rencontre de profs et d'élèves à nybro en suède

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

rencontre de profs et d'élèves à nybro en suède

Messagepar evelyne t » Dim Déc 11, 2005 9:04 pm

Un petit message pour relater une superbe expérience d'une semaine en Suède, à Nybro: je suis prof de français et je me suis rendue là-bas avec un collègue pour concevoir un projet pédagogique européen de 3 ans, rédigé entièrement en anglais. Il y avait sur place deux collègues hollandais également. On a été accueillis d'une manière royale, avec beaucoup de chaleur humaine. L'hôtel de la fameuse chaîne Stora Hotellet est vraiment génial: je vous le recommande! Il y a un sauna à la cave, très propre et hyper agréable, avec appareil de muscu.La ville de Nybro est très jolie, à côté de la forêt: il y a une magnifique cristallerie, et on a aussi essayé bien maladroitement de souffler le verre et de le graver dans la partie professionnelle du lycée consacrée à cette activité...Il ne faut pas être un boeuf pour travailler dans ce domaine! On était épatés par tant de finesse, de délicatesse. On a trouvé les Suédois très calmes , bienveillants, très réfléchis: il n'y a jamais eu aucune tension entre nous, malgré des problèmes de malentendus(tant de langues différentes!) et une durée de travail impressionnante: on a travaillé le dimanche matin!!!A peine arrivés! Et on s'enfermait des heures pour ça!!!On a passé trois journées entières au lycée, de 8h du matin à 16h avec juste une pause d'une heure à midi. On n'arrêtait pas de dialoguer, rédiger et traduire, en comparant nos systèmes éducatifs. On a aussi rencontré les élèves: euh, ça fait rêver par rapport aux élèves français. Ils ne sont pas punis, et pourtant ils sont respectueux des autres et de l'environnement. Les locaux étaient très propres! On a eu droit à un match de hockey sur glace génial, avec l'équipe de Nybro, "les Vikings"!Sinon on a visité le château de Kalmar: superbe!!!!Il est gigantesque!
Bref, la Suède est un pays génial :D
evelyne t
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus