Accouchement

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Accouchement

Messagepar Karinelasuedoise » Jeu Oct 07, 2004 2:25 am

Bonjour à tous,

J'habite à Göteborg et j'attend mon deuxième enfant, j'aimeraias bcp rencontré des personnes ou discuter avec elles, afin de savoir comment se déroule un accouchement surtout si celui ci est après terme. Mon terme étant pour le 9 Octobre, je suis impatiente de lire vos réponses. Car je sais comment cela se passe en France, mais ici je ne sais pas si il decleche, si le suivi medical après terme est fait.....
Alors merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.

Karine
Karinelasuedoise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar nono le mitron » Jeu Oct 07, 2004 12:46 pm

mon petit doigt m'a laissé entendre qu'il y avait plus d'accouchement après terme en Suède, car la France et la suède n'aurait pas le même système de calcul pour prévoir cette date. Info ou intox?
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar maline » Jeu Oct 07, 2004 12:58 pm

nono le mitron a écrit:mon petit doigt m'a laissé entendre qu'il y avait plus d'accouchement après terme en Suède, car la France et la suède n'aurait pas le même système de calcul pour prévoir cette date. Info ou intox?

hm, pour le système de calcul je n'en sais rien, mais ma soeur viens d'accoucher ici, 20 jours après la date prévue...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar suede » Jeu Oct 07, 2004 2:09 pm

Il faut savoir aussi que la durée d'une grossesse varie beaucoup d'un endroit à l'autre. L'asie et l'afrique n'ont pas la même durée de grossesse qu'en France par exemple. (différence d'une ou deux semaines en plus ou moins, je ne sais plus).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Sam Oct 09, 2004 12:14 pm

En hivers c´est plus tard car il fait froid dehors et en ete comme il fait meilleur c´est plus tot :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar pioupiou » Mer Oct 13, 2004 10:41 am

Coucou Karine,

Moi j'ai surtout lu qu'en France, dés qu'un accouchement sort un tout tout petit peu des normes académiques, hop on déclenche...
La Suède est nettement moins surmédicalisée, et s'il n'y a pas de problèmes, ils vont certainement laisser une chance à ton ptit bout de sortir quand il se sentira prêt :wink:
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar maline » Mer Oct 13, 2004 10:45 am

C'est vrai, et puis ça dépend des hopitaux. A certains endroits ils déclenchent plus rapidement qu'ailleurs. A Varberg par exemple, ils surveillent de très près après la date prévue, mais du moment où tout se passe bien ils ne font rien. Il y a aussi des risques de déclencher une grossesse, surtout le risque d'être obligé de terminer par une césarienne en urgence, ce qu'ils essaient toujours d'éviter.
maline
Modo retraité
Modo retraité

accouchement naturel à l'hôpital

Messagepar ellehaine » Dim Jan 30, 2005 10:33 pm

Bonjour à tous !
je m'appelle hélène et je suis étudiante sage-femme en belgique ; je cherche à faire un stage dans un hôpital qui aurait des salles d'accouchement naturel (piscine d'accouchement, baignoire de dilatation, ballons, cordes....) enfin là où l'épisio et la péri ne font pas la règle quoi ! voilà si quelqu'un peut me donner des noms d'hôpitaux où l'accouchement "comme à la maison" se pratique en suède ça m'arrangerai et je pourrais découcvrir ce magnifique pays ! merci d'avance à tous !
( c'est assez urgent : avant le 8 février si possible)
ellehaine

Messagepar nono le mitron » Dim Jan 30, 2005 11:05 pm

renseigne toi auprès de Karolinska Sjukhuset (l'hôpital central de Stockholm) http://www.karolinska.se/templates/Page____44933.aspx (in english)
pour ce qui des accouchements hors-péridurale, ça doit représenter plus de 65% des cas ici
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sophie d'Uppsala » Dim Jan 30, 2005 11:11 pm

Est-ce que vous avez été voir ce sujet là ? http://www.photos-suede.com/forum/viewt ... highlight=
je pense que cela répondra a la plupart de vos questions.
/Sophie d'Uppsala
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar ellehaine » Lun Jan 31, 2005 11:35 pm

merci beaucoup à vous de ces réponses si rapides! je vais aller voir de ce pas vos sites!
Vive la suède !!!!
ellehaine

Messagepar Invité » Ven Fév 11, 2005 6:34 pm

J'ai moi même accouché en Suède et en effet ils laissent plus le temps de faire les choses naturellement qu'en France, j'ai accouché une semaine après terme. Tout s'est passé À merveille, sans peri , avec l'aide d'un gaz qui te sonne un peu. Super soutien allaitement et j'y retournerai sans hésiter accoucher!!
Invité

Messagepar GiaFrancoSuédoise » Dim Fév 20, 2005 4:07 pm

quoi cette connerie de France surmédicaliée !
la profession de gynécologue s'éteint !
on ferme des maternités
je suis secretaire adjointe régionale région nord de la france chargé du droit des femmes, droit des handicapés, et nouvelles technologies au sein d'une assoc qui defend les chômeurs !
et ya du boulot !
sans parler des femmes au RMI comme moi confrontée aux gynecos qui refusent de nous soigner
alors que c'est illegal
faut plus fantasmer sur la france pour sa médecine et ses conditions d'éxécution
tant pour les malades que pour les personnels d'hôpitaux
GiaFrancoSuédoise
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message