Oj då !

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Oj då !

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 8:13 am

A la lecture de cet article et ceux qui lui sont associés, il pourraît sembler que le titre de champions du monde de football décroché par les bleus lors du Championnat du monde de foot organisé dans l'hexagone, ne soit pas uniquement dû à la qualité des mollets des joueurs présents sur le terrain.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/221316/foot-mafias-corruption-un-livre-explosif.html

Comme ces articles ne vont pas rester définitivement en ligne, j'en ai fait une copie au cas où, dans l'avenir, un forumeur demandait à en prendre connaissance.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Oj då !

Messagepar suede » Ven Sep 05, 2008 8:46 am

Tu fais une fixation sur les bleus :-)

Je pense que truquer un match en corrompant des joueurs est assez facile.
Mais un arbitre ne pourra influencer un match que si la différence de niveau entre les deux équipes est faible.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 10:13 am

Pas que sur les bleus, les articles mentionnent plusieurs aspects de la corruption possible dans le monde du foot, mais comme on est un sun forum FRANCO-suédois, il semble plus logique de mentionner un événement qui a des chances d'intéresser le plus grand nombre ici que de mentionner, par exemple, le KV Waregem dont personne (ou si peu) n'a jamais entendu parler dans sa vie.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Ven Sep 05, 2008 10:45 am

Bah disons que vu le nombre de fois que tu nous l'as dit ;-)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 11:11 am

Ah bon ? Un procès d'intention maintenant ?

On retombe dans les vieux travers ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Ven Sep 05, 2008 11:26 am

Faut pas exagérer quand même.
Tu aimes bien de manière générale discuter sur le forum, tu peux critiquer à tord ou à raison comme tout le monde, mais tu devrais quand même accepter que les autres te fassent des remarques sur ce que tu dis sans penser que c'est une attaque personnelle.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Pascal_R » Ven Sep 05, 2008 12:33 pm

Juste pour rappeller qu'un grand arbitre francais avait reconnu que certaines équipes lui proposaient pour la soirée un programme différent de celui d'Arte.
Mais rassurez-vous, cela existe dans d'autres sports
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 1:05 pm

suede a écrit:Faut pas exagérer quand même.
Tu aimes bien de manière générale discuter sur le forum, tu peux critiquer à tord ou à raison comme tout le monde, mais tu devrais quand même accepter que les autres te fassent des remarques sur ce que tu dis sans penser que c'est une attaque personnelle.

Donc si je te suis bien, lorsque je fais une remarque c'est soit de la provocation soit du mépris, et certain(e) modérateur(ice) m'a collé cette étiquette sur le dos, mais lorsqu'on m'en fait c'est toujours innoncent et constructif ?

Et moi qui n'avais rien compris !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar julien.fr/se » Ven Sep 05, 2008 1:31 pm

Je ne sais trop quelle importance donner à cet article, ce site et surtout au bouquin.

Parfois paraissent des bouquins, les auteurs sont reçus à la télé, ça fait très sérieux on y croit, et puis on s'aperçoit un jour que c'était du vent, du journalisme de pacotille (ex: l'affaire Dominique Baudis il y a 2 ans je crois, qui a fait bcp de tort à l'intéressé).

Donc, méfiance. Le sujet (le foot) m'importe assez peu, mais le fond (déontologie, véracité des sources) m'interesse assez.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Ven Sep 05, 2008 1:55 pm

p110257r a écrit:
suede a écrit:Faut pas exagérer quand même.

Donc si je te suis bien, lorsque je fais une remarque c'est soit de la provocation soit du mépris, et certain(e) modérateur(ice) m'a collé cette étiquette sur le dos, mais lorsqu'on m'en fait c'est toujours innocent et constructif ?

Et vice et versa? Avec le nombre de message que tu as au compteur, si tes interventions n'étaient que de la provocation et du mépris, ça se saurait. D'ailleurs tu te définis toi-même comme marchant plutôt à l'ironie (comme dans le cas des hyménoptères). On a appris à "comprendre" ton style. A ton tour d'apprendre que tu peux recevoir des remarques de temps en temps ;-)

Pour revenir au sujet, j'ai le même avis que Julien.
Le problème d'un tel livre est qu'il est fait pour vendre un scoop et peut prendre des raccourcis.
Le probleme ne vient d'ailleurs en general pas des equipes elle-memes mais des parieurs, en particulier les paris de pays d'asie (il y avait eu une "panne" de courant il y a quelques années en Angleterre je crois).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 3:23 pm

julien.fr/se a écrit:Je ne sais trop quelle importance donner à cet article, ce site et surtout au bouquin.

Parfois paraissent des bouquins, les auteurs sont reçus à la télé, ça fait très sérieux on y croit, et puis on s'aperçoit un jour que c'était du vent, du journalisme de pacotille (ex: l'affaire Dominique Baudis il y a 2 ans je crois, qui a fait bcp de tort à l'intéressé).

Donc, méfiance. Le sujet (le foot) m'importe assez peu, mais le fond (déontologie, véracité des sources) m'interesse assez.

Je ne fais que rapporter une info qui vient de paraître dans les quotidiens (et maintenant à la télévision).

Et en même temps ça me procure maintenant un plaisir certain à glisser une peau de banane sur le forum !

L'interview télévisée de Declan Hill est visible ici : http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?op ... &mmo=46473

Je ne connais pas l'homme, mais s'il est réellement docteur en droit á l'Université d'Oxford, il aurait plus à perdre qu'à gagner en racontant des bobards. A moins qu'il n'ait reçu un billet aller simple vers la sortie de cette institution universitaire.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar julien.fr/se » Ven Sep 05, 2008 4:28 pm

Oui, ce n'est pas pour me déplaire, cette petite tâche sur la blancheur immaculée du titre mondial si chéri qu'on nous a servi à toutes les sauces pendant 4 ans. Je ne pouvais plus acheter un paquet de céréales sans voir la tête d'un de ces guignols. :evil: Mais bon, je doute.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar syl63 » Ven Sep 05, 2008 5:50 pm

Je me fais sans doute des idées, mais en 93 à Munich lors de la finale de c1 Marseille/Milan, j'ai été étonné par la réaction du gardien (Rossi ?) qui sur la tête de Boli ne réagit pas, regarde le ballon alors que lors de précédents matchs, j'avais été surpris par ses excellents réflexes lorsqu'il était sur sa ligne (là il était comme tétanisé). Sur le moment, cela m'avait surpris, mais bon les gardiens n'aiment pas ce genre d'action (corner).

http://www.youtube.com/watch?v=An5vtfLlNNs
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar ouldbrahimoviç » Ven Sep 05, 2008 10:37 pm

Oui mais bon sur le but il ne pouvait rien le gardien, ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y a personne au second poteau (pas de milanais)... Sur ce match c'est plutôt Massarro qui laisse planer le doute quand on voit sa prestation, mais vous me direz c'est Tapis qui est aux commandes de l'OM :lol: , ceci étant dit en face il y a quand même un mec qui s'appelle Berlusconi... enfin moi je dis ça je dis rien :roll:
Pour ce qui est du Livre même si ce qu'avance ce monsieur reste à verifier, il semblerait quand même que ces affaires de corruptions touchent surtout le football asiatique et africain, parce que je ne vois pas pourquoi un Zlatan irait se corrompre alors qu'il touche 1 million d'euro par mois :!:
Ce qui est sûr c'est que ça donne envie de chopper ce livre :noel2:
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français