Ecole maternelle à Malmö ?

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Ecole maternelle à Malmö ?

Messagepar KevLeMeur » Lun Aoû 17, 2009 7:23 pm

Venant habités à Malmö début octobre 2009, ma femme et moi désirons en savoir un peu plus sur la qualité des écoles maternelles suédoise et plus précisément de Malmö. Existe t'il des écoles type "international" car ma femme est russe, moi français et notre petite fille se débrouille donc déja pas mal dans les 2 langues (peut étre légérement moins bien en russe). Nous craignons que lui rajouté en plus le suédois complique vraiment les choses pour elle, une école international en anglais (elle à quelque légére bases) serait peut étre plus approprié...
Quelqu'un aurait il des infos ou même des adresses à me donné ?
KevLeMeur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Ecole maternelle à Malmö ?

Messagepar KevLeMeur » Lun Aoû 17, 2009 7:24 pm

J'accepte aussi les conseil...lol
KevLeMeur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Aoû 17, 2009 8:43 pm

Je pense que rajotuer une langue qu'on ne parle pas à la maison (?) c'est moins bien que de rajouter une langue que tout le monde parle autour... A partir de 2-3 ans els enfants peuvent avoir un soutient dans sa langue maternlle (modersmålsstöd)... Je pense que nous les adultes nous inquiétons beaucoup plus que nécessaire pour ce qui est du plurilinguisiem chez les enfants...

Nous qui parlons francais et suédois a la maison avons choisi une maternelle suédoise classique... mais bon il faut déjà être content d'avoir une place en maternelle pres de chez soi... c'est sans doute le meme problème à Malmö non?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar KevLeMeur » Mer Aoû 19, 2009 10:30 am

Personne pour répondre ? Les places d'écoles maternelles Malmö sont-elles compliqués à obtenir comme sur Stockholm ?
Merci de ta réponse "Lafred", en fait je pense à peu prés comme toi concernant la facilité des enfants et le "surplus" inutile de stress de nous parents mais je me dit que c'est pas plus mal de me renseigné quand même, histoire d'être un bon père (lol) ! Au passage, très bon blog que le lien publié sous ton message, est-ce le tiens ?
KevLeMeur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Aoû 19, 2009 11:25 am

KevLeMeur a écrit:Personne pour répondre ? Les places d'écoles maternelles Malmö sont-elles compliqués à obtenir comme sur Stockholm ?
Merci de ta réponse "Lafred", en fait je pense à peu prés comme toi concernant la facilité des enfants et le "surplus" inutile de stress de nous parents mais je me dit que c'est pas plus mal de me renseigné quand même, histoire d'être un bon père (lol) ! Au passage, très bon blog que le lien publié sous ton message, est-ce le tiens ?

Merci! oui c'est mon blog... :D

Je pense comme toi: autant se renseigner et échanger avec d'autres, on a parfois de bon tuyaux! Pour le bilinguisime/plurilinguisme je recommande le livre: le défi des enfants bilingues.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar frenzy » Mar Sep 08, 2009 4:43 pm

A Lund, il y a des écoles primaires de ce type :
http://www.lund.se/templates/Page____63666.aspx

Le plus efficace serait de les contacter pour leur demander une recommandation sur Malmö... et partager le tuyau sur le post ensuite ;)
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar KevLeMeur » Mer Sep 09, 2009 9:25 pm

Merci pour l'info Frenzy, c'est cool.
Je vais essayé d'en savoir un peu plus et je ferai un post par la suite, promis.
J'arrive le 24 Sept., donc au plus tard à la fin du mois pour le post mais je vais quand même tenté d'avoir des news avant.
KevLeMeur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar KevLeMeur » Dim Oct 18, 2009 8:27 pm

Bon désolé pour le retard sur le post mais mieux vaut tard que jamais...
Donc sur Malmö il n'y a (sauf erreur de ma part) que des écoles bilingues anglais-suédois en ce qui concerne les écoles internationales. Sur Lund effectivement il y en a une trilingue mais je n'ai pas put rencontré encore la directrice et donc je ne connais pas les tarifs. Pour mon cas perso (enfin celui de ma petite de 3 ans et demie...lol) j'ai peut étre trouvé une école suédoise, en cursus normal, ou il y aurait une maitresse qui parlerait parfaitement le français, on doit se présenté aprés-demain, je viendrais vous raconté comment sa s'est passé avec un petit post (+ rapide que le dernier...lol), voila.
KevLeMeur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Gi' » Lun Oct 26, 2009 2:23 am

Hello,

Mon mari et moi venons d'arriver à Malmö (Limhamn plus précisemment). Nous sommes également à la recherche d'une crèche pour notre fils de 2.5 ans.

Nous avons visité une école "internationale" nommée Nathan Soderblöm près d'ici. Mais rien de sûr encore. Nous allons aussi essayer de trouver une place dans une crèche suédoise standard. Nous pensons que plus tôt notre fils apprendra la langue, plus vite il sera intégré...

Je suis intéressée à avoir des infos si des recherches aboutissaient de votre côté.

A bientôt... et merci.

Gi'
Gi'

Messagepar knatte » Lun Oct 26, 2009 6:54 am

Gi' a écrit:Hello,

Mon mari et moi venons d'arriver à Malmö (Limhamn plus précisemment). Nous sommes également à la recherche d'une crèche pour notre fils de 2.5 ans.

Nous avons visité une école "internationale" nommée Nathan Soderblöm près d'ici. Mais rien de sûr encore. Nous allons aussi essayer de trouver une place dans une crèche suédoise standard. Nous pensons que plus tôt notre fils apprendra la langue, plus vite il sera intégré...

Je suis intéressée à avoir des infos si des recherches aboutissaient de votre côté.

A bientôt... et merci.

Gi'

Nathan Söderblom, plutôt. Un des archevêque suédois et des plus connu pour celà. Prix Nobel de la paix. Connu à l'étranger pour son oeuvre oecuménique. Il était quelques années pasteur à l'église suédoise à Paris.

Je comprends les inquiétudes des parents pour ses petits. Il faut bien poser le problème : comment allez vous vivre en Suède ? Coupés du "monde" qui vous entoure ?
Si vous mettez vos enfants dans une école anglophone, est-ce qu'ils n'auront pas à apprendre le suédois quand même ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message