Trucker: que penses tu de l'interdiction de doubler pour PL

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 8:53 pm

Moi personnellement je m'en fout mais même la commission européenne a décidé de ne plus subventionner le rail car trop coûteux et polluant si je retrouve l'article le le mettrais.

suede a écrit:Tu as nouveaux trains ou tu peux transvaser tres rapidement des containers du train au camion.

Mieux que ça tu peux carrément mettre la remorque sur le train voire même des lignes ou tu peux mettre le camion complet sur le train.

Il n'en reste pas moins que ce n'est pas asses souple pour la société de consommation dans laquelle on vit.

Et n'oubliez pas que pour qu'un train soit rentable il faut qu'il tire un certain tonnage et que ce tonnage doit aller vers la même direction.

Moi je veux bien comprendre ce que tu veux JC mais cite moi un pays ou toutes la marchandise pas par majorité par le train.

Moi je n'en connais pas quelque soit le continent.

Que a la sncf ce ne soit pas des flèche je suis d'accord que toutes les sncf de tous les pays ne le soit pas là j'ai un doute.

Évidemment tu es tellement conditionné par les hommes politiques ou par les écologistes que tu ne peux l'admettre mais c'est un fait le rail ne sera jamais rentable face a la route.

Comme beaucoup tu ne veux entendre que ce que tu as envie d'entendre et tu cherche tous les arguments pour étayer ta thèse mais je t'invite a te penché de manière objective sur le problème.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar JC » Dim Aoû 13, 2006 4:51 pm

Ouais bof, les decisions de la commission vont rarement dans le bon sens.

Je ne dis pas quil faut faire du tout rail ou du tout camion, mais quil serait bon davoir un equilibre.

Enfin le temps joue en faveur du rail et il ya fort a parier que le transport routier et leurs amis politiques seront moins borne avec la hausse progressive du brut..
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Dim Aoû 13, 2006 5:08 pm

Tu as surement du trop jouer au petit train dans ta jeunesse. :D

Le temps ne joue en rien du tout, rien de plus facile a transformer un moteur diesel fonctionnant au gas oil en un moteur fonctionnant a l'huile de colsa par exemple ou en d'autre mode de carburant.

Et dis toi bien que ce n'est pas une volonté politique mais une évidence financière le rail n'est pas et n'a jamais été rentable depuis que le flux tendu existe.

A titre d'exemple mon patron a essayer de faire du roll on roll of il a bien vite arrêter car il risquait de perdre des clients.

Tu peux continuer a écouter le champ de sirène des homme politiques qui te promettre a chaque fois de faire plus pour le rail et de supprimer les camions cela fait des décennie qu'ils le promettent tout en sachant pertinemment qu'ils ne le feront jamais.

Tu vois il y en a même qui commence a ce positionné comme le ministre de l'aménagement du territoire qui commence a tirer sur les camions.

Pourquoi :?: tout simplement car les élections approchent et que c'est ce que le gogo électeur veut entendre qu'est ce qu'il y aura comme effet après les élections :?: Rien du tout comme tous les autres gouvernement les impératifs financiers feront que les politiques ne changeront pas d'un iota.
trucker
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message