TNTSAT: 18 chaines francaises par satellite !

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

TNTSAT: 18 chaines francaises par satellite !

Messagepar olivier uppsala » Ven Sep 28, 2007 9:21 am

Bonjour !

Je pense que cette info interessera les membres du forum...
Vous connaissez sans doute la Television Numerique Terrestre (TNT) qui remplace la bonne vieille television hertzienne en France, et qui comprend les 18 chaines parmi les plus regardées (dont TF1, France 2,3,4,5, M6, Eurosport, i-Téle,...) en qualité numerique...
Dans le souci de joindre les francais qui habitent dans des zones non-couvertes par la TNT, une reception par satellite de ces chaines est maintenant possible. Il faut simplement un terminal spelcial (qui coute quand meme entre 150 et 200 euros) et une carte d'abonnement valable 4 ans. Au bout de 4 ans, il en coutera 10 euros pour repartir sur 4 nouvelles années.
Le hic, c'est qu'il faut avoir une adresse en France pour activer la carte, mais ce n'est sans doute pas un probleme insurmontable pour la plupart d'entre nous.
Plus d'infos: http://www.tntsat.tv/
Pour l'instant, c'est Canalsat qui a créé cette offre, et d'apres moi, ce systeme a le desavantage que le terminal proposé n'est pas "ouvert", c'est a dire qu'on ne peut pas regarder autre chose que les 18 chaines de la TNT.
Mais sur les sites specialisés, il semble qu'une autre offre venant de Eutelsat soit en preparation, qui ne necessitera pas de terminal "fermé".

Olivier
olivier uppsala
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar Mai 17, 2005 9:46 am

Publicite

Sponsor
 

Messagepar Tekkila » Sam Sep 29, 2007 12:59 pm

merci pour l'info !! :D
Tekkila
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Sep 07, 2007 11:27 am
Localisation: Toulon / Malmö

Messagepar Pascal_R » Sam Sep 29, 2007 1:40 pm

Je confirme. Pour l'instant j'ai l'analogique gratuit, l'offre tntsat est à mon avis une arnaque (ou du moins problématique car on n'a pas la liberté du matériel) et y'a de fortes rumeurs pour que sur Eutelsat on est aussi ce genre d'offre. Par contre, cela fait longtemps que c'est dans l'air tout aurait du déjà prêt depuis 2006 ou autres.

Et je rajouterai aussi que les politiques la-dessus ne veulent pas se mouiller..et se fâcher avec certains groupes aux finances en bonne santé
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Sam Sep 29, 2007 5:24 pm

puis cela change tellement vite en quatre ans
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Sam Sep 29, 2007 5:26 pm

C'est vrai, dans 4 ans, on commencera la campagne pour les prochaines présidentielles...
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Sam Sep 29, 2007 5:28 pm

Pascal_R a écrit:C'est vrai, dans 4 ans, on commencera la campagne pour les prochaines présidentielles...


:P :P
si d'ici là ya pas eu la réVOLUTIONNNNNNNNNééé
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Sam Sep 29, 2007 5:32 pm

chager a écrit:
Pascal_R a écrit:C'est vrai, dans 4 ans, on commencera la campagne pour les prochaines présidentielles...


:P :P
si d'ici là ya pas eu la réVOLUTIONNNNNNNNNééé


Pour supprimer les péages sur les ponts-levis et les autoroutes et les limitations de vitesses ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Dim Sep 30, 2007 10:32 am

absolut :lol: les ponts-lévy seront tourjours payants :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 30, 2007 12:31 pm

D'ailleurs, au moyen-âge, il fallait payer un impôt pour rentrer dans les centre-villes faire du commerce, pour passer un pont... etc..
Heureusement, la révolution a supprimer tout cela...

:?: euh, on m'aurait menti ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Dim Sep 30, 2007 3:15 pm

et les droits de passage sur la mer, pris par les phéniciens , les grecs....

non non on t'as pas menti :lol:

mais où on va là :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 30, 2007 3:19 pm

On va pas loin et pas vite !

Vite, une révolution !
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar flupke » Lun Oct 01, 2007 11:40 am

chager a écrit:absolut :lol: les ponts-lévy seront tourjours payants :wink:


Cela va t il déclencher une vague d'antisemitisme ?
:mrgreen:
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
Avatar de l’utilisateur
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro
 
Messages: 1367
Enregistré le: Mer Aoû 04, 2004 1:42 pm
Localisation: Lille
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Lun Oct 01, 2007 12:40 pm

Mais les révolutions sont toujours pacifistes... sauf pour les rois parfois...
Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
 
Messages: 3719
Enregistré le: Mar Juin 15, 2004 1:09 pm
Localisation: Borlänge
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Mar Oct 02, 2007 2:50 pm

flupke a écrit:
chager a écrit:absolut :lol: les ponts-lévy seront tourjours payants :wink:


Cela va t il déclencher une vague d'antisemitisme ?
:mrgreen:


non cest une boutade à la rabbi jacob :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Mar Oct 02, 2007 2:55 pm

Pascal_R a écrit:Mais les révolutions sont toujours pacifistes... sauf pour les rois parfois...
ya eu des minis révolutions en suède

quand les suédois dans les années 70 (herr omar , dit Maitre Capello, peut me contredire :lol: )

quand on proposait aux suédois de marquer dans les rue sur des panneaux bien propres leur désidérata
ou leurs coups de gueule :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
Avatar de l’utilisateur
chager
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9111
Enregistré le: Jeu Avr 29, 2004 9:30 pm
Localisation: Normandie
Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Le Café des Français

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

·Photos
·Photos Suède - ·Photos Danemark - ·Photos Norvège
·Photos Finlande
·Photos France - ·Photos Thailande - ·Nouvelles photos
·Ma sélection de photos - ·Top Vote - ·Top Vues
·Les plus populaires - ·Toutes les photos - ·Voyage express
Blogs sur la Suède
·Lugnet etc! Chroniques suédoises
· Hibiscus Le blog français à l’accent suédois
Ambassade de France, La France en Suède
MandyStockholm, Made in Sweden
La Suède de Jacques
Aurore et Gunnar
·VicChezLesVicKings
·Minimarie chez les grands Suédois
Nos petites histoires en Suède
Pourquoi quitter Paris
·Göteborg nous voilà!
·Guide Stockholm
· Le forum Salut Finlande
·Objectif-Suède
·Un Nissart en Scandinavie