Trucker: que penses tu de l'interdiction de doubler pour PL

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Trucker: que penses tu de l'interdiction de doubler pour PL

Messagepar flupke » Jeu Aoû 10, 2006 5:28 pm

PL = Poids Lourds.

dans certains pays ou certaines portions d'autoroute les poids lourds ne peuvent pas doubler ( ou à certaines heures). C'est le cas en belgique. Perso je trouve ca génial car pour la raison que je n'arrive pas à comprendre beaucoup de camions vont rouler 1 à 2 kmh de plus que le préce´dent et mettre 5 bonnes minutes à doubler. Quel intérêt ???
Je suis revenu en voiture en Suède et j'ai favorisé les Pays bas par rapport à l'allemagne pour ne pas avoir affaire aux fous furieux qui arrivent à 200 kmh. Mais le gros inconvénient ca a été les poids lourds qui déboitent et attendre quelques minutes à 91 kmh qu'ils y arrivent et ce, plueisurs fois, durant plusieurs centaines de km
Ton avis ?
Les autres ?
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 10, 2006 9:12 pm

Les camions c'est comme la cigarette c'est nuisible pour la santé => il faut les éradiquer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, pourquoi absolument vouloir tout transporter par la route, le rail ce n'est pas mal et d'une gare de triage il pourrait y avoir nombre de plus petits camions pour les livraisosn de moins de 50 km.

Moins de camion sur les autoroutes et maglré tout pas de perte d'emploi.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 5:29 pm

On connait les lobby et cest pas nouveau. Cest politique et malheureusement, on a jamais eu des politiques courageux qui se placent dans une perspective de long terme.

Dans ces conditions et ajoutes aux glands qui gerent le fret de la SNCF en depit du bon sens, on ne s´etonne plus de rien.

Enfin, le temps joue en faveur du rail parce que le baril est pas pres de baisser
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 6:56 pm

[quote"=flupke"] Quel intérêt ??? [/quote]

Passe 300 Km le nez sur les portière du camion que tu précède et tu comprendra mieux.

De plus on ne paye pas une fortune d'autoroute pour ne pas pouvoir rouler au maximum de la vitesse autorisé.

JC il faudrait que tu ouvre les yeux le lobby des transporteurs routiers n'existe pas et n'a jamais existé sinon il n'y aurait pas de mouchard dans les camions et ceux ci pourraient rouler a 130 Km comme aux états unis.

Quant au rail il n'a jamais et ne sera jamais rentable aucun pays qu'il soit riche ou pauvre grand ou petit accidenté ou non n'a rentabilisé le rail par rapport a la route et je veux bien admettre que la sncf ce n'est pas des pointures mais aucun rail du monde n'a réussi a prendre le pas sur la route.

Pour la commission européenne a fini par s'en apercevoir et arrête de subventionner le rail en europe car trop compliqué et pas rentable.

Donc attendez vous a voir sur les route d'europe des ensemble a la suédoise de 25,25 m de long et de 60 t au sol.

Ce type de véhicule est déjà a l'essai en Allemagne hollande, Belgique.

bref pour les nostalgique du rail il reste le TGV et le petit train des cevennes.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 7:07 pm

Je parle pas de vitesse mais de cette volonte stupide de faire du tout camion et de ne pas vouloir comprendre quil serait judicieux de jouer sur deux tableaux.

Les Suisses et autrichiens sont un peu moins butes sur la question.
Quand aux dirigeants et syndicalistes de la SNCF, assaisonnes des guignols europeens responsables du transport, on sait plus quoi dire.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 7:17 pm

Dis toi bien que si c'était rentable on jouerais sur les deux tableaux mais ça ne l'est pas mettez vous une bonne fois pour toute que le rail n'est et n'a jamais été rentable quelque soit le continent.

Et que si on arrêtait de subventionner a coup de million d'€ le rail vos impôts s'en porterais que mieux.

Et il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a pas de camion qui roulent en suisse tous le trafic local ce fait par route il n'y a que le trafic international qui est dévié la plupart du temps par la France.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 7:21 pm

Des preuves ?
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar MeLu » Ven Aoû 11, 2006 7:35 pm

trucker a écrit:bref pour les nostalgique du rail il reste le TGV et le petit train des cevennes.

J'ai une photo ET une vidéo :D

MeLu-hors-sujet-(again)
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 7:37 pm

Je te l'ai dis aucun pays qu'il soit grand petit riche pauvre n'a rentabilisé le rail face a la route.

Et tu ne peux mettre ce fait sur le compte des soit disant lobby c'est un fait depuis que les camions peuvent traversé un continent d'un bout a l'autre il est plus rentable et plus souple que le rail.

Et contrairement a ce que tu peux pensé je ne prêche pas pour ma paroisse car le camion n'est pas le moins polluant de tous.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 7:41 pm

Ben un peu quand meme non...
On developpe pas le rail en 15 jours. Tout ca releve d´une logique a long terme. Cest tout le probleme
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 7:45 pm

Le rail existait bien avant la route il va du point A au point B le probème c'est que le producteur est au point C et le destinataire au point D

Donc plus rapide plus souple moins cher d'aller du point C au point D directement en camion.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 7:48 pm

Ou de jouer le complement car le train a la capacite daller bien plus vite que le camion, dimanche compris
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Ven Aoû 11, 2006 7:59 pm

Pas vraiment car le gain de temps en vitesse pure est largement perdu dans les opérations de manutention et si le train roule le dimanche il n'est pas vidé ou chargé le dimanche.

Je te donne en exemple mon début de semaine j'ai chargé 6 moteurs mardi soir a vénissieux a 17 h 30 h de départ et j'ai livré le jeudi a 16 h a borås.

Je précise que je suis toujours rester dans le cadre de la législation.

Jamais le train pourra effectuer ce genre de transport pas asses souple pas asses rapide.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Ven Aoû 11, 2006 8:16 pm

Tu as nouveaux trains ou tu peux transvaser tres rapidement des containers du train au camion.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JC » Ven Aoû 11, 2006 8:18 pm

Quand on veut pas comprendre...
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Publicite

Suivante