Modérateur: Modérateurs

LaFred a écrit:Pour l'instant je parle francais avec petitou mais je me suis rendue compte dès la maternité que ce n'était pas évident. Dur de parler avec le bébé en excluant les autres! Mais le soutien des gens (infirmières, autres parents) est chouette! Je me demande si c'est le cas pour toutes les langues (suite à ce que j'ai lu ailleurs sur les différences de status entre les langues)...

suede a écrit:LaFred a écrit:Pour l'instant je parle francais avec petitou mais je me suis rendue compte dès la maternité que ce n'était pas évident. Dur de parler avec le bébé en excluant les autres! Mais le soutien des gens (infirmières, autres parents) est chouette! Je me demande si c'est le cas pour toutes les langues (suite à ce que j'ai lu ailleurs sur les différences de status entre les langues)...
Pour certaines langues, les gens vont dire c'est super. Pour d'autres, ils vont trouver anormal car ca va empêcher l'intégration.

LaFred a écrit:suede a écrit:Pour certaines langues, les gens vont dire c'est super. Pour d'autres, ils vont trouver anormal car ca va empêcher l'intégration.
Oui c'est ce que j'ai lu...enfin que des instits (en France) disent aux parents de cesser de parler arabe ou grec ou bulgare avec leurs enfants... alors qu'aux parents anglophones ou germanophones on dit que c'est bien de parler la langue maternelle. Je pense que l'important est de parler une langue qu'on maitrise très très bien pour donner à l'enfant un bon langage dès le départ.

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité