Le "Tabou", Gamlastan

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar chager » Ven Avr 30, 2004 10:13 pm

hej! je me presente "levieuxrenard" j'habite en Normandie là ou ils fait 300/jours par ans !!!!!!!! mais de pluie,mais je suis originaire du sud de la France et amoureux des pays Scandinaves,j'ai vecu 2 ans à coté de Stockholm,superbes années ,et je reviens souvent! bref! je recherche(interdit de rigoler) des participants aux soiréés du "Tabou" (boite de nuit du style saoul music) inexistante actuellement je vous rassure,dans les années des Dinosaures ,j y vais!!!!!!!!!!!!! 1970 à Gamla Stan ! so! tack tack! god natt! "levieuxrenard"
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Sam Mai 01, 2004 2:06 am

chager a écrit:hej! je me presente "levieuxrenard" j'habite en Normandie là ou ils fait 300/jours par ans !!!!!!!! mais de pluie,mais je suis originaire du sud de la France et amoureux des pays Scandinaves,j'ai vecu 2 ans à coté de Stockholm,superbes années ,et je reviens souvent! bref! je recherche(interdit de rigoler) des participants aux soiréés du "Tabou" (boite de nuit du style saoul music) inexistante actuellement je vous rassure,dans les années des Dinosaures ,j y vais!!!!!!!!!!!!! 1970 à Gamla Stan ! so! tack tack! god natt! "levieuxrenard"

Salut,

C'était une boite de nuit de Stockholm ? Je vais essayer de voir lundi avec des collègues qui ont peut-être été là dans ces années là.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Sam Mai 01, 2004 9:35 pm

le vieux renard a écrit:hej! François,
merci de ta promptitude à répondre,dans ce temps là!!!!!!!!je pense que le gérant s'appeller Théo ,un Grec! la boite était super cool,mais je pense qu'elle à été rebaptisé,en fait c'est une cave,donc toujours existante,il avait aussi Nalen,qui existe toujours,mais à l'époque,il y avaient tres souvent des concerts de pop,ou 3 groupes passaient en meme temps,c'était trés chaud,mais extra,car souvent des groupes anglais venaient,mais en fait,Stockholm n'a pas trop changé depuis et c'est bien comme ça,enfin pour moi,so hejsan(jene peux faire le patit °°) a bientôt big bisous à tous "levieuxrenard" tack pa mondag.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Lun Mai 03, 2004 11:43 am

Mes collègues connaissent une boite qui s'appellait Tabou mais situé à Vasastan. Un nightclub X d'après ce qu'ils disent.
Est-ce que c'est la même?

François
suede
Site Admin
Site Admin

tabou

Messagepar chager » Lun Mai 03, 2004 11:50 am

merci François,mais je ne vois pas ou c'est Vsastan? Moi c'était une cave à Gamlastan ,qui je pense existe toujours ,mais sous un autre nom,dans une petite perpendiculaire au port,mais je te rappelle au temps des dinos!!!!!!!!!!! merci encore "gici"
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Lun Mai 03, 2004 11:58 am

Eh! X Tu plaisantes j'espere,non!non "SOULMUSIC" c'est tout!pas besoin de X en Suède merci quand même de ta recherche "gici"
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Mai 03, 2004 12:21 pm

chager a écrit:Eh! X Tu plaisantes j'espere,non!non "SOULMUSIC" c'est tout!pas besoin de X en Suède merci quand même de ta recherche "gici"

Je vais demander à d'autres collègues :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Re: Le "Tabou", Gamlastan

Messagepar Renouf Georges » Lun Aoû 29, 2011 8:31 am

Incroyable, j'ai passé mes meilleures soirèes au Tabou en 66,67 C'était génial. On écoutait Paint in black en boucle, bon, il n'y avait pas tellement de choix. A part ça, je suis Normand,(avec un nom d'origine viking, et ouais!) et je vis dans le sud de la France. Jag Snaka swenka... Tu m'excuseras mais ça fait longtemps. Je n'étais pas un touriste, j'allais aussi au 26 sur gamla stand, à 17ans, je rentrais partout Tack tack! Mais l'hivers oula! Je vivais un peu en marge, en foyer, dehors etc... Mais quelle vie!
C'est ma patrie d'adoption! :smilie_flagge12: Surname: FlyttFogel.
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Mer Aoû 31, 2011 4:16 pm

salut à toi
7 ans que j'attends une réponse :P :P :P
on a du se croiser donc , j'y allais à la même époque
ce n'était pas du tout une boite "chelou" comme parait il maintenant

a bientôt pour d'autres souvenirs
en attendant la photo du lieu

Image
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renouf Georges » Mer Aoû 31, 2011 7:01 pm

Moi, ça fait plus de 40 ans... J'en reviens pas de te lire. Au fait, le 26, c'était d'abord pas loin du tabou, tu sais ces immeubles où tous les suèdois se retrouver. Super! Après il a changé de numéro pour aller s'installer sur Kunskgatan. Excuse mes fautes, mais je l'ai appris sur le tas.
J'ai quelques photos d'époques, notamment en patin à glace dans le grand jardin. Je peux le prononcer mais pas l'écrire! je zonais pas mal sur Hotorget, excuse pour les accents.... J'ai habité Slussen. C'est la meilleure époque de ma vie, 17,18ans en Suède! Faut avoir connu ça en dehors des mois de vacances!
La Finlande aussi, mais plus rude, parcontre, on était 2 français à Helsinki...
Mais à plus.
renoufartistepeintre.georges@neuf.fr :smilie_flagge12: :smilie_flagge21:
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Renouf Georges » Mer Aoû 31, 2011 7:09 pm

Je te remercie pour la photo, après, qui suis, je me rappelle très bien de l'escalier branlant. Et c'était tout sauf une boîte de nuit classique on était tous des amis. La Suède à cette époque était certainement le pays le plus agréable du monde! Pour moi, il le reste.
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Renouf Georges » Mer Aoû 31, 2011 7:18 pm

Cher charger.
Comme j'ai d'abord reçu un message avec systhème assez complexe, impossible de te lire sans excell, impossible de savoir où répondre. Bref, tu me demandais comment avais-je eu ton message? Tout bêtement en tapant sur google: Stockholm, le Tabou. Et bing, il y avait ton tout premier message, j'ai cliqué, et je suis tombé sur le café des Français etc. Je pense que ça doit toujours être là, ça date de d'avant hier, j'ai répondu aussitôt ! C'est surtout que tu me répondes qui me laisse sans voix!!!!
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Renouf Georges » Mer Aoû 31, 2011 7:32 pm

http://www.flickr.com/photos/flyttfogel/4496530072/
tu devrais aboutir sur une vieille photo de moi faisan tune craie sur le trottoir à Heslsingbord. C'est aussi mon site de peinture, mais je ne sais s'il s'ouvrira entièrement enfin, bref!!!!!
Swenka, Jag elskar dej!
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Mer Aoû 31, 2011 9:13 pm

magnifique tes peintures
j'ai réussi à ouvrir sans probléme
je confirme que c'était une magnifque époque également, tant d'insouciance
moi aussi j'ai trouvé ahurissant que 7 ans aprés j'ai une réponse :P :P :P
la magie de ce forum
autrement pour moi la Finlande a été un bon souvenir, mais pour plus de raison :smilie_flagge10:

le "26" je ne vois pas, autrement autre lieu de rencontre "l'embassy club" sveavägen, le Nalen aussi

je trainais aussi a Hötorget , j'ai aussi habiter slussen , chez un ami, où il n( y avait pas beaucoup de chauffage
bref du bon temps
c'est dommage que Gérard Taillefer est parti trop tôt, il aurait eu plaisir à te lire
bonne soirée :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renouf Georges » Jeu Sep 01, 2011 10:09 am

Alors tu connais Mark place... La Finlande c'est pas la suède! Mais j'en suis parti quand le nuit tombé à deu heures de l'après-midi. Et Stockholm me manquait. Tu ne connais pas le 26, ni l'autre immeuble pour jeune sur le Kunsgatan car il fallait être Suèdois,et pas avoir plus de 18 ans ou en avoir l'air pour entrer. Ou des petites amies qui te faisaient passer. Là, il y avait trois étage. Le rez de chaussée où l'on faisait connaissance, un vendeur de de varm korv, puis le deuxième étage avec des canapés usagés où l'on parler de tout et de rien. Et puis le dernier étage où l'on s'allonger carémment pour se faire des bisous...
Ce qui était génial, c'est que la police et aucun adulte, n'avait droit d'y pénétrer. Ils se contentaient de nous faire mettre en rang à l'entrée et de nous sentir pour savoir si on avait bu.
Un truc impensable en France, et ailleurs...
Par contre quand le shit est arrivé, j'y étais en plein, tu parles que leur odoromètre il n'a plus fonctionner! Et tout le monde de se marrer, et eux de pas comprendre... Des histoires comme ça, vivant dans la rue j'en ai à la pelle.
Renouf Georges
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Le Café des Français