Votre avis éclairé sur mon site web

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Votre avis éclairé sur mon site web

Messagepar flupke » Jeu Oct 19, 2006 6:06 pm

Salut,

je me lance dans la création d'un site web dans ma branche. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil ? en fait j'apprécierais votre avis sur la forme, pas forcément sur le fond.
je suis ouvert à toute suggestion, critique.

ah oui j'oubliais: le lien:
http://www.biohts.com/
Modifié en dernier par flupke le Jeu Oct 19, 2006 9:47 pm, modifié 1 fois.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 19, 2006 6:40 pm

Bonjour

Avis perso qui est purement subjectif, je le trouve un peu touffu, notemment quand on y accède par la première page. La partie "newsticker" est petite et défile. On la "manque" facilement.

Pour les menus à gauche, peut-être que vu la longueur des menus surlesquels on clique pour avoir des sous-menus seraient plus pratiques.
Sinon, les liens "direct links" ne sont pas à mon goût, je les trouve trop "publicitaires" dans leur apparence...
Bon, je suis critique mais c'est à priori bien ficelé quand même...
En passant, j'utilise souvent les outils de validations du w3c:
http://validator.w3.org/
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Jeu Oct 19, 2006 6:48 pm

:D Pour ma part j'aime pas trop les bonshommes ni les trucs qui bougent. C'est trop "rörigt" (en bazar?). Mais c'est bien avec la colonne de gauche trés claire. Tu crois que c'est possible d'avoir des flèches et de pouvoir choisir si on roule ou déroule las sous-catégories pour mieux avoir un appercu de la structure? (toujours dans la colonne)

<édit >
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar minimarie » Jeu Oct 19, 2006 7:05 pm

LaFred a écrit::D Pour ma part j'aime pas trop les bonshommes ni les trucs qui bougent. C'est trop "rörigt" (en bazar?). Mais c'est bien avec la colonne de gauche trés claire. Tu crois que c'est possible d'avoir des flèches et de pouvoir choisir si on roule ou déroule las sous-catégories pour mieux avoir un appercu de la structure? (toujours dans la colonne)

les animations ne me gênent pas du tout. :wink:

En revanche, le "newsticker" ne me plaît pas vraiment. Au départ, je ne l'avais même pas regardé tellement il ressemble à un encart de publicité. Et après réflexion, ce qui me dérange, c'est le mouvement permanent de son contenu, celà détourne le regard toutes les 2 secondes.

Je confirme, un menu déroulant rendrait le site plus agréable.

Pour les liens "direct links", c'est vrai que leur design simple et "publicitaire" détonne un peu, en comparaison avec le reste des images.

Mais le site est très agréable, au visuel et à la navigation. :D

<edit cf MP Suede>
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar crashlyon » Jeu Oct 19, 2006 8:50 pm

Je suis assez d'accord avec... un peu tout le monde en fait !

Les petits personnages qui bougent, c'est sympa mais il y en a trop donc c'est un peu fatigant en fait à la longue...

Des menus déroulants sur la gauche te feraient gagner un espace un peu plus compact parce la liste est longue et que par expérience, plus une page est longue, moins les infos du bas sont vues... (les gens n'aiment pas bien "scroller" de haut en bas en général - ni de gauche à droite d'ailleurs mais là n'est pas le problème chez toi)
Comme nombreux sont aujourd'hui les personnes qui ont adopté une résolution en 1280, tu pourrait profiter de l'espace en largeur pour réduire la longueur.

Pour le newsticker, en revanche, ça déroule trop vite et on a parfois pas le temps de lire ce qui est écrit. L'idée est bonne mais pas la vitesse de défilement.

Et aussi en cliquant sur "about this website" et ensuite sur "background", les texte dépasse la ligne de droite. Peut-être peux tu raccourcir tes lignes et les "justifier" en fonction de la ligne de droite ou alors repousser cette ligne voire même la supprimer ?

Il y a aussi trop de tableaux à mon goûts. Tu devrais essayer de fabriquer des "boutons" par exemple grâce à ce site :http://www.grsites.com/button/

Voilà, j'espère ne pas trop te décourager par toutes ces critiques mais je suis certaine que tu es sur la bonne voie

@ +++

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Oct 19, 2006 9:23 pm

Un peu de texte sur la premiere page pour décrire le contenu

Le menu de gauche est tres clair et la navigation facile.

Il y a trop de chose qui bougent dans le menu du haut.
Ca va un peu mais si tu restes sur le site, ca fatigue. Il vaut mieux avoir quelque chose de simple.
Idem pour les bonhommes en bas.
L'impression de sérieux et de clarté que donne le menu de gauche est contrebalancé par toutes les animations, qui sont plus 'mon premier site'.

Le newscticker est trop rapide. je mettrais plutot un bandeau ou une colonne de gauche avec des news fixes non défilantes.

Au niveau référencement, au lieu d'avoir des noms de fichiers comme
compoundstorage.html
Je mettrais
compound-storage.html

en utilisant le - pour séparer les mots. Pour les moteurs de recherche, tu auras les mots clefs compounds et storage comme mots clefs. Tandis qu'autrement, tu auras compoundstorage en un mot.

Créé une page d'échange de lien afin de pouvoir échanger des liens avec les autres sites : c'est la seule manière d'etre référencé.

le texte de "about" pourrait aller en partie sur la page d'accueil
Welcome to BioHTS the free resource web site for Drug Discoverers brought to you by Drug Discoverers
as a Drug Discovery Scientist I have always thought of the web as a revolutionary tool to accelerate our research. I have spent hours to find solutions; although there are many existing resources out there on the web which we link on this site, I could not find the place where all the useful information would be available free of charge. Therefore I have decided to create this site and share it within the Drug Discovery Community.
This web site is focused on early phases of drug discovery from Target production to Hit to Lead, including High Throughput screening as a main part. This site is intended to help scientists quickly find solutions. We provide, mainly, Internet links to different company web sites or specialized product pages.
Our Forum should be the place to exchange experiences, tricks and tips. No Advertisement will be allowed as post.

Je t'envoie un MP sur un autre point

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Jeu Oct 19, 2006 9:41 pm

LaFred a écrit:A cliqué!

:D Pour ma part j'aime pas trop les bonshommes ni les trucs qui bougent. C'est trop "rörigt" (en bazar?). Mais c'est bien avec la colonne de gauche trés claire. Tu crois que c'est possible d'avoir des flèches et de pouvoir choisir si on roule ou déroule las sous-catégories pour mieux avoir un appercu de la structure? (toujours dans la colonne)

Je serais pas trop pour les menus déroulant s'ils sont en javascript pour des raisons de referencement dans les moteurs de recherche. Sauf s'ils sont gérés en DHTML avec les attributs visibility hidden ou none
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar flupke » Jeu Oct 19, 2006 9:51 pm

je vous remercie tous pour vos avis éclairés.
en fait je pensais aussi que les images bougeaient trop
mais avant sans aucun mouvement je trouvais ca triste.
j'ai trouvé tout ca sur animationfactory.com
J'ai payé cher pour un accèes de un mois alors si un ou deux gifs vous intéressent faites le moi savoir
Ciao

Phil
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Jeu Oct 19, 2006 10:03 pm

Dans le menu de gauche, j'ai l'impression que tu as plusieurs catégories ? Mais je les distingue mal les unes des autres.
Tu as aussi les partie
Calcium assays
cAMP assays
Binding assays
Other pathways
qui est en caractere beaucoup plus gros ques les autres. dans ta feuille de style, M4Woutlinelvl6 n'est pas défini (utilises des italiques par exemple)

Pour ce qui est du menu :
Tu as comme sous-catégories principales :
Compounds
Biopharmaceuticals and reagents
Assay Development
Assay Automation
Screening

je les mettrais en gras. Dans ta feuille de style, cest M4Woutlinelvl2 que tu dois modifier. font-weight: bold;

Pour éviter le retour en début de ligne lord d'indentation du texte, j'utiliserais plutot margin-left: ou padding-left: au lieu de text-indent:

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar CP » Ven Oct 20, 2006 8:24 am

flupke a écrit:je vous remercie tous pour vos avis éclairés.
J'ai payé cher pour un accèes de un mois alors si un ou deux gifs vous intéressent faites le moi savoir
Ciao

Phil

Tu bosses chez Astra?
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar flupke » Ven Oct 20, 2006 8:51 am

CP a écrit:
flupke a écrit:je vous remercie tous pour vos avis éclairés.
Ciao

Phil

Tu bosses chez Astra?

non chez Biovitrum
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Le Café des Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message