droit de l'enfant adulterin

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

droit de l'enfant adulterin

Messagepar latreille » Mer Sep 05, 2007 6:24 pm

Mon fils est français par sa mère et suedois par son père ;Ns n'avons jamais vécu ensemble et son père n'a jamais donné 1 krone pour l'education de son fils.Il est vrai que je n'aime pas réclamer.Son père m'a toujoursdit qu'à la majorité de son fils ( dans 3 mois) il financera toutes ses etudes.Et si il ne le fait pas après tout puisqu'il n'en a jamais reparlé? dois-je contacterun avocat suedois avant la majorité de mon fils fin décembe 2007? :idea: Je n'ai pasassez d'argent personnellement pour qu'il suive des etudes et commeil désire intégrer une grande ecole il me faut bien trouver une solution
latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Sep 06, 2007 7:58 am

Tu devrais contacter un avocat.
Vis tu en France et est-ce que l'enfant est né en France? Est-ce que l'enfant est reconnu?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

ENFANT ADULTERIN

Messagepar latreille » Jeu Sep 06, 2007 8:41 am

Lhistoire est assez complexe, mon fils est ne en france, son père suedois (marié et sans enfant de son mariage)l'a reconnu.Sa femme au bout de 20 de mariage a elle aussi voulu un enfant !de ce fait mon fils a une soeur de 2 ans sa cadette.
MoN fils a toujours eu des relations avec ses grand parents suedois qu'il visite 1 fois par an et où il voit son père mais mon fils n'a jamais pu aller au domicile de son père , car son épouse n'a jamais voulu recevoir notre fils chez elle.
De ce fait mon fils a également été coupé de liens fraternels, puisque sa soeur connait l'existence de son frère depuis 1 ans seulement.
En 2005 j'ai reçu un papie intitulé:BEVIS om svensk medborgarskap où il résulte que son père a demandé la nationalité suedoise pour mon fils.
Il n'empêche que je souhaiterais qu'il subvienne un peu aux etudes de mon fils et 'il m'atoujours dit: quand il sera majeur. N'est ce pas trop tardquand il aura 18 ans évolu pour intenter un procès?
merci de medonner quelques info
latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

enfant adultérin

Messagepar latreille » Jeu Sep 06, 2007 8:43 am

Oui, j'habite en France et je suis mariée avec un français.
latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: droit de l'enfant adulterin

Messagepar LaFred » Jeu Sep 06, 2007 7:51 pm

latreille a écrit:Mon fils est français par sa mère et suedois par son père ;Ns n'avons jamais vécu ensemble et son père n'a jamais donné 1 krone pour l'education de son fils.Il est vrai que je n'aime pas réclamer.Son père m'a toujoursdit qu'à la majorité de son fils ( dans 3 mois) il financera toutes ses etudes.Et si il ne le fait pas après tout puisqu'il n'en a jamais reparlé? dois-je contacterun avocat suedois avant la majorité de mon fils fin décembe 2007? :idea: Je n'ai pasassez d'argent personnellement pour qu'il suive des etudes et commeil désire intégrer une grande ecole il me faut bien trouver une solution

En Suède il n'y apas d'obligation alimentaire comme en France à mon avis ca peut être dur de faire valoir le "financer des études" dans un pays où tout un chacun finance ses études seul. S'il y a de l'argent à "récupérer" c'est plutot pour le temps passé...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message