decallotage

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

decallotage

Messagepar geraldine1979 » Mer Aoû 29, 2007 9:39 am

Bonjour,
j'ai un petit Markus agé de 3 mois. Je me demande si je dois le decalloter durant la toilette. Je voudrais demander au BVC mais je ne sais pas comment on dit decallotage en suedois... pouvez vous m'aider?

merci bisou
geraldine1979
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mer Sep 05, 2007 3:48 pm

On peut peut etre dire "dra upp forhuden" apres avoir précisé que l'on ne sait pas quel est le mot en suédois?

(je voulais dire: demande à la BVC!!)
Modifié en dernier par LaFred le Jeu Sep 06, 2007 7:52 pm, modifié 1 fois.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar CP » Mer Sep 05, 2007 8:53 pm

3 mois, ça me semble bien tôt. Non?
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Zazou » Ven Sep 07, 2007 11:58 am

Dans le gros pavé américain que je suis en train de lire ("What to Expect the first year" http://www.amazon.com/What-Expect-First-Arlene-Eisenberg/dp/0894805770 ) ils disent qu´ils faut attendre, au besoin plusieurs années, que ca se fasse tout seul, et qu´il ne faut surtout pas forcer et décalotter manuellement...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar geraldine1979 » Ven Sep 07, 2007 1:33 pm

merci pour vos reponses, en fait je ne sais pas si trois mois c'est tot ou pas je n'ai aucune idée de ce que je dois faire (y toucher ou le laisser tranquille) mais beaucoup de gens me conseille de ne rien faire et attendre que cela se fasse tout seul.
geraldine1979
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Ven Sep 07, 2007 6:46 pm

Zazou a écrit:Dans le gros pavé américain que je suis en train de lire ("What to Expect the first year" http://www.amazon.com/What-Expect-First-Arlene-Eisenberg/dp/0894805770 ) ils disent qu´ils faut attendre, au besoin plusieurs années, que ca se fasse tout seul, et qu´il ne faut surtout pas forcer et décalotter manuellement...

Ca m'étonne que les américains s'intéressent à la question vue qu'ils circoncisent souvent les petits...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nuna » Dim Sep 09, 2007 5:46 pm

Je ne peux pas t'aider sur la traduction, par contre j'en ai parlé à ma soeur qui a un petit garcon de deux semaines. Son pédiatre lui a dit que le décallotage ne se faisait pas avant les 4 ans de l'enfant et que la première fois c'était toujours fait par le pédiatre lui même et non pas par les parents. Mais c'est l'avis des pédiatres en France, peut-être qu'en Suède ils ont un avis différent sur la question...
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Zazou » Jeu Sep 20, 2007 1:44 pm

LaFred a écrit:
Zazou a écrit:Dans le gros pavé américain que je suis en train de lire ("What to Expect the first year" http://www.amazon.com/What-Expect-First-Arlene-Eisenberg/dp/0894805770 ) ils disent qu´ils faut attendre, au besoin plusieurs années, que ca se fasse tout seul, et qu´il ne faut surtout pas forcer et décalotter manuellement...

Ca m'étonne que les américains s'intéressent à la question vue qu'ils circoncisent souvent les petits...

Oui, ca m´a aussi étonnée de voir ca mais le bouquin pose le débat "circoncire ou non?" et indique que le taux de circoncision est en chute aux USA. Donc ca n´est appremment plus fait aussi systématiquement qu´autrefois. Tant pis pour Charlotte... (référence à Sex & The City pour les amateurs... :lol: )
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Jeu Sep 20, 2007 1:48 pm

Zazou a écrit:Oui, ca m´a aussi étonnée de voir ca mais le bouquin pose le débat "circoncire ou non?" et indique que le taux de circoncision est en chute aux USA. Donc ca n´est appremment plus fait aussi systématiquement qu´autrefois. Tant pis pour Charlotte... (référence à Sex & The City pour les amateurs... :lol: )

Tu as eu un mouvement de personnes circonsises qui l'ont très mal vécu.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum