Qui veut corriger un text francais pour moi?:D

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Qui veut corriger un text francais pour moi?:D

Messagepar __pysen__ » Sam Mai 20, 2006 2:49 pm

Salut! J'habite en Suède et apprends francais dans l'école. Maintenant j'ai un petit text que a besoin de être corrigé... Je sais que mon francais est très mouvais et c'est ca que est le problem:D Voici le text:

Le 16 juillet
Aujourd’hui nous avons été à Lyon. Lyon est une très grand ville, la troisième du France. Nous sommes nous réveillé à huit heures et mangions le petit dejauner dans l’auberge de jeunesse. Vers neuve heures nous sommes allé à le Musée des Beaux Arts. Là il y a beaucoup de très beaux tableaux. Nous ne sommes pas très intéressé par art et sommes parti apès une heure. Nous avons promené à l’hôtel de la ville que est construi en 1600. C’etait très belle!
Après le dejauner nous sommes allé à La part dieu où il y avait très beaucoup d’affaires. À six heure et demie nous sommes parti à Marseille. À Marseille il y avait un auberge de jaunesse que est très belle et pas chére.

Le 17 juillet
Nous nous réveillons assez retard, parce que nous étions très fatigué. Après le petit dejauner nous sommes allé à un parc d’attractions formidable. Il y avait des montagnes russes, des manèges et des roue du chocolat. C’était très drôle et joli! Nous avons mangé au parc d’attractions et continuions été au parc. Vers onze heures nous sommes retourné à l’hôtel. C'était un jour merveilleux.

Le 18 juillet
Aujourd’hui, il a fait très beau et chaud et nous nous sommes décidé pour nous baigner. Il y avait beaucoup de monde sur la plage, mais ce n’était rien de problem. Nous avons bronzé et mangé de glace tout le jour et avons surfé un peu aussi. C’était difficile, très difficile mais très, très drôle.
L’après midi nous avons cherché un beau café et prendu un café et des gâteaux et après ca nous avons dû faire nos valises parce que le bateau de Calvi (en Corse) est parti à sept heures. À Calvi nous prenions un auberge de jaunesse qui s’apelle BJV Corsotel.

Le 19 juillet
En Corse il y a beaucoup de mountagnes et fleuves où il pex faire de rivière sportive. Nous n’avons jamais fait de rivière sportive avant, et tout le monde voulions le faire. Nous avons empruté des canots de une organisation qui s’apelle Corse Aventure. Nous sommes tombé une fois mais c’était seulment drôle et nous avons des vêtments secs. Le soir, nous sommes allé à Corte, la plus grande ville en Corse. Notre auberge de jaunesse s'appelait U Carabellu. Sur le mur d'auberge de jaunesse, il y avait des vignes , et des roses rouges. La chambre était assez cher, mais c'était très bien et agréable.

Le 20 juillet
Aujourd’hui nous nous sommes réveillé tôt. Après un petit déjauner très bon, nous avons exploré Corte. Corte est une vieille ville et il y avait beaucoup de vieilles maisons. Dans Corte il y a un bain d'aventure, et nous voulions baigner. Nous avons été là cinq heures. Après le bain, nous étions crevé et nous nous sommes reponsé dans l'auberg de jaunesse. Le soir nous sommes resté sur un restaurant.

Si tu as corrigé le text tu peux envoyer le text correct à: silverbrytning@hotmail.com
ou:
thobiasnilsson9103@hotmail.com

Merci beaucoup!!
knark, knark, knark. Vem är det som knarkar på min dörr?
- nej men, Herr-Oin och fru Marijhuana. Hur hash det?
- morfin, morfin. Jag skulle villja ha en gryta att kokain!

Il faut comprend suedois assez bien si on va comprend le drôle!
__pysen__
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Sam Mai 20, 2006 3:07 pm

Je veux bien te filer un coup de main...

Je jette un oeil et je te le renvoie à ton adresse mail

Ci dessous la version corrigée que je vais aussi t'envoyer avec les commentaires.
Mais je te félicite, c'est vraiment très bien!!!! A part les erreurs d'accords verbaux et quelques fautes typiques (confusion entre le son "au" et le son "eu" par exemple) le reste est vraiment bon !

Si seulement je pouvais en faire autant avec mon suédois...
:roll:

Le 16 juillet
Aujourd’hui nous sommes allés à Lyon. Lyon est une très grande ville, la troisième de France. Nous nous sommes réveillés à huit heures et avons pris le petit dejeûner dans l’auberge de jeunesse. Vers neuf heures nous sommes allés au Musée des Beaux Arts. Là, il y a beaucoup de très beaux tableaux. Nous ne sommes pas très intéressés par l'art et sommes partis après une heure. Nous nous sommes promenés à côté de l’hôtel de ville qui a été construit en 1600. C’était très beau!
Après le dejeûner nous sommes allés à La part dieu où il y avait vraiment beaucoup de magasins. À six heures et demi nous sommes partis pour Marseille. À Marseille il y avait une auberge de jeunesse qui etait très belle et pas chère.

Le 17 juillet
Nous nous réveillons assez tard, parce que nous étions très fatigués. Après le petit dejeûner nous sommes allés dans un parc d’attractions formidable. Il y avait des montagnes russes, des manèges et des roues (du chocolat). C’était très drôle et joli! Nous avons mangé au parc d’attractions et avons continué au parc. Vers onze heures nous sommes retournés à l’hôtel. C'était un jour merveilleux.

Le 18 juillet
Aujourd’hui, il a fait très beau et chaud et nous nous sommes décidés à nous baigner. Il y avait beaucoup de monde sur la plage, mais ce n’était pas un problème. Nous avons bronzé et mangé de la glace toute la journée et avons surfé un peu aussi. C’était difficile, très difficile mais très, très drôle.
L’après midi nous avons cherché un beau café et pris un café et des gâteaux et après ça nous avons dû faire nos valises parce que le bateau de Calvi (en Corse) partait à sept heures. À Calvi nous avons pris une auberge de jeunesse qui s’apelle BJV Corsotel.

Le 19 juillet
En Corse il y a beaucoup de montagnes et de fleuves où on peut faire du rafting. Nous n’avions jamais fait de rafting avant, et tout le monde voulait en faire. Nous avons emprunté des canots à une organisation qui s’apelle Corse Aventure. Nous sommes tombés une fois mais c’était seulement drôle et nous avions des vêtements secs. Le soir, nous sommes allés à Corte, la plus grande ville en Corse. Notre auberge de jeunesse s'appelait U Carabellu. Sur le mur de l'auberge de jeunesse, il y avait des vignes , et des roses rouges. La chambre était assez chère, mais c'était très bien et agréable.

Le 20 juillet
Aujourd’hui nous nous sommes réveillés tôt. Après un petit déjeûner très bon, nous avons exploré Corte. Corte est une vieille ville et il y avait beaucoup de vieilles maisons. Dans Corte il y a un bain d'aventure, et nous voulions nous baigner. Nous sommes restés là cinq heures. Après le bain, nous étions crevés et nous nous sommes reposés dans l'auberge de jeunesse. Le soir nous sommes allés au restaurant.

:wink:
=^.^=
Modifié en dernier par crashlyon le Dim Mai 21, 2006 10:49 am, modifié 1 fois.
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar früd » Sam Mai 20, 2006 6:37 pm

par contre mon dico me donne "déjeuner" et pas "déjeûner", même si ce dernier paraît + logique.
Très bon français en tout cas :D
früd
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar crashlyon » Sam Mai 20, 2006 10:50 pm

Au temps pour moi.....Désolée : My mistake !!!!

Tu as raison et c'est une erreur que je ne commettrai plus.... Aïe Aïe Aïe...!!!

Früd a raison : le mot exact est "déjeuner"....

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je m'excuse à plat-ventre :wink:

=^.^= :oops:
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar früd » Sam Mai 20, 2006 11:01 pm

bah bah, on va pas en faire tout un fromage :lol: Finalement c'est facile pour moi, je n'ai pas réécris le texte :oops: :oops:
früd
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message