Si moi suèdois

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Seriez vous interessé pour voir le film vers la fin 2006 ?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 28, 2006 8:15 pm

Oui
4
40%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
10%
Pas concerné (pas à Stockholm etc)
5
50%

Nombre total de votes : 10

Si moi suèdois

Messagepar nono le mitron » Ven Oct 13, 2006 6:01 am

Le but est de comptabiliser le nombre de personne étant intéressé pour voir ce film sur Stockholm, pour ensuite trouver la salle et monter l'opération

le site du film Si moi suèdois
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar nono le mitron » Ven Oct 13, 2006 6:02 am

Présentation du film:

Chaque année, 150 000 Européens partent étudier à l'étranger grâce au programme Erasmus. Le film s'attache au parcours de 4 jeunes étudiants français qui ont choisi d'effectuer un semestre d'études en Suède, à l'université d'Orebrö : et parmi eux, deux étudiants de l'ESC Clermont, Blandine Guillaumain et Simon Fournerie. Ils étaient un groupe de 9 étudiants qui avaient accepté d'être suivis par une caméra pendant leur séjour, celle-ci s'attachant à noter leurs échanges et leurs réflexions, leurs découvertes d'eux-mêmes et des autres. Un film jeune, humain, émouvant.

Mais pourquoi la Suède ? Le jeune réalisateur, Jérémie Nicey (étudiant en journalisme, en dernière année de thèse en information et communication), se passionne pour la Suède où il a passé une année d'études. Le film est sa première réalisation professionnelle, soutenue par une jeune société de production de Grenoble CX.CO. Les prises de vues ont eu lieu au cours du 1er semestre 2005 et le montage effectué entre juillet et novembre. Soutenu d'emblée par le CNOUS (Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires), le projet a bénéficié d'un Prix Défi Jeunes Franche-Comté, ainsi que du partenariat de la Ville et de la région d'Orebro et de l'Institut du film suédois.
Le film est diffusé en France dans le réseau des CROUS et des universités (ESC Clermont, Besançon, Grenoble, Strasbourg, Poitiers, Nice....) et en Suède.

Ses "acteurs" n'ont pas été choisis sur casting, mais après entretiens dans les institutions partenaires de l'Université d'Orebro, et particulièrement l'ESC Clermont dont la totalité des étudiants partent chaque année en semestre d'études en Europe et dans le monde entier, dans les 84 universités et Business School partenaires de l'Ecole.

"Nous avons tous joué le jeu de la caméra, ne sachant pas qui figurerait au final dans le montage du documentaire", explique Blandine Guillaumain, étudiante de 3e année de l'ESC Clermont, actuellement en année césure en entreprise. Elle poursuivra sa 3e année en double diplôme en Allemagne, à l'Université de Bamberg.

L'échange d'études a eu lieu à la Faculté d'économie de l'Université d'Orebro, campus de
14 000 étudiants qui reçoit chaque année 200 étudiants étrangers de toutes nationalités : les plus nombreux sont les Américains, les Français, les Allemands, suivis des Canadiens, Australiens, Grecs, Italiens, Espagnols, Lituaniens, Polonais, Hongrois... Très théoriques, les cours magistraux (International Management, Global Marketing, Public Relations), les travaux de groupe ainsi que les cours de langue et culture suédoise représentent une quinzaine d'heures par semaine, assortis de beaucoup de travail personnel. "On apprend une autre façon de travailler, extrêmement rigoureuse et sévère dans la notation (notamment au niveau du plagiat)", note Blandine. "Sur le plan personnel, cette intégration est enrichissante, à la découverte d'une culture où les gens sont accueillants, tolérants, ouverts d'esprit mais cependant extrêmement réservés".
Leur seul regret ? "Le séjour est trop court et nous aurions tous voulu rester plus longtemps en Suède, pour mieux en connaître la langue et la culture, d'autant plus qu'en fin de compte, nous avons rencontré moins d'étudiants suédois que d'étudiants étrangers."
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Oct 13, 2006 6:54 pm

Il est en francais ou en suédois ce film? y a t'til des sous-titres en anglais? dans ce cas cela augmente le nombre de personnes potentiellement intéressées...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Ven Oct 13, 2006 8:16 pm

Sondage ajouté.

Tu peux essayer de voir cela avec les alliances françaises ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Oct 13, 2006 9:00 pm

Essaye avec l'institut et les universités aussi... et les trucs qui donnent des cours comme folkuniversitet...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar viking francais » Ven Oct 13, 2006 9:01 pm

Salut,
Si tu cherches à le montrer en France, je peux t'orienter sur l'association Aventure du Bout du Monde (http://www.abm.fr). En plus des activités qui sont présentées sur le site principal, les différentes antennes (cherche dans le menu "l'association") qui se trouvent en régions organisent des festivals sur le voyage où on peut présenter des films. Essaies de les contacter. Nous n'avons par contre pas de d'antenne sur Clermont. mais Avignon peut etre intéressé par exemple.

Alain
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

le film est sous-titré

Messagepar swedydjer » Mar Oct 17, 2006 7:10 pm

God kväll !
oui le film est en effet sous-titré (versions de sous-titrages : anglais, suédois, et aussi francais pour les classes ou malentendants), ce qui permet à un public large d'en bénéficier. :lol: Il dure 52 minutes.
Autres informations effectivement sur le site du film : www.erasmusfilm.com ou sur www.erasmusfilm.com
A bientôt pour une projection à Stockholm? et pour les autres en 2007 en France (en effet le film sera proposé à ABM)...
SwJ
swedydjer
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: le film est sous-titré

Messagepar LaFred » Mar Oct 17, 2006 7:22 pm

swedydjer a écrit:God kväll !
oui le film est en effet sous-titré (versions de sous-titrages : anglais, suédois, et aussi francais pour les classes ou malentendants), ce qui permet à un public large d'en bénéficier. :lol: Il dure 52 minutes.
Autres informations effectivement sur le site du film : www.erasmusfilm.com ou sur www.erasmusfilm.com
A bientôt pour une projection à Stockholm? et pour les autres en 2007 en France (en effet le film sera proposé à ABM)...
SwJ

Dans ce cas là il faudrait que tu contactes internationella programkontoret (qui s'occupe de l'administration d'erasmus et autres programmes d'échanges) et les universités... Y'a pas que des francais que ca peut intéresser...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedydjer » Mar Oct 17, 2006 7:27 pm

Oui le film a aussi été proposé à Internationella Programkontoret, j'ai d'ailleurs une réunion la semaine prochaine avec 2 personnes, à partir de l'idée (déjà étudiée depuis six mois) d'organiser une Journée Erasmus, en décembre par exemple, à Stockholm à l'attention de tout public (et aussi avec l'idée de motiver les Suédois à partir en Erasmus plus qu'ils ne le font).
Mais comme rien n'est sûr... ce sont souvent les petites structures qui se décident le plus vite pour des projections. A voir donc... en espérant vous faire profiter du film, et des anecdotes, avant Noël.
swedydjer
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Oct 17, 2006 9:28 pm

Tu peux essayer de voir avec les alliances françaises (par contre, là il peut y avoir des problemes de financement)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 18, 2006 7:25 am

suede a écrit:Tu peux essayer de voir avec les alliances françaises (par contre, là il peut y avoir des problemes de financement)

Je confirme que les budgets sont très limités, surtout quand il s'agit de "petites" AF.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Lun Nov 20, 2006 11:08 am

as t'on les stts pour savoir quels pays sont le plus prisé des étudiants
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Clochette » Mar Jan 09, 2007 9:38 pm

Coucou!!!

Je suis moi meme de l'ESC Clermont et je connais bien les etudiants de l'esc qui ont ete dans le film. C'est rigolo de voir un sujet la-dessus dans le forum :wink:

Je trouve vraiment super de promouvoir ce film car il est reppresentatif des Erasmus en Suede et cela contribue a promouvoir les echanges. J'ai passe 5 mois merveilleux en Suede, et a Clermont ca fait partie des destinations les plus prisees surtout depuis que tous les etudiants en reviennent enchantes...Les prejuges du froid et de la nuit freinent moins (bon, faut dire aussi qu'on a pas besoin du TOEFFL :lol: )

Bref, j'espere que vous pourrez le diffuser et que ca generera des retombees favorables !!! :D

Bisous de la Fee

(Dsl pour le manque d'accents: clavier anglo-saxon.... :oops: )
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Messagepar LaFred » Mar Jan 09, 2007 9:44 pm

J'ai envoyé un message à swedydjer mais il n'a pas l'air d'être ici souvent dommage!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message