Quant à Jack Lang, avec tout le respect que je lui dois, je dois bien avouer que c'est une belle connerie de dire que le langage s'enrichit grâce au verlan et autre langage SMS. Perso, je ne vois pas du tout en quoi, j'ai plutôt l'impression que cela l'appauvrit énormément...
Pour les personnes qui utilisent ce type de langage à l'écrit en permanence, j'ai plutôt l'impression de faire face à des gens qui n'ont absolument pas envie de faire un effort pour apprendre à écrire un français correct et qui du coup laissent tomber pour se créer leurs propres règles histoire de se faciliter la tâche (on est dans l'ère du 0 effort ne l'oublions pas)
Oui certes, le français n'est pas une langue facile tant au niveau grammatical que de l'orthographe et même moi qui fait tout mon possible pour ne pas faire de fautes, j'en fais fréquemment (et toujours les mêmes en plus : la honte !
Il n'y a pas de honte à faire des fautes d'orthographe ou de grammaire et pas de honte non plus à se les faire corriger (c'est comme ça qu'on apprend et qu'on en tire des leçons
Vaste débat...