suede a écrit:Tu as nouveaux trains ou tu peux transvaser tres rapidement des containers du train au camion.
Mieux que ça tu peux carrément mettre la remorque sur le train voire même des lignes ou tu peux mettre le camion complet sur le train.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas asses souple pour la société de consommation dans laquelle on vit.
Et n'oubliez pas que pour qu'un train soit rentable il faut qu'il tire un certain tonnage et que ce tonnage doit aller vers la même direction.
Moi je veux bien comprendre ce que tu veux JC mais cite moi un pays ou toutes la marchandise pas par majorité par le train.
Moi je n'en connais pas quelque soit le continent.
Que a la sncf ce ne soit pas des flèche je suis d'accord que toutes les sncf de tous les pays ne le soit pas là j'ai un doute.
Évidemment tu es tellement conditionné par les hommes politiques ou par les écologistes que tu ne peux l'admettre mais c'est un fait le rail ne sera jamais rentable face a la route.
Comme beaucoup tu ne veux entendre que ce que tu as envie d'entendre et tu cherche tous les arguments pour étayer ta thèse mais je t'invite a te penché de manière objective sur le problème.