un restaurant suedois a paris

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar p110257r » Jeu Juil 21, 2005 7:21 pm

...Du chocolat "Marabou", du sill, des köttbullar, divers fromages, des friandises (små bilar, daim ...), des alcools (Vodak Absolut, Snaps ...), des chips suédois, du julmust (à Noël) etc
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Hanna-Panna » Mar Juil 26, 2005 4:05 pm

Je ne connais qu'un seul resto suédois à Paris (hormis Nils) et j'y ai même pas mangé... Il est mentionné sur le site précédemment cité, mais puisque ce dernier n'est apparemment pas à jour, je me permet de répéter :

Le café des Lettres : http://www.cafedeslettres.com/

Sinon, les prix du petit magasin suédois chez IKEA sont très raisonnables par rapport à ce qu'on peut trouver dans Paris. Voire moins cher qu'en Suède (pour le chocolat Marabou et les biscuits Ballerina, notamment).

Pour ceux qui préfère ne pas quitter Paris, il y a depuis pas très longtemps une épicerie suédoise dans le 9e (près de Pigalle). Elle est plus destinée au suédois qu'aux français, donc avec un sortiment plus "tous les jours" que ce qu'on trouve chez IKEA (où c'est plus "touristique") :

Svenska affären : http://www.affarenparis.com
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Mer Juil 27, 2005 7:57 am

bon allez, je vous donne l´adresse: - Gustavia 26, quai des Grands-Augustins (6ème) métro: St Michel
mon restau. suèdois tenu par une adorable mamie (attention venir aux heures de repas suèdoises ..)
(déjà cité dans http://www.photos-suede.com/forum/swede ... -asc-0.php)
le jour où je mettrais en ligne mes 6.000 adresses sur Panam, je vous tiens au courant!
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar dvd » Mer Juil 27, 2005 8:13 am

nono le mitron a écrit:bon allez, je vous donne l´adresse: - Gustavia 26, quai des Grands-Augustins (6ème) métro: St Michel
mon restau. suèdois tenu par une adorable mamie (attention venir aux heures de repas suèdoises ..)
le jour où je mettrais en ligne mes 6.000 adresses sur Panam, je vous tiens au courant!

je crois qu'il n'existe plus ton restaurant. ou alors il est bien caché....
dvd
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Zazou » Mer Juil 27, 2005 10:57 am

dvd a écrit:
nono le mitron a écrit:bon allez, je vous donne l´adresse: - Gustavia 26, quai des Grands-Augustins (6ème) métro: St Michel

je crois qu'il n'existe plus ton restaurant. ou alors il est bien caché....

Je confirme: j'avais voulu y aller mais il n'est même plus dans les pages jaunes... :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Mer Juil 27, 2005 10:59 am

Hanna-Panna a écrit:Je ne connais qu'un seul resto suédois à Paris (hormis Nils) et j'y ai même pas mangé... Il est mentionné sur le site précédemment cité, mais puisque ce dernier n'est apparemment pas à jour, je me permet de répéter :

Le café des Lettres : http://www.cafedeslettres.com/

Sinon, les prix du petit magasin suédois chez IKEA sont très raisonnables par rapport à ce qu'on peut trouver dans Paris. Voire moins cher qu'en Suède (pour le chocolat Marabou et les biscuits Ballerina, notamment).

Pour ceux qui préfère ne pas quitter Paris, il y a depuis pas très longtemps une épicerie suédoise dans le 9e (près de Pigalle). Elle est plus destinée au suédois qu'aux français, donc avec un sortiment plus "tous les jours" que ce qu'on trouve chez IKEA (où c'est plus "touristique") :

Svenska affären : http://www.affarenparis.com

Merci, ça a l'air de très bonnes adresses: le brunch du resto en particulier a l'air vraiment fameux! A retenir pour les dimanche pluvieux d'hiver!
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar ===MushRoom=== » Jeu Aoû 04, 2005 3:46 pm

mouarf ça a peut être rien à voir avec la ville, mai il y a un traiteur scandinave sur lille, dans le vieux lille derrière eurodif (on sait jamais si l'envie vous prend de visiter notre chtite région)
j'ai voulu aller y mangeouiller (il fait resto aussi) mais c'était fermé...ce jour là (ou pour toujours que sais-je)
*sors*
===MushRoom===
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Zazou » Mer Aoû 31, 2005 10:53 am

dvd a écrit:je suis allé une fois au nils (metro saint michel). c'est assez petit à l'interieur, mais ya une "terrasse" qui permet de s'asseoir pour manger.
pour ma part, je n'y ai vu que des sandwich "suedois" mais il y avait d'autres spécialités. je trouve que le prix de certaines choses (les sandwichs ) sont exagérés (car on peut trouver des suedois dans une sandwicherie pour moins cher)... mais allez le découvrir par vous même...

ou alors comme le disait fox, un ikea c'est l'endroit le plus sur de trouver des specialités suedoises..

Je suis allée faire un tour aux deux enseignes de Nils (rue Montorgueuil et rue de Buci) avant mes vacances à Stockholm (oui, j'étais en gros manque de smörgåsbröd... :roll: ) et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment pas mal: j'ai en fait acheté de très bons sandwichs au pain polaire. Les prix ne me paraissent pas si élevés vu que la qualité est vraiment meilleure que dans une boulangerie (je n'aime vraiment pas les sandwichs polaires "français") et qu'ils sont vraiment copieux.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Mer Aoû 31, 2005 10:57 am

Quelqu'un saurait-il si l'on peut trouver du filmjölk 1) dans les épiceries Ikéa ou 2) chez Nils? Car l'épicerie suédoise Affären est fermée jusqu'au 5 septembre, et je ne me vois pas manger le müsli rapporté de Stockholm avec autre chose que du filmjölk...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Mer Aoû 31, 2005 11:10 am

Tu peux peut-être remplacer par du kéfir ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hanna-Panna » Mer Aoû 31, 2005 12:48 pm

[quote="Zazou"]Quelqu'un saurait-il si l'on peut trouver du filmjölk 1) dans les épiceries Ikéa ou 2) chez Nils? Car l'épicerie suédoise Affären est fermée jusqu'au 5 septembre, et je ne me vois pas manger le müsli rapporté de Stockholm avec autre chose que du filmjölk...[/quote]

Je ne pense pas que tu trouveras du filmjölk ni à IKEA, ni chez Nils, alors je ne voit que deux solutions: 1) attendre le 5 septembre pour l'ouverture d'Affären (là, je sais qu'il y en a) ou 2) essayer le müsli avec du fromage blanc (si vraiment tu es en manque...).
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar maline » Mer Aoû 31, 2005 1:28 pm

Zazou a écrit:Quelqu'un saurait-il si l'on peut trouver du filmjölk 1) dans les épiceries Ikéa ou 2) chez Nils? Car l'épicerie suédoise Affären est fermée jusqu'au 5 septembre, et je ne me vois pas manger le müsli rapporté de Stockholm avec autre chose que du filmjölk...

Tu peux toujors essaier le Yorik...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Zazou » Mer Aoû 31, 2005 2:44 pm

Excellent, merci! Je pense que j'attendrai septembre, ça devrait aller! ;-)
Je demandais surtt parce qu'il me semblait qu'il y avait un rayon frais dans les épiceries Ikea françaises. Tant pis. :D
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Hurra! Hurra!

Messagepar Krokofant » Mer Aoû 31, 2005 6:44 pm

1000 Mercis Hanna-Panna pour l'adresse d'Affären... :xsmac:

J'y cours dès le 6 septembre!!!
C'est vraiment ce que j'attendais... Ils ont même du sirap!!!

A bientôt

Alexandra
Krokofant
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Sep 08, 2005 10:52 pm

Alors ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite