(une revenante, voui voui
J'ai un petit choupi qui a maintenant 4 ans (franco-suédois, le "franco" venant de moi
Du coup je commence à glâner des infos, mais c'est vraiment pas évident... J'aimerais savoir s'il existe quelque part une liste des écoles (communales, privées, peu importe) qui ont un peu une ambition bilingue (franco-suédois) dans la région de Stockholm.
En dehors du Lycée Français de stora essingen, et de Franska Skolan en centre-ville, je ne trouve rien. Il doit pourtant quand-même exister d'autres écoles qui font la part belle à l'apprentissage du français non? (même si c'est une petite école pas très connue peu importe. Et même si c'est pas genre 50% des cours en français, mais juste une petite tendance francophile ou une petite grappe d'autres enfants francophones). J'aimerais tellement mettre la main sur une liste, mais je ne trouve ça nulle part sur internet.
Parce que bon... j'ai bien peur que le français passe un peu à la trappe... en tout cas le français écrit, "scolaire". Evidemment, il aura droit aux cours de "modersmål", mais est-ce vraiment suffisant? Si c'est 2 heures dans la semaine (et s'il faut en plus le chercher et l'emmener dans une autre école plusieurs kilomètres plus loin pour cause de regroupement, je doute qu'il y ait 5 élèves de langue maternelle française dans sa future école ici), est-ce que ça va vraiment suffire? J'en doute :-/
Et vu que je suis quasi sa seule source de français ici, j'ai bien peur qu'à terme le déséquilibre s'accentue.
Enfin bref je veux bien des infos si certains se sont déja penchés sur la question, ou des expériences perso pour ceux/celles qui ont des loulous un peu plus grands et déja scolarisés.
Merci
Anne