Mon tout premier séjour...

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Mon tout premier séjour...

Messagepar MeLu » Sam Juil 01, 2006 11:42 pm

Samedi 1er, 23h27
Et bien voila, l'avion décolle demain à 06h35, arrivée prévue à Arlanda à 12h15.
Mon sac est pas encore prêt, mais avec le boxon qu'il y a dehors (centre-ville), je ne suis de toute manière pas prête de dormir... presque tout est rangé, et j'ai reçu ma carte mémoire 1Go pour mon appareil photo, brf je suis parée (j'ai même un ptit bouquin de voca, sisi).
Au programme (chargé) de cette semaine :
+ Demain : arrivée et visite du musée Vasa (sisi...).
+ Lundi : départ pour Gotland, retour jeudi matin. Il nous reste à trouver un endroit où dormir (tous les hôtels sont complets, on a une tente mais pas de lieu précis pour la planter), et c'est là que je me rappelle l'article de LaFred sur son blog qui disait que les suédois étaient très organisés... ben apparemment non XD.
+ À partir de jeudi matin : un séjour dans l'archipel près de Stockholm, mais je ne sais pas encore jusqu'à quand.

Sinon en vrac, il faut que je visite Stockholm, que je cuisine français (la commande c'est fondue savoyarde), que je visite Sollentuna et son château, que je rencontre tout plein de gens, et on m'a proposé un tour en Dalarna et un autre en montgolfière... mais vu que je dois respirer, manger et accessoirement dormir durant la semaine, je crois qu'on va abandonner ces deux dernières idées.

Bref vous l'avez compris, je ne serai pas ici la semaine prochaine (trop occupée et pas de connexion), enfin ça devrait pas changer de cette semaine (pendant laquelle j'étais déjà en vacances, mais néanmoins plus occupée qu'au travail...).
Sur ce, je vais checker les messages que j'ai raté depuis quelques jours, finir mon sac, ne pas dormir à cause du bruit dehors plus fort que la musique, partir demain matin, faire plein de photos et essayer de prendre des notes pour raconter à mon retour.

Au 10 Juillet =^^=

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Dim Juil 02, 2006 12:39 am

Le château de Sollentuna ??? :shock:

Un tour en montgolfière au-dessus de Stockholm ? Ca peut être très sympa, surtout si le ciel est dégagé.

Bon séjour en Suède, prends plein de photos et surtout, n'oublie pas de nous faire part de tes impressions à ton retour ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Dim Juil 02, 2006 1:39 am

yen a pas un là bas ? ou alors on m'a parlé d'autre chose et j'ai tout mélangé...

Merci Audrey ^^

MeLu
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Juil 02, 2006 3:29 am

Bon séjour melu dommage que tu ne puisse te joindre a nous le week end prochain a göteborg.

Profite au maximum tu dormiras une autre fois.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nj » Lun Juil 03, 2006 3:10 pm

trucker a écrit:Profite au maximum tu dormiras une autre fois.

ça sent trop l'expérience!!
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Lun Juil 03, 2006 9:06 pm

:oops: :oops: :oops: Pris la mains dans le sac. :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nj » Lun Juil 10, 2006 9:30 am

alors MeLu?????????? :D
raconte! :wink:
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar MeLu » Lun Juil 10, 2006 12:31 pm

alors ben... j'ai TROP de choses à raconter, faut que je les écrive, c'est en cours... je prépare un post assez énorme :D Une semaine c'est très court mais il s'est passé beaucoup de choses =^^=

MeLu-qui-a-écrit-que-deux-jours...
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Lun Juil 10, 2006 10:14 pm

Je te conseile de fractionner ton message beaucoup n'ont pas la patience de lire de gros message et parfois il est dificile pour certain de lire de long mesages sur le net.

Et puis en fractionnant en chapitre tu aura des réactions a chaud.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Lun Juil 10, 2006 11:41 pm

Ah, bonne idée ça... faut que je m'y remette, word est toujours ouvert... un peu la flemme en fait, c'est dur de revenir et de se replonger dans la 'vie réelle' quand tout le monde te demande de raconter ton séjour et que t'as qu'une envie, c'est repartir...

MeLu-toute-triste
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Mar Juil 11, 2006 12:25 am

Prends ton temps il n'y a pas de contrainte.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Juil 11, 2006 12:41 am

trucker a écrit:Prends ton temps il n'y a pas de contrainte.

Je vais oublier en fait si je le fais pas desuite tant que c'est encore frais dans mon esprit...
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

MeLu's first adventures in Sweden

Messagepar MeLu » Mar Juil 11, 2006 12:43 am

Dimanche 02 Juillet ( 1/8 )
04h44 - Assise sur mon sac dans la rue
Le taxi est sensé être arrivé depuis presque un quart d’heure, ça commence bien. Pour moi, les changements imprévus c’est l’angoisse TOTALE, j’aime pas ça.

05h39 – Salle d’embarquement
Ca y est ! l’avion décolle dans une toute petite heure, il va falloir que je trouve de quoi m’occuper. Je me suis pris un magazine pour l’escale à Paris, parce que dans l’avion, je dors. En attendant, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais vraiment dû prendre un short et mon pantalon en toile noire. Ah, première victoire de la journée, je viens d’écrire sur mon T-shirt tout propre et ça veut pas partir…Comment on dit en anglais déjà ? I’m talented ? Yeah, something like that… Bref je tourne en rond, et c’est tellement calme que je sens que je vais m’endormir d’ici peu . Au choix pour m’occuper, magazine, grammaire anglaise (ouais j’ai oublié mon dico, alors je me suis rabattue la dessus, totalement débile mais j’aime bien être rassurée), vocabulaire suédois ou musique… ya comme qui dirait des chances que je me contente de mon ipod pour le moment !

06h04 – Toilettes
…nan mais ho, faut pas abuser là !

06h23 – A320 numéro 7721, rangée 3, siège A
Extinction du portable, ok.
Je suis vraiment partie, ou en tous cas, ça va pas tarder !

12h00 – Arlanda airport, terminal 5
Avion sensé arriver à 12h15, j’aime bien quand Air France est en avance… faut que je trouve l’endroit où je réccupère mes bagages, on m’attend à la sortie.

12h30 – Devant le bus
Ben ça alors, plus d’une demi heure entre l’arrivée et les bagages… j’ai psychologiquement abandonné l’idée de parler français cette semaine en sortant de l’aéroport. Mon comité d’accueil est là à l'heure (exceptionnel !), portant mon sac, tout va bien.

14h00 et plus – Stockholm
C’est dans un état de détachement assez marqué que je marche dans la ville, que je dépose mon sac à l’appartement, marche jusqu’à S:t Eriksplan station, prends le tunnelbanna et que je parcours les rues de Gamla Stan… ça va faire une semaine que je dors moins de 3 heures par nuit pour des raisons diverses et variées, et malheureusement ça me fait rater une période intéressante de mon séjour : les premières heures !
J’ai quand même eu le temps d’admirer les très jolies facades colorées des immeubles, j’adore particulièrement leur forme, ça change tellement des cubes gris immondes qu’on trouve généralement en France…
Le temps était superbe, je pencherais pour un bon 27°C, j’ai pu profiter de la bonne balade à pieds qu’on s’est faite durant ce premier après-midi.
Dommage que j’étais trop fatiguée pour prendre beaucoup de photos, j’ai même pas retenu les noms des batiments important qu’on a vu, à part le palais royal… mais la mer en pleine ville, ça m’a franchement surpris (avec les bateaux touristiques et les jet ski au milieu des ferry, c’était assez spectaculaire). On s’est assis au bord de l’eau une petite demi-heure, c’était très agréable, le paysage, le soleil, la fraicheur de l’eau :)
Sur le chemin du retour, on a trouvé des bancs en haut d’une petite « falaise » pour contempler la vue (il faut vraiment que j’uploade mes photos quelque part pour les linker ici…).
De retour à l’appartement, ô surprise, il n’y avait rien dans le frigo, on s’est fait un petit déj’ à base de fil et de céréales… c’était marrant comme premier repas en Suède :D

21h30 – Extinction des feux
Je suis complètement crevée, et demain faut qu’on se lève à 08h00 pour boucler le départ vers Gotland… Bonne nuit =^^=
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Mer Juil 12, 2006 4:05 am

e vais oublier en fait

Je ne sais pas mais quelque chose me dit que non tune vas pas oublier.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar CP » Mer Juil 12, 2006 6:54 am

C'était pas si énorme ce poste... :lol:

:Humour smiley:
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante