pm

suede a écrit:Ils ont leur limite, mais quand tu as quelqu'un qui vient mettre le bazar dans un forum, est viré une première fois et se réinscrit sous un autre pseudo pour revenir mettre le bazar, ils sont bien utiles. C'est toujours possible de les contourner.

Il y a des règles (simples) d'utilisation sur ce forum (comme sur la plupart des forums). On est d'accord ou pas mais si on les accepte, on les respecte.

François

On a ecrit en meme temps :D
Apres, ce que tu dis est vrai egalement. 1-0 pour Francois :)
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Lun Mai 08, 2006 6:09 pm

Les modos ne peuvent pas tout faire :-)
Et si un forum devient trop modéré, les gens partent aussi.
C'est un équilibre et ce n'est pas facile à trouver. Cela peut arriver qu'on mette un message en attente, qu'on en discute; qu'on discute des règles, limite, ceux qui est acceptable et ceux qui est à modérer.

Il ne faut pas voir le Modo comme un flic, un chef ou autre chose. C'est avant tout un utilisateur du forum qui contribue d'une autre manière à la vie du forum : par exemple qu'il n'y ait pas 10000 messages de pubs pour des médicaments.

Je pense aussi que la plupart des modos se passeraient volontiers d'avoir à surveiller certains messages. Quoiqu'on pense sur le controle etc, ce n'est pas agréable pour un modo de se recevoir dans la figure les clichés classique de censure, flicage etc. C"est le côté ingrat du rôle de modo.

De manière générale, ce forum est peu modéré. On la remarque peut-etre plus, car on préfere mettre un message de recommendation au lieu de clore le sujet et déactiver directement et en discuter. Dans beaucoup de forum, il n'y a pas d'explication et discussion publique sur la modération. Pour voir le taux de modération, tu peux comparer le nombre de membres au numéro du dernier membre et le nombre de message et le numéro du dernier message même si dans ce cas c'est un peu faussé à cause de forums invisibles.

François

PS: je sépare cette partie du sujet
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Lun Mai 08, 2006 6:17 pm

Sur les 3720 membres, 3 sont bannis pour des propos tenus sur le forum.
Le reste est banni pour de la pub pour des sites non fréquentables par des enfants, des sites de médicaments, de poker etc...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar crashlyon » Lun Mai 08, 2006 7:25 pm

Je trouve tout de même que ce forum offre en règle générale une belle liberté pour s'exprimer et que beaucoup de sujets ont été et sont abordés sans censure !
Je sais que ça ne fait pas avancer beaucoup le débat mais il faut le dire aussi quand on trouve que les choses sont bien !
Et je suis certaine aussi que le rôle de modo ne doit pas être évident tous les jours...
bon courage à tous
bises
=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Yang Yang » Lun Mai 08, 2006 8:39 pm

Y'en a beaucoup ici qui se sentent opprimés, "fliqués" (je déteste ce terme, mais bon), sur ce forum ? :roll:
Heureusement qu'il existe des outils pour déplacer, supprimer des messages ou des comptes. Quel bazar ce serait sinon !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Lun Mai 08, 2006 9:00 pm

Comme le dit Suede, cest une question dequilibre. Je suis daccord avec cette approche.

Mea culpa, jai eu limpression que quelques fois...mais comme dit Francois, certains se connectent sous dautres pseudos etc etc..

Pas evident de savoir vu quon se connait pas tous et que internet reste internet. Meme ca veut peut etre dire que je deviens vieux et parano :!: :shock: :lol:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Lun Mai 08, 2006 9:39 pm

C'était mieux avant ou bien est-ce que plus on est vieux moins on est bien ?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JC » Lun Mai 08, 2006 10:01 pm

suede a écrit:C'était mieux avant ou bien est-ce que plus on est vieux moins on est bien ?

Hmm ? je comprends pas bien. Cetait de lhumour :idea: :)
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Lun Mai 08, 2006 10:21 pm

Il te demande si on était mieux avant ou pas.

JC a écrit:Hors chacun sait quavec les outils actuels, le role du modo peut facilement tomber dans quelque chose dautre

En l'occurrence ce n'est pas le cas pour la petite histoire le premier sujet litigieux a été déplacé dans le forum des modérateurs pour avis jugeant que le message pouvait revenir il a été replacé a ça place avec un avertissement de françois.

Il en est ainsi avec tous les messages litigieux, ils font l'objet d'avis et il remonte ou pas.

Tu vois aucun débordement abus de pouvoir ou bavure dans notre petite équipe.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message