Modérateur: Modérateurs

linoa a écrit:En tous cas c est une super chance pour un enfant d avoir la possibilité d apprendre 2 langues.
Et surtout, ne pas le brusquer, le laisser aller a son rythme... Mince il n a que 3,5 ans !! Il faut qu il profite de ses jours d insouciance ! Lui expliquer aussi que c est normal que ca soit difficile pour lui, le rassurer et lui dire que les maitres le savent et qu il a le droit de ne pas comprendre. Faut vraiment pas que ce soucis constitue une source de stress pour lui.
Tiens nous au courant en tous cas !

vic a écrit:Mon fils à 2 ans et 8 mois et parle plus français que le suédois ... mais ça ce l'empêche pas d'avoir plein de copains dans son groupe et de s'entendre très bien avec le personnel d'encadrement!... dans quelques mois ton chéri sera super bon en suédois!

linoa a écrit:vic a écrit:Mon fils à 2 ans et 8 mois et parle plus français que le suédois ... mais ça ce l'empêche pas d'avoir plein de copains dans son groupe et de s'entendre très bien avec le personnel d'encadrement!... dans quelques mois ton chéri sera super bon en suédois!
Wow... Ca me fait penser que le week end dernier, j ai rencontre une suédoise qui parlait suédois comme les suédois, et français comme les français..... C est super impressionnant quoi !! Ca sera surement le cas de ton fils !

vic a écrit:linoa a écrit:vic a écrit:Mon fils à 2 ans et 8 mois et parle plus français que le suédois ... mais ça ce l'empêche pas d'avoir plein de copains dans son groupe et de s'entendre très bien avec le personnel d'encadrement!... dans quelques mois ton chéri sera super bon en suédois!
Wow... Ca me fait penser que le week end dernier, j ai rencontre une suédoise qui parlait suédois comme les suédois, et français comme les français..... C est super impressionnant quoi !! Ca sera surement le cas de ton fils !
oui j'espère en tout cas!! c'est marrant, Simon adapte la langue selon la personne avec laquelle il s'exprime ... lorsque je vais le chercher il me montre un truc et le fait en français ... puis se tourne vers une maitresse et lui répète la même chose en suédois ... c'est étonnant!

linoa a écrit: Oui...
J ai vu en cours que les enfants bilingues avaient une plus grande ouverture d esprit sur le monde... C est clair que des leur plus jeune age ils apprennent qu il n y a pas une seule façon de communiquer, et apprenne a se soucier de quelle manière ils vont choisir pour communiquer avec qui ils ont en face d eux.... Je trouve ca passionnant l apprentissage des langues moi

vic a écrit:linoa a écrit: Oui...
J ai vu en cours que les enfants bilingues avaient une plus grande ouverture d esprit sur le monde... C est clair que des leur plus jeune age ils apprennent qu il n y a pas une seule façon de communiquer, et apprenne a se soucier de quelle manière ils vont choisir pour communiquer avec qui ils ont en face d eux.... Je trouve ca passionnant l apprentissage des langues moi
tu vas adorer ton métier ... que tu travailles avec des enfants bilingue au non, tu vas les voir évoluer au niveau du langage et c'est vraiment super !

linoa a écrit:vic a écrit:tu vas adorer ton métier ... que tu travailles avec des enfants bilingue au non, tu vas les voir évoluer au niveau du langage et c'est vraiment super !
Oui... Je l adore deja d avance quand je lis les bouquins... Et le semestre prochain on va faire des trucs encore plus passionants...En rapport avec la nature. Faut juste que j envois ce satane examen, j arrive pas a me decider...

vic a écrit:linoa a écrit:vic a écrit:tu vas adorer ton métier ... que tu travailles avec des enfants bilingue au non, tu vas les voir évoluer au niveau du langage et c'est vraiment super !
Oui... Je l adore deja d avance quand je lis les bouquins... Et le semestre prochain on va faire des trucs encore plus passionants...En rapport avec la nature. Faut juste que j envois ce satane examen, j arrive pas a me decider...
de quel examen parles-tu?

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité