Le "Tabou", Gamlastan

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Re: Le "Tabou", Gamlastan

Messagepar chager » Jeu Sep 01, 2011 5:27 pm

le Nalen était un peu comme le 26, je pense et en plus il y avait de trés bon groupes
3 à la fois par soirée dés fois
tu choisissais ta musique :P

cela me rappellait pour beaucoup 'L 'Elbow" à Marseille , un petit temple ^ù on voyait défiler que des groupes anglais

en dessus de la Kunsgatan il y a vait le Bistro, où pas mal de Français à l'époque venaient!
un typique avait une 2 cv , et des folles courses nous confrontaient avec les ragaris dans leurs Américaines, mais jamais violent :P
Mario , un Italien de Trieste, aussi en Fiat cabriolet avec qui on s'est bien marré, dans une boite presque italienne
j'ai oublié le nom

tu as connu le passage de la gauche sur la droite , alors!!
septembre 67

et la venue mémorable de James Brown :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Renouf Georges » Ven Sep 02, 2011 8:54 am

Je te réponds sur ce message que j'ai capté au peu au hasard. Je ne sais comment ils rangent, mais c'est coton...
Oui, j'ai connu le passage de la circulation à droite! Bonjour le bizz! De plus je conduisais parfois des voitures, des mobs, mais le plus casse gueule fut le vélo. De nuit, tu ne voyais pas les petites murets des bus, et à tous les coups au premier virage tu te retrouvais à droite et bang par terre!
Non, je n'étais pas le Suisse, il y avait aussi le Belge, le Turque qui amena le shit un beau jour de novembre, dont toute la ville fut envahi en 48h. Tu connais la Suède, tout le monde se connait et fréquente (fréquentait) les mêmes lieux, vu les interdictions dans les bars, limites de conso à un quart heure. L'hiver c'était pas gai!!!Alors tous les jeunes zonaient dans le dédale des constructions de Sergelgaten. Un bien pour un mal leur manière de faire.
Dis, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais la Finlande t'a pris un bout de coeur, ou je me trompe? Moi aussi, c'est la vie! Au début tout baigne, puis on s'attache, alors là, c'est plus pareil. Tu ne vas plus au Tabou, et pour moi, tu ne pense même plus que tu dois manger, dormir. Et jeune comme j'étais, mes amies étaient étudiantes, pas de piaule etc. Non, j'avais mes combines, je te raconterais quand on se connaîtra mieux. Non, moi, je vivais solitaire, avec juste des amies. Une seule bonne raison, c'est que tout les groupes finissaient par se faire repérer et virer. Par contre, j'ai fréquenté tout le monde, des yougos un poil crapules... Aux finnois de Stockholm, la pégre de la ville. Et évidemment les Français ayant trouvé un job et un toit. Je te dirais juste un truc, je leur fournissais des chaussettes, l''hiver arrivant il y avait une forte demande, je prenais même à la commande pour des chaussette de luxe!!!
Non, flyttfogel surnom donné par une amie fut ma seule identité là-haut.
Et puis toi tu devais être un peu plus vieux que moi, ça changait tout!
A propos, sans indiscrétion qu'est-ce que tu fous à Houlgate???? Je suis né à Cherbourg, alors c'est franchement marrant! A plus vieux renard.
Tu sais d'ou vient RENOUF, de Ragnard, ou loup avisé.... J'ai trouvé cela dans google Origine des noms. Finalement j'étais retourné chez moi...
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Ven Sep 02, 2011 4:03 pm

salut en fait 'vieux renards" c'était pour me differzncier des petits jeunes du forum, pour pas qui est confusion
mais j'ai abandonné ce surnom, sur les conseils de gryningen , gerntille adepte du forum

je te mets une photo sur mail
bonne journée
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Précédente

Retourner vers Le Café des Français