Modérateur: Modérateurs

sabl a écrit:Merci les filles,
oui LaFred je fais aussi les recherches en anglais car en francais il n'y a pas grand chose, je trouve plein d'infos sur le label baby friendly mais rien de concret sur les maters suédoise...on dit juste qu'elles st géniales pr l'allaitement!lol
Merci Isa pour l'info et pr celles à venir.
C'est vraiment sympa

AudreyL a écrit:Et la congé maternité est suffisamment long pour pouvoir allaiter au moins 6 mois, comme c'est conseillé par tous les médecins (pas comme en France où on te renvoie au travail - et le petit bout à la nourrice - au bout de 2 mois et demi ...)

Zazou a écrit:AudreyL a écrit:Et la congé maternité est suffisamment long pour pouvoir allaiter au moins 6 mois, comme c'est conseillé par tous les médecins (pas comme en France où on te renvoie au travail - et le petit bout à la nourrice - au bout de 2 mois et demi ...)
Ce qui n´est pas plus mal pour l´enfant comme pour la mère.
Il n´est absolument PAS démontré (là encore, aller voir à la source, i.e. PubMed la bibliothèque des publications scientifiques médicales) qu´il est globalement (i.e. en tenant compte de la "big picture") meilleur pour enfant et/ou maman d´allaiter pendant 6 mois ou de vivre en vase clos pendant la même durée.

Zazou a écrit:Donc ca reste une affaire d´envie, mais je crois qu´une mère qui veut continuer à allaiter en France peut bénéficier d´une extension de son congé maternité. Non?
Zazou a écrit:Sinon, on en discutait ce week-end avec des gens (francais) qui ont des enfants et tous trouvaient très bien de pouvoir mettre les enfants à le crèche le plus tôt possible afin de les habituer. La séparation d´avec les parents pour aller à la crèche ou l´école n´a alors aucun caractère traumatisant vu que l´enfant a toujours connu ca.

AnnK a écrit:Je pense qu'il y a surtout une grosse différence dans la façon de considérer le fait d'avoir des enfants en Suède et en France. Ce que j'entends souvent à Paris c'est que les gens ont peur d'etre "esclave de leur enfant", j'ai jamais entendu un Suèdois dire ça.

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité