besoin d'aide d'urgence

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Messagepar AnnK » Mar Juil 10, 2007 2:44 pm

Pour ce qui est des mater en Suède, si la personne qui a posté le sujet passe toujours, j'ai trouvé un lien sur le site de Karolinska Sjukhusset, qui donne accès à un document en français qui est donné apparemment aux femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher:

http://www.karolinska.se/templates/DivisionStart____52931.aspx?epslanguage=EN

Tout à l'heure j'ai posté vite fait, je m'explique:
Pour ce qui est des avantages de l'allaitement, y'a plein de choses là lol:

http://lllfrance.org/allaitement-information/avantages.htm#

Et pour les allergies:

http://lllfrance.org/allaitement-information/allergies.htm#

Ce sont aussi des études scientifiques :wink: Meme si j'ai fait exprès de tous les prendre sur le site de la Leche League ;). Ils ont regroupé beaucoup de documents sur l'allaitement (pro ou contre).

Je ne disais pas que tes liens ne sont pas intéressants Zazou, ni qu'il faut se lancer sans réfléchir, mais tu pars quand meme apparemment du présupposé que j'ai dit ce que j'ai dit sans réfléchir, et que je n'ai pas lu tes articles, or ce n'est pas le cas :wink: . Je n'en fais peut-etre pas la meme interpretation que toi, ou je les pondère avec d'autres articles que j'ai lus. Comme je le disais tout à l'heure, les medecins entre eux ne s'accordent pas au sujet de l'allaitement maternel, et comme le dit ton article, les études sur les bébés humains sont difficiles à faire. On peut aussi se poser la question de l'objectivité de certaines études, par exemple, quand elles sont sponsorisées ou conduites par des labos qui font du lait en poudre, ou bien par des associations pro allaitement ;)

J'ai lu du pro et du contre l'allaitement, et perso, je me suis décidé pour. Après j'ai des amies qui donnent le biberon, et je respecte tout à fait leur choix. Pour un enfant en dehors de toutes les considérations scientifiques, je pense que si la mère ne veut pas allaiter, il vaut mieux qu'elle donne un biberon en étant heureuse de le faire plutot que de donner le sein parcequ'elle se sent obligée.

Pour ce qui est du naturel, ce que j'ai dit part du meme principe justement que celui énnoncé dans ton premier article: un etre humain n'est pas un veau ou quoique ce soit d'autre, il n'a pas le meme systeme digestif, pas la meme alimentation à l'age adulte, et pas le meme shema de développement. Donc ce que je veux dire par là c'est que pour moi, le lait d'humain est la nourriture la plus adaptée pour un bébé humain. On peut penser ça et ne pas se nourrir de baies et de racines, je te jure ;). Après effectivement, je pense qu'il vaut mieux manger des choses les plus naturelles possibles, mais sans extremiser lol.

Par contre effectivement, peut etre qu'on pourrait créer un autre sujet, car là on s'est quand meme pas mal éloigné du sujet de départ du post non? :?:
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Zazou » Ven Juil 20, 2007 12:40 pm

AudreyL a écrit:
Zazou a écrit:Hep hep hep, ce ne sont pas vos propos en général qui me hérissent! Et si vous avez cliqué ne serait-ce que sur le premier lien que j´ai indiqué et lu cet excellent article, vous verrez que l´attitude que je considère comme censée est une attitude nuancée.

Bon, je remets le lien: http://www.slate.com/id/2138629/
Allez lire, après on continue le débat.

Alors on est d'accord. :wink:

Merci Audrey :D
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation