Bref, je pense qu'il vallaitmieux ne pas être sur la trajectoire au moment où cela s'est cassé...

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Pascal_R a écrit:Ben cet été j'étais sur un champ d'éoliennes (un joli plateau surpomblant la mer) et une avait eu un problème technique de régulation de sa vitesse de rotation: Elle s'est emballée avec le vent, et elle a tournée de plus en plus vite jusqu'à la casse (c'est la pale du haut sur la photo). Et un bon de métal de plusieurs mètres de long, où la vitesse en périphérie était de 600 ou 800km/h, c'est plus efficace qu'une guillotine à éléphant...
Bref, je pense qu'il vallaitmieux ne pas être sur la trajectoire au moment où cela s'est cassé...

flupke a écrit:La grande famille de l'humanité qui comprend comment tout ca s'est mis en place. Bref un bel outil de fraternité antiraciste. Quant à ceux qui par exemple se croient de "race scandinave" à cause d'un simple chromosome Y, ils n'ont rien compris, car ils sont peut être à 80% autre chose. Je n'ai rien contre les affinités ethniques et culturelles, au contraire ! (flamand je suis et je resterai) mais tout ceci doit s'intègrer dans une humanité ouverte et tolérante.

p110257r a écrit:De toutes façons la génétique à ce niveau (c'est-à-dire suis-je de descendance nordique, hispanique, arabe, etc ...) c'est du foutage de gueule.
La personnalité individuelle telle qu'on la développe est le fait du milieu dans lequel on est élevés. La meilleure preuve en est la génération des enfants vietnamiens adoptés il y a une trentaine d'années d'ici et qui sont aussi suédois ou français, ou anglais etc ... dans leur manière d'être, de vivre et de penser qu'un enfant né blond aux yeux bleus né à Stockholm, Paris ou Londres.
La seule chose qui les différencie c'est la couleur de leur peau.
Alors si c'est pour faire de l'eugénisme le fil va devenir délicat.

p110257r a écrit:Il n'y a pas non plus la trace de passages intensifs, donc le risque était faible voire nul.

Pascal_R a écrit:Possible, mais j'ai risqué ma vie pour te ramener cette photo

suede a écrit:il suffit d'un scandinave il y a 2000 ans et après que des épouses bretonnes pour être quand même scandinave.

Pascal_R a écrit:Cela aurait pu. Il y avait d'autres éoliennes qui tournaient...

chager a écrit:suede a écrit:il suffit d'un scandinave il y a 2000 ans et après que des épouses bretonnes pour être quand même scandinave.
pas certain cela
explique pourquoi la pluspart des bretons sont bruns, mystère![]()

Retourner vers Le Café des Français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité